MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire vacciner ou pas???

249
Mon ass mat a la grippe a, elle a développé une pneumonie suite à ça.
Mon mari était vacciné, il a insisté pour que je le fasse aussi alors que je  
n'étais pas partante au départ (ça ne sert à rien selon moi, le vaccin ne sera efficace que dans 10 jours). Qu'en pensez-vous?
60 ans 91 25732
J'ai refusé le vaccin gratuit l'année dernière pour la grippe H1N1, ce n'est pas pour me faire vacciner en payant cette année. Et puis c'est trop tard, j'ai déjà eu la grippe pour le jour de l'An.

Franchement je trouve que les vaccins, c'est à chacun de décider.

Pour ma part, hormis les vaccins obligatoires, je ne suis pas très partante. Par exemple j'ai toujours refusé le vaccin pour l'hépatite B quand il est sorti et pour le moment je n'ai pas envie de changer d'avis, quand je vois toutes les complications qu'il a causées. Maintenant il a sans doute sauvé des vies aussi.

Maintenant, si je fais abstraction de mon point de vue personnel et que je ne vois que le point de vue purement médical, même si on est en pic de grippe et que le vaccin n'agit pas immédiatement, il a tout de même une action et il n'est pas inutile de se faire vacciner.

Comme dirait Laspalès : C'est vous qui voyez ! ;)
52 ans Lorraine 4326
Patty a écrit:
J'ai refusé le vaccin gratuit l'année dernière pour la grippe H1N1, ce n'est pas pour me faire vacciner en payant cette année. Et puis c'est trop tard, j'ai déjà eu la grippe pour le jour de l'An.


comme je le signalais dans un autre post, le vaccin est gratuit pour les obeses cette année (imc superieur ou egal à 30 qu'ils precisent...) on n'a pas d'la chance nous les gros ? ;-)
60 ans 91 25732
Vui on est gâtés ! :D

Cela étant, quand je vois comment j'ai été malade avec cette grippe, alors qu'en dehors d'une obésité modérée (IMC 30)je suis en bonne santé, je me dis que si des personnes obèses ont en plus des pathologies respiratoires, de l'hypertension ou d'autres soucis, peut-être vaut-il mieux qu'elles soient vaccinées, parce que la grippe elle fout à plat ! :?
113 ans 2475
Etant donné que j'ai eu la grippe A l'année dernière et que je suis toujours en vie... Bah non, pas de vaccin !
60 ans en Suisse .... 852
La première question à se poser est : est-ce que le vaccin m'apporte plus d'avantages que d'inconvénients? Si je suis en bonne santé et que j'attrape la grippe (à ne pas confondre avec un refroidissement!!) quels en seront les conséquences. Ok je serai bloquée au lit, je n'irai pas travailler quelques jours et quoi d'autre? si la réponse est : rien, alors le vaccin est inutile !
Chaque cas est différent, mais personnellement je ne me ferai pas vacciner contre une maladie qui n'engendrerait chez moi aucun problème.
Quant au vaccin gratuit pour les obèses et voilà une fois encore on pense que l'excès de poids est une maladie. Alors je suis obèse, je ne suis JAMAIS malade même pas la grippe !! en 18 ans dans la sté dans laquelle je travaille je n'ai été absente que 1x 10 jours et 1x 12jours dans les deux cas pour des opérations qui n'ont strictement rien à voir avec mon poids .... :twisted:
Maintenant il est clair qu'une personne qui souffre de maladies chroniques ou graves ne doit pas prendre le risque de subir les complications d'une grippe pour ce cas le vaccin est indispensable.
A
112 ans 6176
Dasn les 1eres questions à se poser, il y a aussi "ai-je des personnes à risques dans mon environnement proche1," ( enfants, personnes atteintes de maladies grave qui doivent etre mises à l'ecarte des risques de contagion dela grippe, personnes agées, etc...) .

Ma mère ne voulait pas etre vaccinée ( elle ne fait pas partie de la population à risque non plus) mais son conjoint ayant un cancer avancé, et démarrant bientot un nouveau traitement experimental, elle a pris sur elle de se faire vacciner malgré tout pour eviter de chopper des microbes susceptibles de lui refiler (même si lui aussi est vacciné sur les conseils de son oncologue).

chez nous, on avait pas jugé le vaccin necessaire ( d'autant plus qu'on voit papy que tous les 3 mois), donc pas de vaccin mais chéri et bébé l'ont choppé pour le nouvel an, et plus jamais ça ( ça a redéclenché de l'asthme chez mon mari, lui qui n'en faisait plus que sporadiquement)et alex a eu 1 semaine de fièvre a 39 ° ( très sympa le vol de 13h pour revenir à hongkong :roll: ) !

l'an prochain, on vaccinera tout le monde ( moi inclus, même si pour ma part j'suis pas pour ), ça evitera toutes complications pour le bébé, le papa et le papy
3923
Je préfère attraper une grippe clairement identifiée plutôt que de me faire refiler dans le corps cette mixture d'apprentis sorciers businessmen...

J'ai bossé dans une unité de production d'un grand laboratoire, tout le monde râlait contre les conditions de travail, mais personne n'aurait lâché son poste...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi c'est tout vu !
J'ai peur des piqûres. C'est tout ! ( mais va falloir qu'un jour j'me fasse vacciner snif )
65 ans ile de france 7912
la grippe ce n est " rien " mais très désagréable fievre importante, courbatures ...


mais en cas de problèmes respiratoires , c est autre chose

perso j ai une maladie respiratoire importante donc j ai reçu mon bon de vaccination, j ai un peu trainé , j ai apporté le vaccin chez le pneumologue qui m a dit je vais vous vacciner c est très bien de le faire dans votre cas


je ne peux pas permettre d avoir des complications respiratoires

et en prime je vais faire le pneumo23


l année derniere , j etais en pleine crise aigue je n avais pas hesité du tout

mon mari se fait vacciner aussi , il a eu la grippe y a quelques années , la vraie , il avait eu bcp de mal à remonter la pente
1289
J'ai été vaccinée au boulot les 3 dernières années, cette année non, et j'ai eu la grippe 2 fois depuis Noël (enfin,probablement le 1er coup qu'était pas vraiment fini et qui s'est repointé quelques jours après).

Vomissements, courbatures, frissons, 5 jours à ne pas sortir de mon pieu et à dormir en quasi-permanence, heureusement que je bossais pas.

L'année prochaine c'est clair, ça sera re-piquouse pour moi.
S
48 ans 4940
pour moi non pas de vaccins !!!!

juste les vaccins obligatoire bien sur ;)
3923
Donc vaccin quand même ?...
38 ans région parisienne 1309
je me suis fait vacciner tous les ans jusqu'à l'année dernière...

en décembre 2009 je me suis fait vacciner contre la grippe A, étant population à risque (élève infirmière, donc beaucoup de lieux de stages et de contacts avec des patients différents)... j'ai mal réagi au vaccin, j'ai eu le bras gonflé et douloureux pendant 3 semaines ! en plus comme je dors sur le côté... :?

comme actuellement je bosse dans une toute petite unité (3 à 6 patients), j'ai estimé que ça ne valait pas le coup de me faire vacciner... et pour l'instant je n'ai rien attrappé (sauf une rhinopharyngite), donc ça va ! ;)

après je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus, ça reste un choix personnel en fonction des risques !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne me fait plus vacciner contre la grippe, apparemment je fais partie des personnes qui réagissent mal à ce vaccin, grippe dans les 15 jours qui suivent la vaccination, une autre carabinée dans l'hiver... malgré le vaccin, je faisais ça pour protéger ma grand-mère agée mais elle n'attrapait rien et moi j'étais malade
pas très rentable tout ça
pour les autres vaccins c'est non aussi parce qu'à chaque fois j'ai eu des soucis plus ou moins grave
je dois vraiment être un cas particulier :?

du coup c'est prévention au maximum
B I U