MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changements dans votre corps après grossesse

pas mal de "soucis" déjà avant donc bon...
le seul truc qui me reste vraiment de ma grossesse c'est les dents,j'ai vomi pendant toute la grossesse donc forcement mes dents en  
on souffert.j'en ai meme perdue une aussi.
(laurene,je vois qu'on est copine de vomito pendant la grossesse :lol: )

ah si j'ai pris entre 20 et 25 kilos (voir plus car j'ai pas compté les 3premiers mois et ne connaissais pas mon poids exact avant) et j'ai continuer a prendre apres l'accouchement donc la aussi forcement il reste des traces :oops:
39 ans Paris 1810
@ luna91 : Il me semble que la "reconstruction" (j'aime pas ce mot...) du ventre est remboursée après 3 grossesses, non?

@ at2933 : Ohlala j'espère que je n'aurais rien aux dents, tout ce qui touche aux dents c'est une vraie hantise chez moi... :( Je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une carie, et rien que l'idée me fait à moitié tourner de l'oeil :lol:

@ isadou4 : J'avoue que le ventre c'est ma plus grosse frayeur, car une des choses que j'apprécie chez moi en temps normal est que j'ai le ventre ferme et plutôt plat... Si même ça je le perds, ben c'est dommage quoi... Je me demande si je peux mener des "actions préventives" ou s'il n'y a rien à faire?

@ hypocampe13 : Tu as vomi tout le temps et pris 25 kgs? :shock: Tu sais comment c'est possible?
Zoetincelle a écrit:

@ hypocampe13 : Tu as vomi tout le temps et pris 25 kgs? :shock: Tu sais comment c'est possible?


je vomissais que le matin au réveil donc la journée tous ce que je manger je le garder bien dans mon bidon :lol:

mais je n'arrivais a avaler que du mcdo et des croissants donc forcement ca laisse des traces...:oops:
et puis je suis de nature a prendre 3kg juste en posant mes yeux sur du chocolat.
1891
hypocampe13 a écrit:
Zoetincelle a écrit:

@ hypocampe13 : Tu as vomi tout le temps et pris 25 kgs? :shock: Tu sais comment c'est possible?


je vomissais que le matin au réveil donc la journée tous ce que je manger je le garder bien dans mon bidon :lol:

mais je n'arrivais a avaler que du mcdo et des croissants donc forcement ca laisse des traces...:oops:
et puis je suis de nature a prendre 3kg juste en posant mes yeux sur du chocolat.


copine de vomito !! lol le mac do je le gardais bizarrement par contre je vomissais du matin au soir !
39 ans Paris 1810
Ma parole, le Macdo aurait des vertus antivomitives :lol:
43 ans oise 1060
il me semble que la seule chose que tu puisses faire pour le ventre , c'est hydrater un max . avis aux autres louloutes : si vous connaissez des trucs pour que le bidou ne se retrouve pas dans les chaussettes ? :?
pour moi , c'est trop tard , mais si ça peut dépanner d'autres femmes ....
47 ans 1805
hello,
le plus gros "dégât" provoqué par la grossesse pour moi, c'est le ventre:
avant la grossesse j'étais très grosse mais pas au niveau du ventre. Je n'ai toujours eu que peu de ventre, sans vergeture et assez ferme (et pourtant je pesais 128 kilos)...
Après la grossesse, j'ai récupéré un ventre un peu plus gros (et pourtant j'avais perdu du poids pendant la grossesse et au final), mou et bourré de vergeture (et pas des p'tites par dessus le marché)....
mais c'est comme ça! et je finis par accepter ce ventre qui de toute façon à fait ce qu'il pouvait (j'avais tout de même un très très beau mais gros ventre en fin de grossesse...)

après les cheveux aussi ont souffert...ils ne sont plus aussi brillants comme avant....

les dents? j'ai rien remarqué pour moi. Par contre zoétincelle, moi aussi je saignais des gencives pendant la grossesse (et du nez).

voili voilou
;)
39 ans Paris 1810
Merci musealagrenadine :D

Bon, pour l'instant, j'avoue que vos témoignages confortent mes craintes initiales... Mais ce n'est pas forcément un mal, j'aime mieux être préparée... Car je sais que cela va être très dur à gérer pour moi.
Le changement physique me fait très peur, même si j'ai beau savoir qu'il est inéluctable : il fait partie de la vie. J'essaie de ne pas me laisser dicter mes choix par mes peurs, et je pense y réussir assez bien, mais après, tout ne se vit pas toujours de gaieté de coeur, il faut être franche...

Cela fait quelques années que j'avais réussi à gagner une forme de "stabilité" physique, et sans adorer mon image, j'avais réussi à ne pas me laisser "déborder" par elle, par des complexes trop envahissants. Bon, j'ai eu un passage à vide juste avant mon mariage, mais c'est vite rentré dans l'ordre.

Mais avec la grossesse, je perds complètement le contrôle de mon corps, et cela me thétanise... Le contrôle mon poids, forcément (+ presque 5 kilos en 4 mois), de ma silhouette avec ce ventre si rond que je regarde avec étonnement...
Et puis il y a "l'après", qu'il va falloir gérer... Pour l'instant cela me fait flipper, je sais que ce n'est pas glorieux de penser à cela quand on a un petit bout qui grandit en soi, cela fait très futile, très égoïste, mais tant pis si je donne une mauvaise image de moi... Chacune ses névroses...!
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai une fille de 14 moi , j'ai tiré mon lait et allaité 2 mois et pris 4 kg durant ma grossesse .

Pas de vergetures sur le ventre, par contre il est plus mou, moins ferme , mais franchement on est que 2 à le savoir .

Les seins un peu comme vidés, moins fermes aussi .

Les dents ont un peu souffert à cause des vomissements mais j'ai juste gagné 2 plombages et la gencive qui s'est un peu rétracté à une molaire .

Sinon gros point positif auquel je ne m'attendais pas du tout, mon colon a du se replacer d'une manière différente d'avant la grossesse, du coup, plus de problèmes de transit lent !
4467
à vrai dire pour les dents si tu n'as jamais eu 1 carie c'est que tu as de la chance, c'est souvent génétique. mon père n'a jamais eu 1 carie, ma mère que des problèmes, et j'ai plus hérité du côté de ma mère à priori :(
moi je pense que c'est les acidités qui ont aussi changé ma salive (d'où ce goût dégueu toute la journée), et donc pas bon pour les dents :(

sinon je pense qu'il faut faire du sport après l'accouchement (enfin pas immédiatement mais un peu après), un peu régulièrement, je pense que ça ne peut que faire du bien!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

De mon côté aucun souci! :D

J'ai gagné une plus jolie poitrine qu'avant, je n'ai pas eu une seule vergéture. Je ne sais pas si c'est la crème que mettais matin et soir (mustell*) ou si c'est ma peau qui est souple.
Je redoutais les vergétures car j'en avais déjà pas mal sur les cuisses avant la grossesse mais non, j'en a pas eu une seule! :D

J'ai perdu du poids et j'ai beaucoup moins de ventre qu'avant. (par contre, le premier mois après l 'accouchement, la sensation de ventre vide et flasque a ete tres désagréable :? ;)

J'ai bu énormément de lait et mangé pleins de choses variées (même en passant par la case mc do! :lol: ) et je nais pas non plus eu de chute de cheveux.
40 ans chez les chtis 6262
Je vous apporte ma contribution. J'ai accouché il y a 6 mois.

Mon ventre est plus gonflé qu'avant (moins plat) et un peu plus mou (mais je n'ai pas fait toutes les séances de kiné abdo...) Mais c'est décidé je retourne a la piscine comme avant

niveau vergeture, ce n'est pas pire qu'avant et je n'en ai pas eu pendant ma grossesse. Sans doute grâce a un remède de grand mère: nivea tous les soirs vers 4 mois environs.

Ma poitrine est légèrement plus grosse qu'avant (un bon 110E maintenant) et elle est légèrement tombante mais elle l'était deja vu la grosseur ( je n'ai pas allaité)

Point de vue des dents, j'avais deja mes gencives qui saignaient avant et j'utilisais un dentifrice spécial acheté en pharmacie ( par*d*ntax) qui a un léger gout salé... que je ne supportais plus enceinte... Du coup je me suis rabattue sur un dentifrice "normal"

Mes cheveux ont bien souffert: perte et pellicule pendant la grossesse ( 2-4 mois) et après l'accouchement, mais maintenant je ne trouve pas qu'ils sont moins brillants....

Pendant ma grossesse j'ai pris plus de 15kg surtout a la fin (rétention d'eau) et j'ai quasiment tout reperdu (reste un petit kilo environ...) mais mon corps a changé, je ne suis plus a l'aise dans certains vêtements, plus de taille basse car avec mon bidon c'est moche... C'est l'occasion de refaire ma garde robe :)
40 ans derriere mon ordi 594
comme la plupart des filles mon ventre :? il est péter de vergetures et hyper mou moi qui est toujours eu un ventre plutot plat ba la j ai un gros bourrelet et plutot mou grrr :cry:
et pourtant j ai reperdu tous mes kilos de grossesse ( 16kg) mais enceinte j avais un ventre énorme:D d ailleurs ça c est vu de suite pour moi

sinon mes cheveux, j avais de superbe cheveux brillant épais et tous et ba la je suis limite complexer par mes cheveux :? ils sont pourrie, ternes sec casser et je suis péter de pellicules, ( faut que je me fasse des soins)

je n ai pas allaiter et n ai eu de changement au niveau de ma poitrine, ni mes dents d ailleurs

bref peut etre qu avec quelques kilos en moins un peu d abdo je retrouverais un ventre un peu plus potable, et peut etre qu avec quelques soins pour cheveux je retrouverais mes cheveux d avant :roll: on a le droit de rever

bonne grossesse :D
E
37 ans 58
J'apporte également mon témoignage.

J'ai 24 ans, et mon bébé (c'est le premier) est né il y a 6 semaines donc c'est tout récent.

Je n'avais jamais eu de problème dentaire auparavant, et en début de grossesse j'ai eu 2 caries (les premières de ma vie), qui ont étaient soignés sans anesthésie, sachant que pourtant je n'ai pas eu de vomissement pendant la grossesse.
Les gencives qui ont saigné pas mal en fin de grossesse.

Résultat maintenant tout est rentré dans l'ordre, pu aucun problème de dent.

Aucun problème de cheveux ou de peau au niveau du visage.

6 semaines après l'accouchement aucun problème au niveau des organes de l'intimité lol, les seins pas de problèmes non plus (j'ai tiré mon lait pendant 15 jours bébé ne prenant pas le sein et j'ai arrêter pour passer uniquement au lait artificiel) .

Après l'accouchement j'avais le ventre trèèès mou et gonglé, et là il a retrouvé une forme a peu près normal.

Le seul truc qui me reste c'est 10 kg en plus (j'en ai pris 20/21 en tout) que j'ai vraiment du mal à assumer mais bon faut le temps qui reparte lol
E
37 ans 58
et j'oubliais j'avais déjà des vergetures avant la grossesse, et là j'en ai pas plus qu'avant pour l'instant, faudra voir dans quelques mois.
B I U