MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation mariage petit budget

47 ans 93 3
Coucou,
Moi c'est Lola et je souhaite organiser notre mariage ( Fabrice et moi :bday: )mais a petit budget , en effet je ne souhaite pas dépenser plus que  
de raison l'essentiel étant de passer une bonne journée entourés de ceux que l'on aime .... je suis donc à la recherche de bon tuyau ... Des idées a me suggérer ? merci a toutes et tous bise lola
61 ans Seyne sur Mer 3357
Coucou
Félicitations pour votre mariage....
Pour réduire les frais pour la robe tu peux aller a Tatie Mariage, tu as des robes de marié au premier prix a 79€, pour la déco et autres tu peux aussi voir chez eux ils ont pas mal de choses a petits prix. Moi j'ai comparé avec plusieurs magasins et c'est chez eux que j'ai trouvé moins cher... Tu peux aussi trouver sur le net des petits prix mais là c'est la surprise a la reception, un petit exemple : j'ai commandé sur le site discount mariage des petits bouquets pour la décoration de la salle, certe pas cher mais pas du tout jolis par rapport a la photo mise sur le site, donc je ne m'aventure pratiquement plus sur les sites pour acheter quoi que ce soit pour mon mariage je préfère voir les choses de moi même...
En ce qui concerne la location de la salle (si tu prevoit une recption) va voir à la mairie ils proposent des locations de salle a petits prix.
Pour la reception cela dépend ce que tu comptes faire : Repas, apéro dinatoire, vin d'honneur...??
Voila si j'ai pu un peu t'aider???
Bonnes préparations et hésites pas si tu as des questions ;)
37 ans région parisienne 491
FELICITATION ¨¨

comme le dit choucat tati mariage on des robes pas cher , tu peus aussi regarder ebay certaines filles on commandé leur robe on ete ravis du resultat. J'ai commandé plusieur deco tati mariage part le net et j'ai pas ete decu du resultat.
bon courage
47 ans 93 3
ouiiii merci ..... Alors pour tati c vrai et j'ai l'impression que c'est là bas que je v finir !! lol j'ai crakée sur un modèle noir et blanc j'adore ... les locations de salles dans le 93 sont très cher et quand a la salle communale a 23h c terminée !! SNIF je v peut être opté pour un bar a paris parfois il privatise les salles et on ne paye que les conso du bar ... mais que de complications pfff lol !!! et encore de 120 invités je suis descendu a 40 !! si si après mures réflexions pk s'embêter de personnes ki ne vous prête guerre attention le reste de l'année ?! tout cela pour ne pas froisser la famille ! et bien hop a dégager ... lol Bon c adorable a vous et félicitation aux futurs mariés et a ceux qui ont franchi le pas plein de bonheur... je continue de prospecter la date est encore éloignée ! bise
36 ans Ain 128
Moi aussi je ne voulais pas inviter la famille eloigné qui ne prend jamais de nos nouvelles, qui ne savent meme pas ce que je fais dans la vie lol, mais mes parents et ceux de Chéri ont insisté, mais du coup c'est eux qui paie pour les gens qu'ils ont invités!

Sinon pour le photographe, tu peux faire appel a un ami qui s'y connait un peu.

Pour le DJ, apoint mariage il loue un "point sono" pas tres cher il me semble, y'a des enceintes, des lumieres, tu met une clé usb avec la musique pour la soirée et ca tourne toute la nuit!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

se marier à petit budget, je pense qu'il n'y a rien de plus facile... ça dépend juste de ce dont les mariés rêvent par rapport à ce dont ils peuvent payer

plusieurs sites expliquent comment faire des économies...

- se marier l'hiver (les salles et les pros sont moins pris donc prix plus bas)
- se marier en tenue louée/ prêt-à-porter/ achetée d'occasion
- faire les soldes pour les accessoires, les alliances et les décos
- prendre un minimum de fleurs chez le fleuriste, utiliser de grosses fleurs (lys, tournesol) plutôt que des tas de petits boutons de rose hyper chers
- faire un maximum de devis pour comparer si le fait-maison ne serait pas plus économique
- limiter la liste des invités aux gens qui comptent vraiment pour ne pas avoir 100 invités inconnus sur les bras
- faire une urne de mariage dont les sous viendront rembourser une partie des frais (et avec de la chance il en restera pour acheter une machine à laver ou partir quelque part)
- loué une sono "pointmariage" ou faire une playlist soi-même sur son ordi portable... demander à un ami
- pour les photos, demander à un ami de couvrir la journée et éventuellement faire quelques photos de couples chez un pro plus tard
- se coiffer/ se maquiller seule ou demander à un proche
- faire la fête dans un resto plutôt que de louer une salle + un traiteur

je pense qu'il faut que tu nous fasses un récapitulatif de tes envies et de tes choix fixés pour qu'on puisse t'aider de façon "ciblée" hihi

A+
Almarita
54 ans quelque part sur la terre 2527
Almarita a tout bien résumé
A
38 ans Caen 6651
leffetmere a écrit:
Almarita a tout bien résumé
:oops: :kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
:kiss:
46 ans 214
moi aussi petit budget
le plus cher c le traiteur 32 euros par personnes du vin d'honneur (il s'occupe de l'alcool) jusqu'au dessert (sans le vin) (60 personnes au repas et 100 au vin d'honneur)
g la chance que mes parents me paye la robe et le vin
sinon g fait le salon du mariage avec un budget de 300 euros pour les alliances j'en ai eu pour 317 euros
le DJ fait aussi les photos et film pour 800euros j'espere ne pas etre deçu
sinon j'ai eu le costume de mon futur pour 50 euros (mon frere lui a offert la cravate et les chaussures il les as depuis le bapteme)
la salle me coute 239 euros
pour les accessoires j'essaye de trouves mon voile pas trop cher, et mes chaussures a -de 20 euros la lingerie sa c pas donner non plus - de 100 euros


voila si j'ai pu t'aider et si tu as d'autre questions te gene pas
47 ans 93 3
Merciiiiiiiiiiiii zète adorable les filles !!!!
Je suis contente je tire mon épingle du jeu ....
-1 salle (a l'écart on embête personne)+Dj = 600€
-un personne pour la mise en place ,le service , le ménage = 150€
-ma robe = cadeau de ma soeur
-musique = Dj inclus dans le prix de la salle.
Un groupe (le chanteur est un collège et ami)=Kdo
-repas = buffet maison avec l'aide des zami(e)s
-la tenue pour fab = on va viser kelke chose kil puisse remettre Idem pour mon pti soleil de 4 ans
-les alliances ont attends les "prix" de Mai Juin
-les photos = un ami ki s'en charge
heuuu ke reste t il ??? LOL ca va je pense kon va s'en sortir et grand merci a vous car j'an ai profiter pour lister afin de ne rien oublier
:roll: be noui c dur la vie de poisson rouge !!! hihihihi
bise a toutes
A
38 ans Caen 6651
- les faire-part et cartes de remerciement (vive les mails mais ça reste mon avis lol)
- la déco
- l'urne (si y en a une)
- les fleurs
- le maquillage/ le coiffage (lol)
- le bidule à balancer sur les mariés à la sortie (je suis sûre que tu as du riz dans tes placards)

euh bien sûr tout ça n'est qu'une option (enfin les faire-part au moins par téléphone sinon y aura pas grand monde lol)
61 ans Seyne sur Mer 3357
Voilà voila moi aussi j'allais rajouter ce que Almarita à noter :lol:
Donc reste encore des choses à prévoir ;)
elfejuju a écrit:
moi aussi petit budget
le plus cher c le traiteur 32 euros par personnes du vin d'honneur (il s'occupe de l'alcool) jusqu'au dessert (sans le vin) (60 personnes au repas et 100 au vin d'honneur)
g la chance que mes parents me paye la robe et le vin
sinon g fait le salon du mariage avec un budget de 300 euros pour les alliances j'en ai eu pour 317 euros
le DJ fait aussi les photos et film pour 800euros j'espere ne pas etre deçu
sinon j'ai eu le costume de mon futur pour 50 euros (mon frere lui a offert la cravate et les chaussures il les as depuis le bapteme)
la salle me coute 239 euros
pour les accessoires j'essaye de trouves mon voile pas trop cher, et mes chaussures a -de 20 euros la lingerie sa c pas donner non plus - de 100 euros


voila si j'ai pu t'aider et si tu as d'autre questions te gene pas


bonjour ,super sa avance super bien ,mais y a juste un truc . crois tu que le dj pourras tout faire en mm temps ?
car deja installer sont matos prend du temps , les photos des mariees aussi ......
46 ans 214
miminette78 a écrit:
elfejuju a écrit:
moi aussi petit budget
le plus cher c le traiteur 32 euros par personnes du vin d'honneur (il s'occupe de l'alcool) jusqu'au dessert (sans le vin) (60 personnes au repas et 100 au vin d'honneur)
g la chance que mes parents me paye la robe et le vin
sinon g fait le salon du mariage avec un budget de 300 euros pour les alliances j'en ai eu pour 317 euros
le DJ fait aussi les photos et film pour 800euros j'espere ne pas etre deçu
sinon j'ai eu le costume de mon futur pour 50 euros (mon frere lui a offert la cravate et les chaussures il les as depuis le bapteme)
la salle me coute 239 euros
pour les accessoires j'essaye de trouves mon voile pas trop cher, et mes chaussures a -de 20 euros la lingerie sa c pas donner non plus - de 100 euros


voila si j'ai pu t'aider et si tu as d'autre questions te gene pas


bonjour ,super sa avance super bien ,mais y a juste un truc . crois tu que le dj pourras tout faire en mm temps ?
car deja installer sont matos prend du temps , les photos des mariees aussi ......




je le vois a la fin du mosi mais il ne sera pas tout seul enfin j'espere je te tiens au courant
B I U