MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter une jupe en hiver

H
56 ans Paris 917
Voilà ma question :
Si vous portez des jupes en hiver, je suppose que vous mettez toutes des collants avec, non?
Je voulais savoir si vous passiez pas votre temps à  
tirer sur le haut du collant si il descend?
Si vous portez pas de collants, que portez-vous alors pour pas avoir froid aux jambes?
Avant de grossir, je mettais des jupes longues et courtes et je m'achetais des collants DIM, la plus grand taille mais maintenant, je ne sais plus où acheter de beaux collants opaques à ma taille...alors je ne mets plus de jupes!
jmet des bas qd chuis en jupe comme ca le pb de tirer sur le haut du collant est reglé :D
H
56 ans Paris 917
Tu veux dire des bas qui tiennent avec des jaretelles ou des bas genre Dim Up qui tiennent tout seul?
ac un porte jaretelle :)
53 ans belgique/arlon 11975
sinon tu mets un body par dessus ton collant...le body tiendra ton collant... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Sinon oui les bas auto fixant c'est pas mal ...
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Les jupes que je mets pour aller bosser sont suffisamment longues pour pouvoir les porter avec des mi-bas sans que cela se voie. (Ouais, c'est pas très sex mais je m'en fous ;))

Quand je sors avec mon homme, je mets des bas qui tiennent tout seuls (pour info : dans le catalogue Neckermann, les bas auto-fixants vont jusqu'à la taille 60/62 ).

Mais je ne mets jamais de collants parce que ça me donne trop chaud.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je ne porte pour ainsi dire que des jupes longues. Alors je n'ai pas le problème de savoir si je dois en trouver des opaques ou pas, le tout est qu'il me tienne chaud... et meme si c'est pas beau, avec la jupe qui s'arrete par terre, on s'en balance.
Et puis pour le coup de l'entrejambe qui descends, j'ai définitivement réglé le problème, de la meme manière qu'Emma : bas (clips ou jartel, ca dépends).

Cela dit, ma maman continue de porter des collants et a aussi des difficulté pour en trouver en taille 8 (je crois, maman, si c'est pas ca, pardon). La plupart du temps elle en trouve des moche à sa taille en VPC ( des collants mousse tout cons) et pour les plus jolis (en voile, tout doux et résistants, qui fait la jambe toute lisse et qu'on voit presque pas) elle les achetes en grande quantité quand elle va en Allemagne. Ou alors elle en demande à des copines qui partent aux USA.

En ce qui concerne les opaques, je n'en ai jamais vu en grande taille.
36 ans 92 1838
qd je mets des collant, c'est toujours catastrophique : ça descend, ça descend et ça descend ... et je remonte, et je remon et ... rhhhaaa c'est chiant !!!!


en même temps la seule fois où j'ai mis des bas qui tiennent tous seuls, je devais me tenir les cuisses parcequ'ils se barraient en C****** vu qu'ils étaient légèrement trop grand ... :roll:


je suis vraiment pathétique !! :P
44 ans 2883
Les collants, pour moi, c'est plus pour le decorum que pour me tenir chaud: je suis une adepte de la botte noire toute simple qui remonte aux genoux pour me tenir chaud :) (mais j'avoue, j'ai fait beaucoup de magasins pour en trouver une paire qui m'aille, niveau pointure, talon et mollet...)
j'aimerai beaucoup m'acheter des cuissardes, mais bon, pas gagné, vu que la majorité, c'est pour des petits mollets, ou avec des talons genre talons aiguilles (et que je ne sais pas marcher avec ça... le but c'est quand même que je me déplace un minimu, surtout dehors, :lol: )

Donc je mets des bas autofixants. Pour les porte jarretelle: ça reste une chose dont j'ignore completement le fonctionnement: un jour, je comprendrai peut être...

La seule chose, c'est qu'un jour, me suis retrouvée avec le bas qui avait glissé sur mon pied en marchant... on aurait dit que j'avais perdu ma culotte, beuahhhh, cte honte...
Et deuxième point: à force de marcher, ça frotte entre eux, les rebords du bas, et ça peut m'irriter...

A part ça, c'est trés cool, et drolement pratique!
53 ans belgique/arlon 11975
Nathouille a écrit:
Les collants, pour moi, c'est plus pour le decorum que pour me tenir chaud: je suis une adepte de la botte noire toute simple qui remonte aux genoux pour me tenir chaud :) (mais j'avoue, j'ai fait beaucoup de magasins pour en trouver une paire qui m'aille, niveau pointure, talon et mollet...)
j'aimerai beaucoup m'acheter des cuissardes, mais bon, pas gagné, vu que la majorité, c'est pour des petits mollets, ou avec des talons genre talons aiguilles (et que je ne sais pas marcher avec ça... le but c'est quand même que je me déplace un minimu, surtout dehors, :lol: )

Donc je mets des bas autofixants. Pour les porte jarretelle: ça reste une chose dont j'ignore completement le fonctionnement: un jour, je comprendrai peut être...

La seule chose, c'est qu'un jour, me suis retrouvée avec le bas qui avait glissé sur mon pied en marchant... on aurait dit que j'avais perdu ma culotte, beuahhhh, cte honte...
Et deuxième point: à force de marcher, ça frotte entre eux, les rebords du bas, et ça peut m'irriter...

A part ça, c'est trés cool, et drolement pratique!


pour tes cuissardes faut les faire ouvrir à l'arrière et mettre une languette de cuir ensuite mettre des lacets pour fermer ;) j'ai une paire comme ça et une autre que je dois envoyer chez un cordonnier :)
44 ans 2883
minaartemis a écrit:
Nathouille a écrit:
Les collants, pour moi, c'est plus pour le decorum que pour me tenir chaud: je suis une adepte de la botte noire toute simple qui remonte aux genoux pour me tenir chaud :) (mais j'avoue, j'ai fait beaucoup de magasins pour en trouver une paire qui m'aille, niveau pointure, talon et mollet...)
j'aimerai beaucoup m'acheter des cuissardes, mais bon, pas gagné, vu que la majorité, c'est pour des petits mollets, ou avec des talons genre talons aiguilles (et que je ne sais pas marcher avec ça... le but c'est quand même que je me déplace un minimu, surtout dehors, :lol: )

Donc je mets des bas autofixants. Pour les porte jarretelle: ça reste une chose dont j'ignore completement le fonctionnement: un jour, je comprendrai peut être...

La seule chose, c'est qu'un jour, me suis retrouvée avec le bas qui avait glissé sur mon pied en marchant... on aurait dit que j'avais perdu ma culotte, beuahhhh, cte honte...
Et deuxième point: à force de marcher, ça frotte entre eux, les rebords du bas, et ça peut m'irriter...

A part ça, c'est trés cool, et drolement pratique!


pour tes cuissardes faut les faire ouvrir à l'arrière et mettre une languette de cuir ensuite mettre des lacets pour fermer ;) j'ai une paire comme ça et une autre que je dois envoyer chez un cordonnier :)


pas bête!
Surtout que j'aime beaucoup les laçages: je pensais pas du tout à les adapter comme ça!!!
Bon, maintenant, faut que je trouve LA paire.
L
46 ans Lille 386
Pour éviter les collants qui descendent j'utilise "le" truc de ma grand mère...
C'est pas sexy du tout mais bon... quand je rentre à la maison je m'empresse de retirer "l'attirail" et zhom ne s'en est pas encore rendu compte :lol:

Alors voila comment je fais...
une première culotte... normal !
ma paire de collants... euh normal aussi...
Pis au dessus je remets une autre culotte qui monte assez haut pour tenir sur la taille comme ça elle tient le collant... depuis je n'ai plus de problème de collants qui descendent, qui descendent et qui descendent... :lol: :lol: :lol:

Pas glamour faut franchement l'avouer!!!
53 ans belgique/arlon 11975
Nathouille a écrit:
minaartemis a écrit:
Nathouille a écrit:
Les collants, pour moi, c'est plus pour le decorum que pour me tenir chaud: je suis une adepte de la botte noire toute simple qui remonte aux genoux pour me tenir chaud :) (mais j'avoue, j'ai fait beaucoup de magasins pour en trouver une paire qui m'aille, niveau pointure, talon et mollet...)
j'aimerai beaucoup m'acheter des cuissardes, mais bon, pas gagné, vu que la majorité, c'est pour des petits mollets, ou avec des talons genre talons aiguilles (et que je ne sais pas marcher avec ça... le but c'est quand même que je me déplace un minimu, surtout dehors, :lol: )

Donc je mets des bas autofixants. Pour les porte jarretelle: ça reste une chose dont j'ignore completement le fonctionnement: un jour, je comprendrai peut être...

La seule chose, c'est qu'un jour, me suis retrouvée avec le bas qui avait glissé sur mon pied en marchant... on aurait dit que j'avais perdu ma culotte, beuahhhh, cte honte...
Et deuxième point: à force de marcher, ça frotte entre eux, les rebords du bas, et ça peut m'irriter...

A part ça, c'est trés cool, et drolement pratique!


pour tes cuissardes faut les faire ouvrir à l'arrière et mettre une languette de cuir ensuite mettre des lacets pour fermer ;) j'ai une paire comme ça et une autre que je dois envoyer chez un cordonnier :)


pas bête!
Surtout que j'aime beaucoup les laçages: je pensais pas du tout à les adapter comme ça!!!
Bon, maintenant, faut que je trouve LA paire.

ça c'est une paire de manches, celels qui ne sont pas encore passées chez le cordonnier ont un talon compensé qui a une base de deux cm/ 2 et une hauteur d'aumoins 16 cm...on tient très bien la dessus en plus elles sont vernies 8)
42 ans très au sud 7915
minaartemis a écrit:
sinon tu mets un body par dessus ton collant...le body tiendra ton collant... ;)

euh oui, ça doit bien tenir mais un peu trop, parce que quand on va aux pipiroom, on n'est pas prête d'en sortir! :lol:
cé vrai que laplupart des collant s'arrêtent au 3-4, j'ai de la chance, cé ma taille.
mais les fabricants devraient tenir compte d'une chose: si on est grande ou pas. ils le font pour les pantalons, pkoi pas pour les collants? :roll:
parce que moi, là où ça coince souvent cé en longueur. ça donne un truc genre lache aux mollets, bon aux cuisses mais qui s'arrête aux 3/4 cuisses!!!! donc je m'accroche aux dim qui sont taillés bien larges à mon gout et surtout y'a tout plein de couleurs dans la collec' oh les filles: j'en ai des roses, des jaunes, des verts, des marrons, des bleus, des oranges, des briques, des noirs, des mauves, des ultravilolets et je dois en oublier. j'attends la sortie des prochaines couleurs pour me jetter dessus!
j'ai pas encore tenté le porte tételle (ben oui, je dis ko ça moua) ni l'autofixant, je crois que je flipperais trop qu'ils aillent voir mes chaussures...
B I U