MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon poids me pourri la vie

L
32 ans 1
bonjours.
Voila je suis toute nouvelle ici et je trouvais le concept simpa. J'ai vraiment besoin d'évacuer là.. j'ai 19 ans, je suis ronde et j'ai vraiment un soucis avec mon  
poids. ca me gache la vie, je m'empéche de faire plein de choses à cause de ça et je me rend bien conte que je loupe beaucoup de choses mais s'est plus fort que moi. Je suis obsédée par cela, j'y pense plusieurs fois par jour mais rien n'y fais, je n'arrive pas à maigrir... manque de volonté, blues, joie tout me rapporte à la nourriture. je me dégoute et surtout, j'ai pas mal de gras dans le dos, à l'endroit ou on atache le soutien george cela fait deux petite boule beuurk.. je n'arrive pas à m'habiller avec ce que j'aime car je ne suis pas bien foutu .. imaginez : petite, en surpois, avec deux boule de graisse dans le dos .. super et comment je fais pour faire partir cela moi maintenant ... :? je n'arrive pas à surmonter ca... et en plus, j'ai des soucis de peau pas trés estétiques. Il ya des rondes que je trouve super jolie, qui le porte bien mais moi je le porte trés mal... je ne sais plus quoi faire, comment agir quand la nourriture a une ( trop ) grande place dans sa vie. merci de m'avoir lu
34 ans 191
Salut et Bienvenue! :D

Je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais selon mon expérience personnelle : Pour éviter de manger sort de chez toi , fais des activités parce que le manque d'activité et le fait de rester chez toi à ne fais rien faire fais que pour "combler" tu manges je fais pareil :D
48 ans 1896
Je crois que ta relation à la nourriture n'est pas saine, ce n'est pas normal de tout ramener à ça. La première étape est de chercher pourquoi tu as ce rapport, et de trouver un moyen de le régler. Entendons-nous bien: ce n'est pas ce que tu manges qui pose problème, c'est pourquoi tu le manges, dans quelles circonstances, sous l'emprise de quelles émotions. Pose-toi quelques questions: est-ce que tu as faim? est-ce que tu prends plaisir à manger? est-ce que le plaisir vient du goût ou d'une sensation de remplissage? etc. Va faire un tour dans la section rééducation alimentaire et sur le site du gros.org, il y a des explications plus détaillées là-dessus.

Surtout, ne culpabilise pas quand tu manges, quoi que ce soit, et ne commence pas de régime. Presque personne n'est capable de tenir un régime à long terme, ce n'est pas la solution.

Je crois aussi que tu devrais travailler sur ton image de toi, sur l'acceptation de ton corps tel qu'il est. Les rondes qui portent bien leurs rondeurs sont souvent bien dans leur peau. Ça se voit quand quelqu'un ressasse ses complexes, et ça ne met pas en valeur!

Cruelladenfer, sortir de chez soi, éviter la nourriture, ça marche un temps, mais ça ne fait que retarder l'échéance. Eviter la tentation ne la supprime pas. Cela dit, s'activer a d'autres vertus: tu te dépenses, tu vois des gens, donc fais-le si tu en as envie!
B I U


Discussions liées