MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment élargir une chaussure ?

47 ans perpignan 137
kikou
vous me direz : kelle est bete celle là avec sa question!!! mdr

et pourtant je vous la pose :

Savez vous comment faire pour elargir une paire de chaussure neuve qui  
lol nous comprime le pied???

je m'explique , j'ai acheté des chaussures à ma fille de 4 ans , elle les a essaye à la boutique parfait d'apres elle et la vendeuse.

Et paf le jour de la rentree des classes à savoir hier , ben elle a eu mal au pied, la chaussure lui serre un peu et ampoule au talon. le probleme c que je ne peux pas lui prendre la pointure au dessus car trop grande par contre... le souci : elle a le pied trop large..... la poisse...

Alors avez vous une astuce à me proposer? un truc de grand mere ou autre.....

merci d'avance

bisous

peggy
44 ans France 5623
ben à part un chiffon mouillé glissé dans la chaussure + écarteur ( c'est un truc en bois qui a la forme d'un pied, et tu as de svis pour mettre la taille appropriée) je ne vois pas.

cela dit si ce sont des chaussures pour enfants je serai d'avis d'en trouver des vraiment à la taille des petons de ta marmousette, car il ne faudrait pas que ça lui déforme le pied....
47 ans in a Champagne glass... 8297
Il existe un spray pour elargir les chaussures.

La marque c'est: Woly

C'est un dilatateur de cuir.


Sinon bourre la chaussure de papier journaux humides durant toute une nuit..
43 ans Belgique 4012
Ma mère met du papier journal humide dans la chaussure (tout comme bigbeauty), puis elle "casse" la chaussure en la déformant. Par exemple, tu prends le bout de la chaussure, et tu appuies dessus dans tous les sens, ça l'assouplit.
J'ai essayé le spray, mais ça n'a pas marché, j'ai dû mal m'y prendre. :?
Bisous à la tite puce. ;)
P
44 ans 860
Pour le cuir, le spray c'est pas mal. Il faut porter tout de suite la chaussure pour quelle s'adapte à la forme du pieds.

Mais quand c'est pas du cuir ?
B I U