MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire???

1289
J'ai deux possibilités :

1/ Retourner chez mon ancien employeur et m'écraser, prier qu'on me reprenne même si je suis partie en claquant la porte. Ils sont en mal de personnel  
donc possibilité qu'ils soient d'accord surtout que je me suis toujours (même après mon départ) bien entendue avec le Big Boss.
Les + : Un salaire ! Près de chez moi, et je sais que je suis capable de bosser là bas sans trop de problème. Un certain sentiment de "rentrer à la maison", je revois plus régulièrement mes anciens collègues. Je peux garder mon apart actuel que j'adore. Je reste près du gars pour lequel je craque (même si j'ai peu d'espoir de ce côté là).
Les - : Atmosphère pourrie, personnel qui n'a pas le droit de se parler + toujours ces rumeurs qui courrent sur moi et mon harem masculin :x Pas fana non plus de rester dans ce petit patelin où tout le monde dort à 20h30, et j'ai pas de moyen de transport.

2/ Déménager à quelques minutes de chez moi dans une grande ville, je peux trouver un travail équivalent à ce que je faisais chez eux, le SMIC paie pareil partout...
Les + : Recommencer (du moins au boulot) à zéro, ne plus avoir à me soucier des rumeurs, peut être ambience un peu moins moche ailleurs? Ma soeur habite cette ville. Transports : 3 gares, bus de nuit, et c'est tout plat donc marcher à pied si besoin n'est pas trop un souci. Plein d'endroits pour sortir le soir.
Les - : Devoir déménager, passer à une plus petite surface probablement, dans un studio qui me plaira surement pas vu que c'est de l'ancien (bouark) partout. Devoir probablement payer un garde-meuble en plus ou alors me débarasser de beaucoup de choses. Peur de ne pas retrouver un boulot, mais ça c'est juste une peur parce que je peux faire caissière partout... quelle ambition n'est ce pas?

Je ne sais pas trop quoi faire. Si mon ancien employeur refusait de me reprendre ça règlerait la question!
S
89 ans 4951
Je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois faire, je peux parler par rapport à moi.

Je ne supporterais pas retourner à mon ancien job avec tout ce que tu as raconté (la folle hystérique et l'opinion de toi qu'ont certains. En plus je trouve cette situation humiliante et je pense que les situations humiliantes sont des situations qui ne peuvent que renforcer l'image négative que tu as de toi.

Déménager, c'est pas si mal (j'ai personnellement déménagé 14 fois avant de me fixer). Un vieil appartement cela a un côté sympa, tu peux l'arranger avec de la peinture et de la déco pour peu de frais et t'es moins angoissée sur les dégâts que peuvent faire tes chats.

Si tu t'es fait des vrais amis dans ton ancien travail, tu ne les perdras pas par contre dans un nouveau job tu auras la chance de rencontrer d'autres personnes et tu pourras repartir sur de bonnes bases en étant attentive à certaines choses qui ont pu te porter préjudice dans le passé.

Le côté facilement atteignable en transport public est vraiment intéressant également.

Bonne réflexion ;)
839
Je pencherait pour un nouveau départ ...

Et puis, tu trouveras peut-être un nouveau bonhomme sur qui craquer dans la grande ville :lol:

De mon côté, ce n'est pas envisageable de travailler dans un atmosphère complétement pourri. On y passe les 3/4 de sa journée, alors merci mais non merci. Pas envie de finir alcoolo a 40 balais parce que mes gosses foutent le bordel et que j'ai envie de me pendre avant de partir au taff (oui je m'égare, mais c'est une de mes phobies )

PierreLyon, si tu passe par là, ne te sens pas visé mon poussin <3
1289
Merci pour vos réponses, j'avoue que la solution est devenue assez claire pour moi quand j'ai tout mis à plat.

Ma mère me conseille de postuler pour quelques jobs dans cette ville, sachant que je peux m'y rendre facilement, le problème étant de revenir le soir (puisque dernier bus à 20h50 et les magasins qui ferment vers 20h45). Elle dit que ça coûte moins cher de payer des taxis 3-4 fois par semaine (à raison de 15 euros à chaque fois) que de payer le loyer, elle a pas tort. Et puis une fois trouvé le boulot je pourrais déménager. Par contre c'est quasiment sûr que mon père devra prendre le studio à son nom vu que je serais qu'au SMIC, et en CDD très probablement. Pas grave il l'a fait pour ma soeur avant moi.

Un peu - okay, très - triste de laisser mon apart, je me répète "ça n'est que des murs, QUE DES MURS".
J'attends qu'il soit 5h pour envoyer un texto à ma copine et lui dire de ne pas aller voir le Big Boss pour me récupérer un job.
S
89 ans 4951
T'es pas obligée de déménager non plus, si tu adores ton appartement et que tu t'y sens bien et que tu peux aller sans problème en ville en transport public pour travailler et si tu prends un taxi de temps en temps je ne vois pas de raison non plus de casser ce lien avec cet appartement.
839
Ca deviendrai vite invivable je pense.
1289
princessezelda a écrit:
T'es pas obligée de déménager non plus, si tu adores ton appartement et que tu t'y sens bien et que tu peux aller sans problème en ville en transport public pour travailler et si tu prends un taxi de temps en temps je ne vois pas de raison non plus de casser ce lien avec cet appartement.


Ben le problème majeur c'est que je suis PILE en face de mon ancien boulot. Et 45-60 euros par semaine qui partent sur un SMIC, ça fait beaucoup à la fin du mois surtout que le loyer est TRES cher, 800 euros (non non j'ai pas fait d'erreur de frappe). Le loyer sera pas beaucoup plus bas si je déménage, y'a même pas mal de chance qu'il soit plus haut pour une plus petite surface.

Je vais déjà commencer par me remettre sérieusement à la recherche d'emploi (j'ai rien cherché entre Noel et le Nouvel An), on verra après si j'ai envie de me rapprocher de la civilisation :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'me rappelle les quelques péripéties sur ton ancien lieu de travail et effectivement ... ça me semble un peu tendu de reprendre.
Puis bon, on me dira ce qu'on veut, même si ce n'est que le boulot et que tu fais pas ta vie là bas, y a rien de pire qu'une ambiance professionnelle pesante ... sans compter la moitié de tes collègues que tu as juste envie d'emplâtrer ...
Tu pourras pas toujours avoir l'esprit lucide, pour faire un boulot de la qualité que tu voudrais ...

J'te dis ça mais voilà quoi. Un home sweet home où on se sent bien et vraiment à la maison, c'est aussi rare.

Si tu trouves un autre boulot, au début tu pourrais faire les navettes et te permettre de prendre le temps pour trouver un appart qui te convienne, parce qu'au bout d'un moment et à force de visites ... tu trouveras.

Au pire (mais bon ça implique un salaire conséquent) passe par une agence immobilière en leur ciblant de suite tes desiderata. De 1/ pas de visites inutiles, de 2/ pas besoin de chercher pendant des mois ~

Après ... où est ce que tu es prête à faire des sacrifices?
60 ans en Suisse .... 852
Je n'ai pas suivi les péripéties de ton ancien travail mais à lire les messages précédents cela mon conforte dans l'idée que non il ne faut pas y retourner.
Reprendre un poste occupé dernièrement a un goût d'échec et de retour en arrière, pas bon pour l'estime de soi. Retourner dans une société pour laquelle on a travaillé mais occuper un poste supérieure c'est autre chose.
Mais question, pourquoi vises-tu un poste forcément mal payé et si tu cherchais un poste plus valorisant?
Alors personnellement je ne quitterai pas mon appartement, je trouverais les moyens de transports les moins coûteux. Je trouverais un job intéressant et payé un "peu" plus que le minimum .... et je me laisserais le temps de réfléchir et éventuellement de déménager.
On passe les 2/3 de notre vie au travail c'est bien trop pour y galérer!
1289
bailabianca a écrit:

Mais question, pourquoi vises-tu un poste forcément mal payé et si tu cherchais un poste plus valorisant?

Je trouverais un job intéressant et payé un "peu" plus que le minimum ....


Ben c'est à dire que ça se bouscule pas au portillon non plus, quand t'as jamais fini tes études (un DEUG et un BTS laissés en plan) que t'es plus toute jeune, et que ta seule expérience c'est la grande distribution. Bien sur j'aimerai trouver quelquechose de mieux, je suis bilingue anglais j'aurai bien aimé que ça me serve, mais je reçois rarement de réponse quand je postule pour autre chose que des boulots de base.

Sinon pour l'appart je suis déterminée à rester chez moi, d'abord justement parce que c'est chez moi, et puis de toute façons j'en ai marre de faire la chasse aux agences immobilières qui ne rapellent JAMAIS. J'ai contacté au moins 6 agences différentes pour plusieurs apparts/studios, on me demande mes coordonnées et j'attends, j'attends, je leur re-téléphone, et c'est reparti mon kiki, je poireaute toujours. Comme si on leur faisait une fleur de payer 800 euros pour 35m2. Evidemment vu le prix des ventes dans le coin, c'est sur que les locations c'est pas leur priorité!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
maybesomeday a écrit:

Sinon pour l'appart je suis déterminée à rester chez moi, d'abord justement parce que c'est chez moi, et puis de toute façons j'en ai marre de faire la chasse aux agences immobilières qui ne rapellent JAMAIS. J'ai contacté au moins 6 agences différentes pour plusieurs apparts/studios, on me demande mes coordonnées et j'attends, j'attends, je leur re-téléphone, et c'est reparti mon kiki, je poireaute toujours. Comme si on leur faisait une fleur de payer 800 euros pour 35m2. Evidemment vu le prix des ventes dans le coin, c'est sur que les locations c'est pas leur priorité!


Ah ouais ... quand même :shock:
J'imaginais quand même, que du moment qu'ils touchaient leur commissions sur la location et les frais d'agence itoo itoo, j'pensais qu'ils s'arrachaient pour trouver quelque chose... ah oé mais non >_<
Vu sous cet angle, effectivement c'est peut être pas très utile une agence ...

Au pire, selon ton futur taf, y'a le covoiturage à mettre en place avec des collègues ~
1289
SecretMel a écrit:

Ah ouais ... quand même :shock:
J'imaginais quand même, que du moment qu'ils touchaient leur commissions sur la location et les frais d'agence itoo itoo, j'pensais qu'ils s'arrachaient pour trouver quelque chose... ah oé mais non >_<
Vu sous cet angle, effectivement c'est peut être pas très utile une agence ...


Ben vi moi aussi je pensais ça, surtout que le mec qui m'a loué le studio ici était très pro, tout s'est fait en l'espace de quelques jours, remise des clés le 24 Décembre qui plus est!!
B I U