MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help mariage budget 2000 euros tout compris

F
39 ans 26
Ma grande soeur a déja repoussée son mariage plusieurs fois cause d'argent ou plutot de manque d'argent. cette année elle aura trente ans et veux essayé de fair eun mariage  
simple surprise. Il y a aura juste la mairie et un buffet fait maison en tres grande partie. Elle va se marier en bordeaux et blanc alors si vous avez de bons plans, des déco de reste, des déco pas chers, une robe a revendre 46 48 un collier des bougies ou bougeoirs dans ces couleurs bref tout ce qui pourrait améliorer son mariage ...
Merci d'avance de vos propositions
Je croise les doits pour elle et active déja mon réseau perso
Mais a part ca et faire tous ses desserts je me sens assez impuissante car moi meme si je dépense de l'argent le banquier va se pendre... lol
a bientot
Laurine
Ps je suis de gironde , elle de charente maritime
43 ans Région troyennes 728
Ce qui pourrais être un bon plans c'est de venir passer une journée sur Paris!

Vous préparez une liste de ce qu'il vous faut, puis une fois cette étape de passé il vous suffit d'avoir une idée de la robe, de faire une sorte de repérage sur internet, d'imprimer une sorte de book d'idées, et surtout de ne pas ce book je jour ou vous venez.

Ensuite sur paris à Barbes, vous pourrez trouver Tati pour: Robe de mariée, costume du marié, alliances, déco de mariage, et même vaisselle cartonnée un peu recherché pour votre buffet.

Ensuite il faut voir combien vous souhaitez d'invités.
Pour les dessert tu peux de toi même faire une pièce monté, ce n'est pas si dur que cela... (enfin après en avoir fait 2 j'ai trouvé ça plus simple que ce que je pensais!)


J'espère que cela se passeras bien!
505
Il y a un tati à la rochelle où il y a des robes de mariées, ta sœur pourrait peut être allé y faire un tour.

ensuite va falloir se remonter les manches mais je suis sur que vous y arriverez.
un peu de déco, quelqu'un qui gère la musique, et tout le monde aux fourneau!

allez zieuter du côté du bon coin vous trouverez peut etre des décos à pas cher.

bon courage!
42 ans 36
cc les filles bon ben moi je suis aussi de charente maritime .2000 euros c possible c vrai qu il faut faire beaucoup de chose sois meme pour moi je conseil plûtot internet car c la le moi cher tati a la rochelle niveau robe bof( enfin c mon avis ) par contre avec 2000 euros tout depend du nombre d invité . Moi je verrai bien un pique nique au bord de la plage chaqu un offre ou fait un plat pour les mariée et le budjet nourriture ben gratuit ou presque n oublié pas de faire la jarretière car sa nous a nous bien aidée a financé le reste du mariage après . LA deco gyfi ou la foire fouilles. après il y a aussi comme moi j ai fais beaucoup de lierre trouvé dans mon jardin ou apres les fleurs des champs etc ... Il y plein d idée sur internet . Bon courage et je souhaite plein de bonheur a ta soeur
37 ans région parisienne 491
http://www.mon-evenement.com tu pose une annonce de ta recherche et les prestataires te contact avec leurs prix tu peux negocier selon ton desir et ton budget. ( photographe j'ai recu 15 apl en 1 week end)
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'ai fait un mariage petit budget mais bon , j'ai fait beaucoup de choses moi même pour la déco , comme c était en juillet , et que dans mon département ils font des plans de fleurs sur des parcelles de terrain gratuit , j'ai été en chercher , joliment décoré et voilà
la jupe de mariée car le seul luxe c 'est d'avoir fait faire un corset sur mesure , je l'ai eu sur paris
les faire parts ,les menus photophores , les porte prénoms , chemin de table , urne , coussin c'est moi qui les ai fait
le repas ça était buffet froid payé en chéque vacances et les gâteaux , on avait demandé de l'argent dans l urne et nous les avons payé comme ça
parcontre je regrette de ne pas avoir pris de photographes
bises
36 ans ingré 64
ayant parcouru pas mal le forum, j'ai vu que certaine VRLerienne revende leur décoration pour un petit prix...
a voir si tu trouves ton bonheur ^^

Puis le moins cher,ce n'est pas forcément le fais maison.
car j'ai calculé que certais faire part, coûte peu cher au final, et que tu investirais plus d'argent si tu le faisais toi même.

Après, il faut voir si tu trouves ton bonheur pour un tarif correcte.
A
38 ans Caen 6651
ah oui certains faire-part coûte plus chers fait maison ça c'est clair (merci Orbleu de le faire remarquer car ça fait longtemps que je cherchais à le dire hihi)

mais par exemple les "porte-noms" tu prends du papier canson coupé en rectangle plié en deux et un stylo rouge... et voilà c'est fait

et si ta soeur fait son buffet elle-même avec l'aide de certains invités, ça va vraiment réduire les coûts c'est évident

pour les robes, va voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_35.htm
54 ans quelque part sur la terre 2527
orbleu45 a écrit:
ayant parcouru pas mal le forum, j'ai vu que certaine VRLerienne revende leur décoration pour un petit prix...
a voir si tu trouves ton bonheur ^^

Puis le moins cher,ce n'est pas forcément le fais maison.
car j'ai calculé que certais faire part, coûte peu cher au final, et que tu investirais plus d'argent si tu le faisais toi même.

Après, il faut voir si tu trouves ton bonheur pour un tarif correcte.


oui tu as raison mais cela dépend ce que l on fait comme fp , je sais que ça ne met pas revenu cher car j'ai fait du très simple , c'est sur qu après si c'est scrapé avec de l'embossage c'est une ruine
pour vous éviter une partie de la nourriture à faire, les flunch ont un service traiteur ainsi que auchan traiteur (ça permet de faire un complément sans trop se prendre la tête).
54 ans quelque part sur la terre 2527
flunch , je l'avais fait pour le baptême républicain de ma fille , c 'était super bon aussi , bonne quantité ,le papillon de charcuterie un régal et les prix totalement correct
43 ans à côté de Rennes 1128
Pour ce qui est du traiteur, y'a aussi Super U ou Intermarché. Les prix sont corrects et la qualité bonne (pour ce qui est du super U en tout cas). Par contre pour les quantités, faut juste prendre un peu moins que le nombre de personnes prévues car c'est copieux et il y aura des reste si tu prends le compte juste.

Je ne savais pas pour Flunch. On ira faire un tour pour voir.
54 ans quelque part sur la terre 2527
Anouck a raison pour les quantités ,j'avais compté 5 parts en moins et on en avait encore pour le lendemain
A
38 ans Caen 6651
ah c'est bon à savoir pour Flunch et pour les parts en moins... même pour autre chose qu'un mariage hihi
B I U