MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance maison

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour à toutes et à tous

Voila avec mon homme on va commencer à regarder pour acheter une maison, on à pris rdv au près de notre banque fin février.

Ma sœur  
qui elle aussi est en plein dedans me dit que j ai internet à maigrir vite ( 111kg 1m71) si je ne veux pas exploser mon budget avec mon assurance maison, car lors de son rdv pour son prêt immo ( assurance maison) la banquier leur a demander leur poids ( à elle et son mari) ils sont tous les deux en léger sur poids donc ils n on pas eu de gros souci au niveau de leur assurance.

Par contre le couple d amis avec qui ils achètent le terrain on eux de gros problèmes de sur poids ( obésité au niveau imc)et paye donc beaucoup plus cher que ma sœur par mois.

J ai trouver cela révoltant!

Du coup étant moi aussi dans le projet d achat immo pour cette année je flippe de devoir payer une bonne sommes d argents tous les mois à cause de mon poids et ceux à vie ( car crédit sur 25 30 ans)

J aimerais des témoignages de personnes qui on un imc en obesite et qui on deja acheter un bien immo

Es ce un frein à l achat?
combien avez vous payer par mois pour votre assurance maison?

Merci d avance pour vos réponses ;)
51 ans 35 10308
Ce n'est pas pour l'assurance de la maison que tu as une surprime, mais pour l'assurance du prêt. Du coup, quand tu vas négocier ton prêt, il faut bien que tu aies une idée du coût "assurance comprise", et avec les surprimes éventuelles. Parce que certaines banques peuvent te proposer des taux qui semblent intéressants, mais parfois quand tu rajoutes l'assurance ça ne devient plus si intéressant que ça.
Tu as un long fil de discussion sur le sujet ici.

Tu peux aussi refuser l'assurance de la banque et chercher une assurance par toi-même auprès d'un courtier en assurance. Certains te conseilleront aussi de mentir sur ton poids, ce qui peut marcher éventuellement si ton surpoids est léger et ne se voit pas trop, mais si la banque se rend compte que tu as menti sur le questionnaire tu peux avoir de sérieux ennuis. Moi je n'ai pas voulu le faire. J'ai acheté ma maison il y a 1 an et j'ai eu une surprime pour l'assurance (j'ai payé l'assurance deux fois le prix normal) à cause de mon poids...
40 ans derriere mon ordi 594
Sarnia a écrit:
Ce n'est pas pour l'assurance de la maison que tu as une surprime, mais pour l'assurance du prêt. Du coup, quand tu vas négocier ton prêt, il faut bien que tu aies une idée du coût "assurance comprise", et avec les surprimes éventuelles. Parce que certaines banques peuvent te proposer des taux qui semblent intéressants, mais parfois quand tu rajoutes l'assurance ça ne devient plus si intéressant que ça.
Tu as un long fil de discussion sur le sujet ici.

Tu peux aussi refuser l'assurance de la banque et chercher une assurance par toi-même auprès d'un courtier en assurance. Certains te conseilleront aussi de mentir sur ton poids, ce qui peut marcher éventuellement si ton surpoids est léger et ne se voit pas trop, mais si la banque se rend compte que tu as menti sur le questionnaire tu peux avoir de sérieux ennuis. Moi je n'ai pas voulu le faire. J'ai acheté ma maison il y a 1 an et j'ai eu une surprime pour l'assurance (j'ai payé l'assurance deux fois le prix normal) à cause de mon poids...


merci sarnia, tu confirme bien ce que je v=craignais pf fait chi**.
merci pour le lien je vais aller y faire un tour biz ;)
B I U