MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos idées pour fêter mes 40 ans ...

52 ans PARIS 211
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ... j'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque !

Enfin, bref, voilà, je vais avoir 40 ans au  
printemps prochain (en mai) et je voudrais marquer le coup et réunir mes amis et ma famille. Impossible de le faire chez nous (appart trop petit) car nous serions une cinquantaine d'adulte et une quinzaine d'enfants. J'avais pensé à un pic nic "géant" dans un parc ... Bien sûr, je préparerai tout pour les invités, mais je sais pas si c'est terrible comme idée.
Le budget n'est pas extensible non plus, alors louer des salles, traiteurs etc... c'est bof bof ! avez vous des idées à me souffler ? avez vous déjà organisé ou été invités à ce genre de fiesta en toute simplicité ?
Merci de votre aide, ça me donnera certainement qq pistes.

Bon week end !

P.S : nous habitons la région parisienne
1917
J'aime beaucoup l'idée du pique-nique dans un parc :D
Je trouve original et sympa.
52 ans PARIS 211
Ben c'est la seule idée que j'ai eu pour le moment, je crains juste la pluie qui pourrait s'inviter ...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je pense qu'il faut oublier le parc gratuit... parce que s'il pleut vous n'aurez aucun endroit de secours

tu as pensé à un resto à volonté style "chinois à volonté" ?

vous pouvez déjà faire un repas de ce type à 12h00 puis des visites (comme ça ça peut être dehors ou dedans) ensuite

avec par exemple une urne où les gens mettent ce qu'ils veulent qui remboursera la journée et te servira pour acheter un cadeau...

l'idée du pique-nique est très sympa mais à mon avis il faut quand même louée une salle des fêtes (en plus comme ça tout le monde peut dormir et faire la cuisine le jour même et généralement y a un parc pour jouer à la pétanque et faire courir les enfants lol)

valà après ça dépend si les gens viennent de loin ou pas, etc. donc pas facile de t'aider (mais dans une salle c'est plus simple pour les invités pour te préparer des surprises, des jeux, etc.)

A+
Almarita
1917
ça dépend de ce que tu veux comme fête aussi. Quand Almarita parle de jeux que les invités pourraient te préparer par exemple, moi ça me fait fuir ce genre de trucs :lol: horreur !

J'ai fêté mes 40 ans l'an dernier. Moi les grandes fêtes de plusieurs jours pour ça non merci. J'aime les repas tout simples avec les gens qui comptent, pas de fioriture.

C'est sûr que le parc c'est risqué au niveau météo mais après quand on connait le coût d'une location de salle en région parisienne gloups quoi :?
52 ans PARIS 211
ben oui, tu as tout compris Frou frou, je veux le truc simple mais convivial ! je vais réfléchir à qq chose de couvert, cause pluie !
je n'aime pas trop les jeux, surprises non plus ... c pourquoi je voulais réunir les copains à la bonne franquette
merci de vos réponses en tout cas
A
38 ans Caen 6651
ah oui mais quelle idée d'habiter à Paris aussi :lol: :lol: :lol:

en fait je n'avais pas regarder où tu étais donc en effet ma proposition de salle à louer n'est pas possible...

en même temps manger dans un parc à Paris je vois pas trop avec la pollution, les pigeons, les jeunes qui écoutent de la musique naze très fort sur leur portable, les voitures qui font "tut-tut" toutes les 2s (bon je fonde mon cliché sur un repas en amoureux à côté de Notre Dame De Paris donc je suis consciente que ce n'est pas partout comme ça... mais :shock: quelle horreur quand même lol)

quand j'étais à Dijon, y avait une crêperie très sympa qui avait sa salle au niveau de la rue et une autre plus grande à la cave... donc les gens prenaient la cave pour les fêtes de famille, etc. au frais et au calme (enfin ils faisaient du bruit lol)

après c'est pas "à la bonne franquette" mais j'ai du mal à trouver des idées hors campagne pour faire ça... ou alors un barbec dans un camping (y a des campings à Paris ? j'y connais rien lol)

tu peux ptet trouver pareil sur Paris (ça se fait l'aménagement des caves à Paris ou c'est un truc de bourguignons lol ?)
1917
Il existe des parcs aussi en dehors du centre de Paris hein ;)
Quand je vois déjà le Parc du Centenaire à Saint Denis ça n'a rien à voir avec ce que tu décris Almarita :lol:
1917
Almarita pour ta culture francilienne voici un autre parc près de chez moi

http://www.parcs93.info/index.php?rid=782

;)
A
38 ans Caen 6651
hihi merci pour ma culture, j'en ai vraiment besoin

non mais je te rassure, je fréquente parfois le parc de Sceaux et je sais que tout n'est pas aussi horrible que le centre de Paris...

c'était des critiques négatives pour que Misscerise ne soit pas trop déçue de renoncer à l'idée à cause de la pluie potentielle :lol: :lol: :lol:
37 ans 2865
J'aime beaucoup l'idée du Pic Nic mais c'est vrai que c'est risqué niveau météo.

Un barbecue c'est sympa aussi mais faut un jardin et la météo.
52 ans PARIS 211
Merci les filles pour vos idées.
Je garde dans un petit coin de ma tête le pic nic dans un parc mais il faudrait que j'ai un plan B au cas où il pleuve.
Il est vrai qu'en région parisienne, nous ne manquons de beaux parcs pour faire ce genre de choses, mais voilà ...
merci encore et toutes les idées restent les bienvenues !
65 ans région parisienne 11
Tu pourrais te renseigner à la mairie de ton quartier, il y a peut être des salles pas trop chères ???
B I U