MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien d'embauche, racontez !

104 ans 1277
Bonjour !

Je voudrez avoir des témoignages : Comment ce sont passés vos entretiens d'embauches ?

Déjà, quel est votre secteur de travail ?
Comment avez vous préparés vos entretiens ?
Le recruteur a  
t-il cherché à vous déstabiliser ? par quels moyens ?

Lorsque vous avez obtenu le poste, savez vous ce qui a plut au recruteur ?

Sur quel "type" de recruteur êtes vous tombé : quelqu'un qui cherche à vous mettre à l'aise ? Ou au contraire la pression .. ?

Quelque chose d'autre à raconter ? :P

Si il y a des personnes ici en charge du recrutement, comment procédez vous ? Etes vous + attaché au compétences et expériences ou au "feeling" ?


Merci d'avance

ça fait beaucoup de questions :oops:
40 ans ici et ailleurs... 1068
J'ai passé plusieurs entretiens, mais j'avoue qu'en général, je n'ai aucun mal à me faire embaucher car mon métier est recherché cause pénurie (je suis infirmière).
Il y en a eu qui se sont très bien passé, d'autres un peu moins (je me souviens d'un entretien dans lequel je me suis fait descendre sur mon expérience et sur ma probable non stabilité -j'ai passé 3 ans à voyager-). Je me souviens aussi d'un entretien dont le lieu de rendez vous était dans le hall d'un hôtel, et au bout de 20 minutes, le recruteur me regarde de haut en bas et me dit "votre candidature m'intéresse beaucoup"... au secours ! lol

Je ne prépare rien de particulier quand je passe un entretien, juste les qualités les défauts, et j'essaye de me renseigner sur la structure pour pouvoir expliquer pourquoi je postule chez eux.. En général, quand ca a marché, c'est souvent grace à ma capacité d'adaptation (3 ans de voyage divers et d'intérim).
104 ans 1277
Merci beaucoup pour ta contribution,
le metier d'infirmière m'interessait beaucoup mais j'ai abandonné l'idée pour des raisons ... pas terribles :?
42 ans Belgique 411
j'ai eu la question vos qualités et vos défauts