MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Jeux] Nintendo DS ou PSP: le bon choix

42 ans 2505
6 ans... forcément à cet âge là on est pas soigneux...

Vu quand même la fragilité de la PSP, rien que de ce côté là je conseillerai la DS...

Au niveau ergonomie,  
la PSP c'est quand même une console portable beaucoup plus ciblé "adulte". (rien qu'au niveau des jeux proposés, et des prix pratiqués qui sont il faut bien l'avouer assez hors de prix)

Pour moi la console portable pour enfants c'est la DS (bon avec les jeux qui vont avec forcément, qui ne sont pas forcément tous super interressants...)

250€ pour une PSP pour un enfant trop jeune pour comprendre sa valeur... je pense que ce serait un beau gachis... Enfin je vois déja la catastrophe arrivé.

Je t'avoue que je ne connais pas les jeux de foot sur DS ou PSP.
Mais je pense qu'il doit bien en avoir pour les deux consoles.

Pour ma part, à ta place je prendrai une DS
1/ Moins chère
2/ Moins fragile
3/ Jeux moins chers
4/ Console plus adapté à un public jeune
5/ Autonomie de la console bien meilleure

Je m'arrête là :D
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Merci pour ta réponse. Moi, c'est bien ce que je pense mais comment convaincre ma soeur: c'est elle qui l'achète pas moi et ça m'embêterai qu'ils mettent une telle somme (qui est assez conséquente pour nous!) dans une console qui sera cassé le lendemain...
M
38 ans 1
franchement les 2 se vaut,la psp a des jeux avec des bon graphisme et on peu lire des films ,et la ds a des jeux plus dessin animé dans les graphisme mais ai mieu pour jouer a plusierurs et pour info sur la ds on peu lire des films des photo et de la musique aussi(mais fo le savoir kommen faire)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'allais le dire, moi j'ai lu un film sur ma DS aussi :p
102
"la psp el nik tout y a des graphisme de ouf" (parole d'un "gamer")

En fait la PSP niveau graphisme est bien au dessus de la DS, c'est son principal atout : )

Néanmoins je te conseillerais la DS en effet car la gamme de jeux est beaucoup plus variée et les hits plus fréquents que sur PSP : )
R
39 ans Paris 1624
Sans avoir comparé, j'avais acheté la DS parce que je voulais absolument jouer à Zelda - Phantom Hourglass. :lol:

Mais finalement, rien que pour la série des Ace Attorney/Phoenix Wright, la DS vaut le coup ! :mrgreen:

Les jeux sont chers, mais perso je les achète d'occasion. Quand on peut en trouver à moins de 15 € en excellent état au lieu de 40 €, ça vaut le coup. ^^
41 ans Genève 217
J'ai les deux consoles aussi.
Comme tout le monde l'a dit avant, la DS est beaucoup plus ludique (le stylet, souffler...) mais après un certain age je trouve le choix de bons jeux très restreint.

La PSP c'est comme avoir sa console de salon pour voyager. Il y a quand mêmes de sjeux bien sympa comme Loco Roco ou Patapon.
36 ans l'ile des snipers 567
c'est vrai que c'est différent, la DS est une bonne console pour expérimenter de nouvelles facons de jouer ou faire jouer ceux qui n'en n'ont pas l'habitude
mais en même temps, le catalogue de jeux sature de casual et c'est a s'y perdre souvent...faut mieux consulter des test sur internet pour eviter d'acheter 40€ un jeu qui se fini en 10 minutes

ensuite la psp, oui
aller sur internet, regarder un film, ecouter de la musique, la radio, allez sur msn (suffit d'aller sur des sites special mobiles)
mais bon, 4h d'autonomie, un aspect fragile, une memoy stick a acheter...
la psp a un peu vieillie, son coté multimédia peut etre remplacé par un portable ou un ipod
B I U