MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anecdotes amusantes sur l'accouchement....

A
46 ans Paris 466
Bonjour!

Je me demandais si vous seriez tentées de créer un post où chacune pourrait raconter des anecdotes amusantes sur son accouchement.

Comme toutes les futures mamans qui attendent leur premier, j'appréhende  
un peu, et je me disais que des anecdotepourraient tout à fait nous "désangoisser toutes"...


je peux même commencer?!

En fait, je travaille dans une sorte de dispensaire, et j'ai dû accompagner hier une maman africaine qui allait accoucher... Je me retrouve donc à attendre devant la salle des naissances le temps qu'ils l'installent...

Arrive un couple, la maman pliée en deux par les contractions... ils font rentrer la maman, et demandent au père de passer une chemise en papier pour rentrer. ils lui tendent aussi des protège-chaussures en papier...

Lui, mais on sentait qu'il était stressé, il met un des protège chaussures sur la tête, et tend le second à l'aide soigante... " vous m'en avez donné deux, des charlottes"...

J'ai trouvcé ça super marrant : fallait voir la tête de la fille, et celle du papa quand il a réalisé, la gêne qu'il avait!!! Mais on le sentait vraiment très stressé!

ça m'a donné l'idée de ce post...

et vous, et vous, vous en avez sûrement, des anecdotes qui font sourire???
51 ans pépettesland 1803
Dans le même style ça me rappelle que pour mon premier, en france, on avait également transformé mon mari en schtroumpf alors que pour le second il est resté en chemisette tranquilos pendant tout l'accouchement.
Sinon j'ai été assez surprise de voir mon gyné me demander dans quelle position je me sentais la mieux pour accoucher; et devant mon air ébahi il a réalisé que j'étais française et que donc j'avais été conditionnée pour accoucher en position gynécologique, (qui a priori n'est donc pas la seule et surtout la moins naturelle)
Bref, mon mari et moi avons enfin compris à quoi servait la corde accrochée au dessus du lit ;)
42 ans IDF - 78 1276
Heu :oops: elle sert à quoi cette corde ?
38 ans orleans 324
et si on a une anecdote amusante sur l'after-naissance on peut la mettre aussi?
A
46 ans Paris 466
et si on a une anecdote amusante sur l'after-naissance on peut la mettre aussi?Citation:


lol...


Bien sûr!!!
38 ans orleans 324
alors ca se passe le 24 decembre 1985.

5h55 du matin, je viens au monde. Mon papa coupe le cordon ombilical.

Il rentre chez lui pour s'occuper de mon frère et de ma soeur.

Mon frère et ma soeur, tout impatients, se jettent sur mon père :

-"Alors, alors, elle s'appelle comment??"

-"...Ben... Je m'en rappelle plus..."

(+ l'infirmière qui avait gaffé en disant que j'etais un garçon... :evil: )
A
46 ans Paris 466
désolée...
je ne desespère pas un jour d'arriver à insérer un quote correctement dans mon message...


Moi, j'ai aussi un peu pareil...

on sort d'une écho (chez mon gynéco, pas une écho obligatoire)...

il a pu voir que nous attendions une fille... mon mari est super content, il voulait ça... Mais du coup, beaucoup d'emotion pour lui, entendre son coeur etc...

sa mère appelle juste quand on est dans l'ascenseur, il est encore sous le choc. Elle lui demande : alors, qu'est-ce que c'est?

et lui, mais même pas ironique, vraiment, de bonne foi : "ben maman, voyons, c'est un bébé!".

C'est un grand émotif, mon mari.
38 ans orleans 324
lol!! elle est pas mal celle là.
1301
Megami a écrit:
Heu :oops: elle sert à quoi cette corde ?


bis :lol:
Alors elle sers a quoi ?

j'essaye.... : humm faire de la balancoire? attacher le mari ? :shock: :lol:
B
47 ans 260
Des anecdotes ??? ma foi, j'en ai en pagaille...j'ai 5 enfants !! ;)

Pour le premier : a 5 semaines du terme, un soir chez une copine : elle regarde son calendrier lunaire auquel elle croit très très fort et elle me dit : bah non, hein...désolée mais t'accouche pas avant 3 semaines !
Résultat, la même nuit, je donnais naissance à notre 1er ptit gars ;) je vous raconte pas comment on l'a charriée après !!!

Pour le second : a 5 semaines du terme, au cours de préparation à l'accouchement, je dis aux filles (on avait toutes beaucoup sympathisé) : vous verrez, moi qui suis la dernière a devoir accoucher par rapport a nos dates prévues, j'accoucherai avant vous toutes ! hilarité générale et la sage femme "mais non, vous avez le temps..."
Résultat : je passe un controle juste après le cours, et on me déclenche le lendemain matin...Alors, c'est qui la voyante ??? ;)

Pour notre 3ème : a 4 semaines du terme. On avait bloqué la date depuis 1 mois pour fêter l'anniv de zhom. "t'accouche pas ce jour là, hein !!"
Résultat : douleur insoutenable alors que les 1ers invités débarquent...et zhom obligé de planter tous les copains au bout d'une heure pour m'emmener accoucher ! En plus vous savez quoi : c'était le 12 février 2000, soit un mois, jour pour jour après la naissance de notre 2ème : ils ont donc 1 an pile d'écart !

Pour notre 4ème : euh...rien de spécial :roll:

Pour notre 5ème : tel a mon chéri à 5 h45 du mat. Il bosse de nuit ,à 65 km de la maison. Tu rentres tranquille mon poussin : j'ai perdu les eaux ! mais on pose les grands à l'école a 8h30 et on file a la mater après...
Résultat : obliger d'appeler le SMUR et j'accouche dans l'ambulance vers 7h30 du mat, à 15 km de la maison...et à 15 km de l'hopital :roll:

Pour le 6ème ??? euh, promis, je vous tiens au courant quand on arrivera a le mettre en route :lol:
99 ans 371
j'en ai une mais elle est pas vraiment amusante... pas du tout meme... enfin bpn je vais ptet pas plomber l'ambiance en fait... Sauf si j'ai le droit :oops:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Liebling a écrit:
Megami a écrit:
Heu :oops: elle sert à quoi cette corde ?


bis :lol:
Alors elle sers a quoi ?

j'essaye.... : humm faire de la balancoire? attacher le mari ? :shock: :lol:

En fait dans de nombreux pays on essaye de faire accoucher la femme d'une manière plus naturelle qu'en France, ou bien souvent on ne propose que la position gynécologique, qui est très confortable pour le gynécologue, mais moins pour la parturiante.

Autrefois, quand nous étions encore sauvage, nous accouchions accroupies, soutenues par des femmes de la tribut, ou en s'accrochant aux branches basses d'un arbre.

La corde sert à etre passé sous les bras de la parturiante, pour l'aider dans le travail.

Parce que vous savez quoi ??? la pesanteur, c'et pas un mythe, et c'est plus pratique de faire sortir un mome quand on est accroupie que de l'expulser comme un bouchon de champagne !!
L
46 ans Lille 386
fanny-manon a écrit:

La corde sert à etre passé sous les bras de la parturiante, pour l'aider dans le travail.
Pas encore testé mais là où je vais accoucher, si j'ai bien compris...
Si pas de péridurale possibilité de faire à peu près la même chose avec un grand drap roulé qu'on passe sous les bras de la maman et si le papa est là c'est lui qui soutient sa femme en tenant le drap.

Variante: si la maman préfère être assise, toujours le drap roulé, qui passe autour de la taille du papa et qu'elle tire très fort par ses extrémités.
51 ans pépettesland 1803
Megami a écrit:
Heu :oops: elle sert à quoi cette corde ?


A ben voilà, fanny a tout dit.
Elle sert à s'accrocher. Le gynéco et la sage femme avaient l'air de trouver ça tout naturel mais mon mari et moi on s'est posé beaucoup de question du pourquoi du comment de la chose pendant le travail (soit 2 h de cogitations tout de même) et bon il était un peu trop tard pour que le gyné me donne un court d'accouchement naturel après.
Bref, cela m'a tout de même donner la net impression qu'on est un tantinet surmédicalisé en France. D'un côté ça rassure mais bon....
51 ans pépettesland 1803
Ah j'oubliais aussi un truc que j'ai détesté lors de mon premier accouchement, j'ai nommé : Le Brumisateur.
Comme en général le papa ne sait pas trop quoi faire pendant l'expulsion et qu'on a eu la bonne idée lors des réunions de préparation à l'accouchement de vous dire d'apporter un brumisateur en salle de travail, devinez ce que fait Monsieur? Il essaie de vous noyer en vous aspergeant à grand coup de cette bip de bip de brumisateur :twisted: :twisted: :twisted:
Je lui ai INTERDIT de s'en resservir pour les accouchements suivants sous peine de divorce !!!!! Non mais !
B I U