MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonne rentrée à tous les ptits écoliers

7404
alors Elphie cette rentrée???? ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Oh la la! la miss a vu une grande salle avec pleins de jouets partout! alors tu penses bien que Maman et Anaé, elles pouvaient partir tranquilles! ;)

ça s'est bien passé, merci! quand je lui ai dit "au revoir", elle a commencé à remballer les jouets qu'elle avait sorti, alors je me suis eclipsé en vitesse, et pas de soucis... ;)

Bon, maintenant, j'attends le déclic de la propreté, on verra bien...
52 ans BREST 3113
Ca y est, mes filles sont rentrées à l'école ce matin. Tout s'est bien passé à part que moi, je pleure comme une c.. dans mon coin. Elles me manquent et j'ai peur que d'autres enfants les embetent , d'autant plus qu'Enora rentre en CP cette année.

Et vous comment vivez vous cette "séparation" ?

Oufffff bon je vais respirer et prendre sur moi. Bisous à tous.
1031
j'ai très bien vécu la toute première journée de mon fils à l'école... Il était un peu intimidé mais il n'a pas pleuré (ça m'a facilité la tâche...)

Il a des copains, mais il y a aussi des enfants avec qui il se chamaille parfois... et parfois ça en vient même aux mains...

Mais je ne me tracasse pas parce que je me dis que c'est la vie et que tant que ça ne prend pas une trop mauvaise tournure, il faut que je le laisse faire ses propres expériences de la vie...
Il faut aussi qu'il apprenne à se défendre seul et à ne pas toujours appeler maman à la rescousse...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Comme toi Enody... je souriais bêtement, parce que moi j'adorais l'école, mais j'en ai bavé aussi pas mal... du coup je regardais les autres enfants et je me disais "bon sang, pourvu que tout se passe bien pour elle par la suite"... là, elle est petite, alors ça ira, d'autant qu'elle est encore complètement dans son monde, mais j'espère qu'à se frotter aux autres, il n'y aura pas trop d'étincelles...

J'avais quand même une grosse boule dans la gorge ;)
52 ans Strasbourg 584
Manon a fait sa rentrée ce matin dans sa nouvelle école, ca c'est très bien passé, elle etait super zen et pas intimidée de se retrouver avec de nouveaux camarades.....c moi qui avait la larme à l'oeil :oops:
49 ans 3697
L'entrée en CP d'Eva s'est faite haut les mains :D , elle est super contente.
Elle dit que son maitre est encore plus gentil que les maitresses qu'elles a eu jusqu'à présent et en plus, elle a maintenant un cartable.

Ils étaient tout contents ce matin de mettre leurs belles affaires.

Rudy n'a rien dit ce matin mais dés que je suis allée le rechercher à midi, il a courru dans mes bras, il a relaché son trop plein d'émotions et on a eu droit à une crise phénoménale ce midi( il hurlait, ne voulait pas manger, ne voulait plus retourner à l'école, etc...).
Son retour à l'école cette aprés-midi a été une autre paire de manche, la maitresse a dû le prendre en force, il se débattait et criait quand je partais " Maman, veux un câlin, un câLIN, CÂLIN....." :cry: .

J'ai hâte d'aller les chercher dans 30 minutes.
43 ans aisne 743
Coucou!!!

Tout d'abord je tiens à faire des gros bisous à tout les écoliers,et tout particulierement les "tout nouveaux" comme mon Matthieu qui a fait sa première journée hier sans aucun probléme mais ce matin il pleurait tellement qu'on a dut partir vite fait avec son papa et à 11h30,l'instit a dit qu'il avait pleuré touuuuuuuuuuuuuuute la matinée :cry: ,mon pauvre choux!!!!
B I U