MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour le logement

G
42 ans creil 853
Bonjour,
Nous avons acheter un maison et nous avons du mal a joindre les deux bout.
Je sais que lorsqu'on est locataire on a le droit a l'APL, mais je ne  
sais pas ou je peux faire des demande d'aide.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
38 ans 2384
Il y a l'APL aussi pour les propriétaires.
60 ans 91 25732
Il existe diverses aides au logement pour les propriétaires (Aide Personnalisée au Logement et Allocation Logement scindée en Allocation Logement Familiale et Allocation Logement Sociale).

Pour savoir si tu as droit à quelque chose (car il y a des conditions différentes suivant les diverses allocations, comme le montant des ressources, le type de prêt obtenu, la composition de la famille, la superficie du logement...), il faut consulter ta CAF.

Des simulations en ligne sont normalement possibles sur le site de la CAF.

Normalement, pour l'APL, il faut que ton logement ait été financé par un prêt PAP, ou un prêt conventionné (PC) ou encore un prêt social (PAS) et il y a un plafond de ressources.

Pour l'AL, l'ALF peut être versée si on a des personnes à charge et l'ALS est réservée à ceux qui ne peuvent toucher ni APL ni ALF (sous condition de ressources, de superficie et de salubrité du logement).

J'avais cherché ces infos pour une copine fin 2009, je pense que ça n'a pas du changer beaucoup. En tout cas, vois avec la CAF. ;)
G
42 ans creil 853
Merci beaucoup, j'ai cherché mais leur site et tres compliqué a mon gout.
Je vais directement les appelé, je ne voulais pas les embete pour rien.
1917
Le mieux avec la CAF c'est de se déplacer directement pour rencontrer un conseiller. Et tu ne les déranges pas, c'est leur job ;)
52 ans strasbourg 6049
ils vont te dire de passer avec tes ressources de l'année passée etc. et ensuite y'aura calcul. on te dira rien de suite. en plus la réponse ca durera un ptit moment. alors économise du temps réunis les papiers et passe directement.
B I U