MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diondine

47 ans polynésie française 1807
je ne sais pas si vous connaissez,mais j'ai telechargé ce programme et je le trouve tres sympa pour une premiere approche en dietetique,il vous permettra de  
calculer votre IMC,et plein d'autre choses!Mais le programme est en shareware,donc au bout d'un moment vous ne pourrez plus l'utiliser(c'est pour mieux l'acheter)
http://www.zdnet.fr/te...he/0,39021720,11004375s,00.htm
Description
Mieux maîtriser son comportement alimentaire.
Diondine, logiciel de diététique, est l'outil de circonstance pour celui ou celle qui souhaite mieux connaître et maîtriser son comportement alimentaire. Le logiciel s'articule autour de 3 axes principaux : calcul du poids idéal, tables diététiques et analyse de l'alimentation journalière. L'interface est particulièrement soignée et intuitive. Différentes méthodes sont proposées pour calculer son poids idéal. Les besoins en calories théoriques sont évalués en fonction de l'âge, du poids, de la taille et du mode de vie. Diondine intègre des tables diététiques recensant la composition de 1100 aliments. Cette base sert d'appui à l'analyse de son alimentation journalière
.


ou encore:http://telecharger.01n...linux/Loisirs/fiches/5827.html
Diondine est un logiciel de diététique (shareware pour Linux, Macintosh et PC), permettant de calculer son poids idéal, ses besoins caloriques et d'apprendre à mieux connaître son alimentation. Bien que ne donnant pas de conseils, ni de méthodes pour suivre un régime, il peut en être le compagnon, puisqu'il permet de noter son alimentation au jour le jour et d'en effectuer le bilan.


Voila! ;)
36 ans 1608
Jvais l'télécharger, on verra bien ;) 8) ^^
25680
Je l'ai telecharge c'est rigolot à faire, mais pas de là à payer pour l'utiliser.

Alors déjà, ce logiciel n'est pas pour moi parce que pour le tour de taille il ne faut pas dépasser 118 cm et moi je suis à 121 cm alors ! :roll:

Mdr, d'apres eux je dois consommer plus de 3600cal/j, le côté positif c'est qu'ils tiennent compte de notre nervosite, de notre tabagisme, du type de travail et de nos activités sportives.

Pour ce qui est des méthodes de calcul du poids idéal, c'est assez effrayant de voir qu'ils en proposent 15 :shock:
Cela démontre bien la fiabilité limite de tous ces calculs de poid "ideal".
Le pire c'est sans dout la methode "pas contraignante", censé correspondre au poids désiré et qui equivaut à être maigre dans le mauvais sens du terme.
Alors à que se fier ? Où est mon poids santé dans tous ca ?

D'autre part, on ne tient pas compte du fait que tous les hommes n'ont pas le même type physique (et oui c'est l'anthropologie qui le dit) et pourtant on fait de ces statisques de poids idéal une norme à l'echelle mondial :?

Ensuite vient la table diététique, la encore ce n'est pas un outil fiable.
En effet, par exemple il faut savoir que les fruits n'ont pas la même teneur en sucre d'une année sur l'autre. Et puis les aliments industriels ont tous une composition très différente.
Alors une table diététique c'est bien gentil mais ca ne tient pas compte de tout cela, ni des particularités de chacun.
La sensation de faim et là seule façon de savoir si vous aves suffisamment manger ou non !

Et puis si on s'en tient à cette table dietetique, il suffit d'une erreur quotidienne de 10 petit calories pour prendre du poids, alors ne vaut-il pas mieux travailler à retrouver la sensation de faim, plutôt que de s'en remettre à un outil qui peut nous induire en erreur.

Alors diondine je trouve ca rigolot à telecharger, mais en utilisation quotidienne non !
B I U