MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sports de mecs, sports de filles...

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
C'est un fait, certains sports sont très largement plus fréquemment pratiqués par un sexe que par l'autre.
C'est un autre fait, on considère parfois d'un oeil goguenard les rares personnes à  
défier cette dychotomie ( une fille rugbywoman ? bouuuuh la camionneuse.... un mec danseur classique ? bouuuuh la tafiole... )

Donc je m'interrogeais...
Avez vous déja pratiqué, ou voulu pratiqué, un sport traditionellement réservé à l'autre sexe ? Et comment ca s'est passé ?

;)
876
Je suis moniteur de voile (bénévole).

La voile, c'est un milieu plutôt macho mais qui s'ouvre aux femmes depuis quelques années. Et bah tu vas rire, mais depuis qu'Hélène Mac Arthur est super connue, c'est plus facile pour les autres femmes.

Ca nous donne une légitimité en quelque sorte.

N'empêche que quand j'arrive dans un port, le capitaine du port s'adresse systématiquement à l'un de mes stagiaires homme. Et que les mecs avec lesquels je fais de la voile un peu sportives ont tendance à oublier que je suis pas seulement leur pote qui "bouffe de l'écoute et avale du mille" mais aussi une fille qui mets du gloss.

Marrant les clichés...
38 ans orleans 324
qd j'etais petite, je voulais faire du foot. Mon papa n'a pas voulu "parce que je suis une fille"... du coup j'ai fais comme ma soeur... de la danse classique!
54 ans 176
Je fais du foot avec mon enfant (mais bon plus par obligation). n'empêche ne me débrouille bien en jonglage :D
41 ans 22/29 2570
Je voulais faire du Karaté pour casser la gueule aux p'tits cons :twisted: .
Non au fait c à cause de JC Vandamme. Je l'adorais quand gt gamine. Je voulais me battre comme lui, faire le grand écart et tout, la classe 8)
A
74 ans 703
J'ai fait 4 ans de self-défense... j'étais la seule fille sur la fin... entourée de balèzes travaillant dans la sécurité, de costauds en tous genres... C'est à la demande de ma mère que j'ai pratiqué cette discipline, car j'allais au lycée dans une banlieue pas super...
Sinon, un de mes meilleurs amis a fait très longtemps de la gymnastique... tous les mecs qui faisaient du foot se payaient sa tête... Maintenant il a des bras comme des troncs d'arbres grâce aux anneaux, et il est cascadeur!! Plus personne ne se moque!
B I U