MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT! Un bébé en danger.

43 ans Longwy (54) 211
Trouvé à l'instant sur TF1.fr
Faites passer l'info!!!!!

Danger de mort pour un bébé kidnappé

Un nouveau-né de deux jours a été enlevé jeudi à la maternité de l'hôpital  
de Montfermeil, dans la chambre de sa mère. La police a lancé un appel au ravisseur : le bébé est "en danger de mort" car il est allaité par sa mère.


Créé le 02 septembre 2005
Mis à jour le 02 septembre 2005 à 12h53

Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, saisi de l'enquête, a diffusé vendredi matin un appel à témoins assorti d'une photo du bébé. La fillette, prénommée Célia, et âgée de deux jours à peine, a été enlevé à la maternité de l'hôpital de Montfermeil, dans la chambre de sa mère. Dans son appel à témoins, la police "invite la personne qui l'a enlevé à le rendre au plus vite".

"Cet enfant, allaité par sa mère, est en danger de mort", précise l'appel. Toujours dans cet appel, les enquêteurs ont précisé qu'une jeune femme "de type maghrébin, âgée de 23/26 ans" et "mesurant 1,60/1,65 m, de corpulence mince, le teint clair et le visage fin", est la ravisseuse présumée de Célia.

Une jeune femme vêtue d'une blouse d'infirmière

Les faits se sont produits jeudi vers 19 heures, a précisé la PJ. Selon les tout premiers éléments de l'enquête policière, cette femme qui portait une blouse d'infirmière est entrée dans la chambre de la mère, alors que celle-ci se trouvait dans la salle de bains, et s'est emparée de la fillette. La mère ne s'est pas inquiétée sur le moment, entendant du bruit et pensant qu'il s'agissait d'une infirmière.

Cette femme aurait été vue auparavant rôdant dans la maternité. Selon l'appel à témoins, elle a les "cheveux brun lisses, noirs mi-longs attachés en queue de cheval" et, outre une blouse d'infirmière avec la mention "urgences", était vêtue, au moment des faits d'un "jean retroussé". Elle était également en possession d'un sac en bandoulière "noir à liserés blancs". Quant à Célia, elle mesure 48 cm et pèse 3,3 kg. "Lors de l'enlèvement", toujours selon cet appel, elle était "vêtue d'une grenouillère et d'un body" de couleur verte tous les deux. La PJ a diffusé un numéro de téléphone (01.45.44.31.82) et s'est lancée dans une "vaste traque," selon la source policière.
1301
angora57 a écrit:
le bébé est "en danger de mort" car il est allaité par sa mère.


Mais pkoi est il en danger de mort "car" il est allaité par sa mere ?? Que je sache un bébé allaité va pas "mourir" si il ne l'est plus mais prends le
biberon avec un substitut de lait maternel.


Ceci dit c'est terrible !! je crois que je pourrais tuer pour mon gamin je ne veux meme pas imaginer la terreur des parents...
51 ans pépettesland 1803
Moi aussi j'ai entendu ça à la télé.
Je pense à cette pauvre maman, à sa douleur.
Je souhaite de tout mon coeur qu'on lui rende très vite son bébé en bonne santé.
L
42 ans 3913
comment peut-on faire ca à une mère....? c'est horrible je suis extrêmement choquée j'espère qu'on lui rendra vite son bébé ! :shock: :cry:
42 ans Paris même 105
moi je pense à la maman qui a du penser que son bébé était entre de bonnes mains et à ce qu'elle a ressenti quand la "vraie" infirmière a du passer pour voir l'enfant alors qu'il n'y était plus...
49 ans 3697
Ca me fait flipper! Moi qui doit entrer à la maternité dans une semaine et qui ne pourra pas m'occuper de mon bébé les premiers temps( césarienne).

Ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires d'enlèvement de nouveaux-nés dans les maternités mais comment peut-on reconnaitre un imposteur d'une véritable infirmière?

J'espère qu'on retrouvera vite cette petite fille afin de la rendre à sa maman qui doit être dans tous ses états j'imagine.
1031
Je trouve ça inadmissible de laisser les bébé seuls alors qu'ils viennent de naître!!! Les infirmières ont certaines responsabilités à assumer tout de même!

Pauvres parents... j'espère qu'ils retrouveront leur enfant très vite et en bonne santé...
7404
tijifura a écrit:
Je trouve ça inadmissible de laisser les bébé seuls alors qu'ils viennent de naître!!! Les infirmières ont certaines responsabilités à assumer tout de même!

Pauvres parents... j'espère qu'ils retrouveront leur enfant très vite et en bonne santé...


le bébé était dans la chambre de sa maman qui était sous la douche, simplement. ça peut arriver à beaucoup de monde ça malheureusement (enfin pas à moi je prenais ma douche quand j'avais de la visite, histoire que quelqu'un soit près de mon bébé :lol: )
1031
elle avait une chambre seule? Moi si c'est le cas je demande à une infirmière de regarder au bébé le temps que je me douche... :? ou alors je préviens la maman qui partage ma chambre... et puis elle était déguisée en infirmière la kidnappeuse... personne ne l'a remarquée??????????? elles sont quand même sensées se connaître dans le service non?

Enfin bref... j'ai du mal à comprendre comment on peut entrer comme ça dans une maternité et ressortir avec un bébé dans les bras sans que personne ne s'inquiète... :(
1031
Ca me fait froid dans le dos...
1301
tijifura a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment on peut entrer comme ça dans une maternité et ressortir avec un bébé dans les bras sans que personne ne s'inquiète... :(


Je suis bien de ton avis, c'est pas concevable qu'une maternité soit en fait une gare ... :evil:
7404
tijifura a écrit:
elle avait une chambre seule? Moi si c'est le cas je demande à une infirmière de regarder au bébé le temps que je me douche... :? ou alors je préviens la maman qui partage ma chambre... et puis elle était déguisée en infirmière la kidnappeuse... personne ne l'a remarquée??????????? elles sont quand même sensées se connaître dans le service non?

Enfin bref... j'ai du mal à comprendre comment on peut entrer comme ça dans une maternité et ressortir avec un bébé dans les bras sans que personne ne s'inquiète... :(


oui elle avait une chambre seule, moi aussi c'est pour ça que j'attendais une visite pour prendre ma douche :lol:
pour le reste entièrement d'accord, en plus cette maternité n'a même pas de surveillance caméra :(
1301
Eve a écrit:
en plus cette maternité n'a même pas de surveillance caméra :(


Donc en fait il n'ont aucune réelle idée du kidnapper !?? ........ :crazyeyes: :2gunfire:
7404
Liebling a écrit:
Eve a écrit:
en plus cette maternité n'a même pas de surveillance caméra :(


Donc en fait il n'ont aucune réelle idée du kidnapper !?? ........ :crazyeyes: :2gunfire:


mise à part les témoignages de certaines mamans non!
1301
Je viens de voir l'extrait de l'intervieuw du directeur de la maternité et Mond Dieu ... il a comparé sa maternité a la Gare St Lazare ... en disant mais il y a tellement de visite etc etc etc... c'et dingue, on croirait presque que pour lui c'est "normal" .... :shock: :cry:
B I U