MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changements dans votre corps après grossesse

39 ans Paris 1810
Salut les filles,

Bon, voici le post "superficialité" du jour...

Autour de moi, les mamans ne cessent de me répéter à quel point elles regrettent leur corps d'avant leur(s) enfant(s), avec force  
détails sur "le ventre qui ressemble à un champ de bataille", "les vergetures grosses comme le pouce", "l'intimité qui n'est plus ce qu'elle était", "les seins vidés et tombants" et j'en passe et des meilleures... :?

J'aurais donc voulu avoir des témoignages un peu plus précis histoire d'avoir une vraie idée de "l'étendue des dégâts" généralement constatée :lol:
Tous les désagréments possibles ne me feront jamais regretter d'attendre une crevette, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre, me préparer psychologiquement en somme, même si les femmes sont inégales face à Mère Nature ;) .

Qu'est-ce qui a concrètement et précisément changé (en négatif et/ou positif) au niveau corporel depuis que vous avez été mère (en précisant votre nombre de grossesses et si vous avez allaité ou non)?

D'avance merci à toutes celles qui accepteront de me répondre :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
Enceinte à 29 ans. allaitement pendant 4 mois et demi.

J'ai 32 ans et mon corps est le meme qu'avant.... j'avais deja des vergetures, les seins tombants et toute la panoplie.
Alors je ne suis pas un bon exemple.

La seule différence la cicatrice de 26 cm de ma césarienne mais qui est dans le pli de mon ventre/pubis alors on voit rien.
38 ans LYON 2434
moi je n'ai eu qu'un enfant pour le moment, et concrètement, ça m'a fait un énorme dégat au niveaux du ventre, il pend, est couvert de vergetures, bref il devenu très moche... mes dents en ont pris un coup aussi, du aux hormones, fragiles, et sensibles, mes cheveux plus ternes, et tombent plus facilement.

coté positif ? ..... physiquement... rien mis à part, que je sois une maman heureuse et comblée..
39 ans Paris 1810
Merci doucefolie!

En ce qui me concerne, j'ai déjà des vergetures blanches sur les hanches et un peu l'intérieur des cuisses dûes aux variations de poids que j'ai fait subir à mon corps, et si je n'ai pas les seins à proprement parler tombants, j'ai les seins "lourds" car gros par rapport à ma corpulence.

Donc bon, c'est vrai qu'à ce niveau là j'ai moins à craindre que quelqu'un qui n'aurait pas martyrisé son corps par le passé...
38 ans LYON 2434
j'ai oublié de préciser, les seins qui tombent mais ça je l'avais avant, du à la grosseur de poitrine.

et j'ai allaité pendant quasiment 5 mois.
39 ans Paris 1810
papillote a écrit:
moi je n'ai eu qu'un enfant pour le moment, et concrètement, ça m'a fait un énorme dégat au niveaux du ventre, il pend, est couvert de vergetures, bref il devenu très moche... mes dents en ont pris un coup aussi, du aux hormones, fragiles, et sensibles, mes cheveux plus ternes, et tombent plus facilement.

coté positif ? ..... physiquement... rien mis à part, que je sois une maman heureuse et comblée..


Merci Papillotte, c'est dur-dur, mais heureusement que ça en vaut la peine :D Tu avais pris beaucoup de poids pendant ta grossesse, rapport à ton ventre pendant?
38 ans LYON 2434
non justement je n'avais quasiment pas pris de poids (5kgs)
c'est ce qui a fait que mon ventre s'est autant étiré!! lol
1891
moi j'ai eu 1 bébé mais je n'ai pas allaité !

le bon point : ma grossesse m'a fait predre bcp de poids(-26kg) et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir le meme corps ( plus les jours passe plus je complexe :roll: )

le negatif : ma peau du ventre est devenu flasque, mes dents aussi on souffert (vomissement du 1er au dernier jour)mes cheveux et ma peau sont dans un piteux etats

bref suis pas un bon exemple !
39 ans Paris 1810
laurene51 a écrit:
moi j'ai eu 1 bébé mais je n'ai pas allaité !

le bon point : ma grossesse m'a fait predre bcp de poids(-26kg) et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir le meme corps ( plus les jours passe plus je complexe :roll: )

le negatif : ma peau du ventre est devenu flasque, mes dents aussi on souffert (vomissement du 1er au dernier jour)mes cheveux et ma peau sont dans un piteux etats

bref suis pas un bon exemple !


Merci Laurene! Oh je ne recherche pas de "bon" ou de "mauvais" exemple :lol:
Mais bon tu as accouché il y a assez peu au final, donc je pense que ton corps a encore le temps de se remettre un peu... As-tu fait des exercices pour retendre la peau de ton bidou?
45 ans pres d'orleans 1304
ah oui j'ai oublié les dents.... par contre à ce niveau j'ai souffert. J'ai perdu une dent qui s'est fragilisée ++++.
Suis censée mettre un implant...mais à 1860 euros ils peuvent se le mettre ou je pense. :D
1891
Zoetincelle a écrit:
laurene51 a écrit:
moi j'ai eu 1 bébé mais je n'ai pas allaité !

le bon point : ma grossesse m'a fait predre bcp de poids(-26kg) et pourtant j'ai toujours l'impression d'avoir le meme corps ( plus les jours passe plus je complexe :roll: )

le negatif : ma peau du ventre est devenu flasque, mes dents aussi on souffert (vomissement du 1er au dernier jour)mes cheveux et ma peau sont dans un piteux etats

bref suis pas un bon exemple !


Merci Laurene! Oh je ne recherche pas de "bon" ou de "mauvais" exemple :lol:
Mais bon tu as accouché il y a assez peu au final, donc je pense que ton corps a encore le temps de se remettre un peu... As-tu fait des exercices pour retendre la peau de ton bidou?


oui j'ai accouché il y a 3 mois donc c'est recent et de plus je continue a perdre encore du poids !
non non je n'ai rien fait pour mon bidou par contre je me suis fait une seance coiffure et quand la miss dort je me fais des masques :lol:
39 ans Paris 1810
C'est cool de prendre un peu de temps pour toi :D

Hum ça m'inquiète cette histoire de dents... Depuis que je suis enceinte je saigne régulièrement des gencives en me brossant les dents le soir... :?
42 ans paris 1304
3 eme grossesse en cours :D

je sais deja que les plus gros degats seront mon ventre ( abdoplastie envisagée) et mes dents.. très fragilisées qui se dechaussent bref je m'attends a tout moment a en perdre une ou 2 :? c'est misere...

niveau seins ben ils sont lours et tombent mais ca c'est du a mon surpoids ! quoi que je m'en ferai bien enlever aussi un peu et remonter tout ca ca n'est pas consecutif a mes grossesses

en ce qui concerne l'intimité je pense que faut soigner sa réeduc perinéale pas faire l'impasse et que tout revient bien
4467
c'est normal de saigner des gencives enceinte, c'est très courant, j'en parlais encore à ma collègue l'autre jour. moi ça va, je ne saigne pas beaucoup, mais par contre il y a une semaine j'ai une dent qui s'est cassée... c'était une dent plombée qui s'est fissurée, donc je ne sais pas si c'est lié à la grossesse. Enfin bref, j'y suis allée ce matin (2eme fois) et j'ai encore 1 scéance, comme c'était une dent dévitalisée elle a pu tout soigner sans me faire mal, sans anesthésie, et je mets une couronne la semaine prochaine.

moi j'ai des vergetures depuis le 3ème mois, et de plus en plus,j'avoue que c'est ce qui me gêne le plus, je sais déjà que je ne mettrai plus jamais de maillot 2 pièces, mais surtout je ne peux pas montrer mon ventre même à ma soeur je suis mal à l'aise, elle est déçue. mais je trouve ça tellement moche... après c'est une preuve de grossesse aussi...

pour les seins, ben on verra après la naissance...
43 ans oise 1060
alors 2 enfants dont le 2ème allaité pendant 8 mois .
la seule chose qui ait vraiment changée chez moi , c'est mon ventre : il est descendu d'un étage ! :shock: sinon RAS , mes seins sont à peu près pareils .
mes grossesses m'ont plus changées émotionnellement : je ne peux plus regarder de films d'horreur sans avoir envie de vomir :sick: alors qu'avant , je ne regardais que ça ! :twisted:
B I U