MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A toi Papa,parti si tot ...

R
39 ans 15384
Je vous préviens,c'est dé-pri-mant,mais là j'en ai besoin ... :cry:

Nous étions heureux,sans soucis et dans la joie
Mais un jour la vie t'a pris a moi ...
Si vite,trop vite,Mon  
Dieu pourquoi
Qu'ai-je donc fait pour mériter ca !

Une telle douleur est insupportable
Tu étais le plus merveilleux des pères
Mais un jour on t'a arraché brutalement
Des vivants
Et depuis j'ai tant de mal a te survivre
On dit que je me plains trop
Que je joue les Caliméro

Mais j'en ai rien a faire,tu vois
Plus rien ne compte ...
Je me rappelle avec émotion de tes paroles sur la mort
Tu voyais ce repos éternel avec sagesse
Moi je le vois avec toute la tristesse
Dont une femme est capable

Je ne dors plus,je baigne mes nuits de larmes
J'ai trouvé un ange grace a toi
Dont les sourires me désarme
Il a su lire dans mes yeux un peu d'amour
Je sais que tu l'a mis sur mon chemin
Pitié,lui,ne le laisse jamais partir
Nous avons tant de choses a vivre ...

Mais je ne peux m'empecher d'envisager un jour ton retour
Nos retrouvailles dans l'au delà
Parmi les cieux,dans un doux repos éternel nous serons réunis
J'aurais aimé te voir vieillir un jour
Prendre soin de toi et te voir partir naturellement
Mais ton coeur en as décidé autrement ...

J'étais ta fille,ta vie,tu me l'a tant prouvé
Pour moi tu aurais tué
A présent,qui est là pour me sauver,pour me consoler !
Je suis encore l'enfant de 13 ans que tu as laissé
Je pleure toujours autant ...
La terre est vide,la terre est grise,rien n'est plus pareil

Redonne moi la force,papa,de revivre
Empeche moi de souffrir autant
Je n'en peux plus,je ne peux plus,je n'arrive plus
je suis désolée de ne pas etre forte
Mais ton départ est insupportable
Tu méritais encore de vivre,tu méritais encore tout ca

Je veux un bébé mais tu ne le verra jamais
La fierté dans tes yeux n'est qu'un souvenir
A l'autel qui m'emmènera ?
Ton fantome,ton image,ta voix dont je me souviens encore ..

Un père comme toi ne peut s'oublier,jamais
Je refuse de faire ce putain de deuil parce que ce qui est arrivé ne peut pas etre vrai !
Je vis sous médicaments pour arriver a respirer sans crouler sous les cris de douleurs
Mais c'est ingérable,insoutenable
Aide moi,aide moi a accepter l'inacceptable

Quand je suis morte a l'hopital,quand mon coeur meurtri s'est arreté,tu m'a ramenée a la vie
Tu ne veux pas que je te rejoigne mais au contraire que j'avance ...
J'essaie papa,j'essaie.

Bientot 5 ans sans tes sourires,tes joies,ta douceur,ta compréhension :(

Je t'aime et meme la mort ne m'empechera pas de t'aimer !
45 ans pres d'orleans 1304
:kiss:
68 ans nice 3117
Tu as perdu ton père a un des plus mauvais age pour ça - bien qu'il n'y ait pas de "bon age " pour le perdre :)
Mais etant donné ce que tu dit de lui, je crois pas que qu'il voudrait que tu soit si malheureuse, malade de son absence ! Il te faut avancer, le garder bien au chaud dans ton coeur et dans ta tete mais pas dans la tristesse - garder les moments heureux, garder tout ce qu'il t'a apporté !

Je ne connais pas tes croyances , mais un pere aimant serait affreusement malheureux de te voir comme ça !


Faire le deuil est un bien grand mot, mais il faut vivre sans avoir la présence physique de la personne aimé , vivre pour toi et aussi si tu penses qu'il peut te voir le rendre heureux par ta vie !

Si j'étais morte en laissant mon fils de 13 ans, je ne voudrais pas ,surtout pas , que ma mort l'empêche de vivre et surtout ne pas vouloir, qu'il pense en quelque sorte me rejoindre !

Alors vis, sois heureuse , essaie tout les jours :) et ça sera le plus bel hommage que tu pourras faire a ton pere !

Tant que tu vis, il vis en toi , tu es un bout de lui et il vit dans ta mémoire !
44 ans 2419
J'ai pas pu lire jusqu'au bout, j'en ai les larmes aux yeux. J'ai perdu mon père à peu près au même âge que Cute, et maintenant que ma fille est là, j'ai pu me rendre compte à quel point l'amour des parents pour leurs enfants est unique, on le ressent dans ses tripes. J'ai pleuré à la naissance de ma fille parce que j'aurais tant aimé qu'elle le connaisse, j'ai re-pris conscience du vide qu'il a laissé. Que Dieu t'accorde le repos éternel, mon papa. :cry:
56 ans Out of Africa... 4355
Mon père aussi est mort.
Il vit en moi, chaque jour.
Sans lui je ne serai pas là, mon fils non plus.
Son âme perdure bien au-delà de la mort physique.

Quand je prends de la terre entre les mains, c'est un peu de lui que je prends aussi : je le sens et ainsi me sens apaisée.

Je ne sais pas s'il aurait été un père merveilleux, je n'ai pas envie de m'inventer quoi que ce soit, je n'en ai pas besoin : juste savoir qu'il a existé, qu'il s'inscrit dans MON histoire, qu'il m'a transmis ce qu'il y a de plus précieux au monde : la vie, MA vie

Non, la vie ne se donne pas, elle se transmet, bien au-delà de nous même en continuité comme si, finalement, elle ne s'arrêtait jamais.
56 ans Out of Africa... 4355
CuteVengeance a écrit:
Je vis sous médicaments pour arriver a respirer sans crouler sous les cris de douleurs
!


Et pourquoi ne laisses tu donc pas ces cris de douleurs sortir ?
Pourquoi les enfermes tu encore un peu plus avec des médicaments ?
R
39 ans 15384
Sans les médicaments,je crois bien que je n'arriverais pas a passer ne serait ce qu'une heure sans etre angoissée. Je suis en deuil pathologique d'après les psy car ca va faire 5 ans qu'il est mort et on croirait que ca s'est passé il y a quelques minutes. Mais je veux m'en sortir,c'est juste le fait de "faire mon deuil" que j'associe malgré moi a "oublier",malgré que ma psy m'est assurée que ca n'a rien a voir ...
Je pleure souvent,mais je ne me laisse pas aller,je retiens mes larmes au bout d'un moment ...
Et ma psy insiste sur ce fait,il faut me laisser aller a pleurer,ne surtout pas chercher a retenir la moindre larme,sinon ca s'entasse et c'est pire ..

Je pense fort a nos pères disparus,j'espere qu'ils veillent bien sur nous de là haut !
56 ans Out of Africa... 4355
Non, ne pas oublier
Ils font partie de nous
Ne pas les idéaliser non plus, les voir tels qu'ils étaient vraiment.
L'apaisement viendra en son temps.

La mort d'une personne nous entourent de tout plein d'émotions et de sentiments : colère, peur, manque, tendresse, nostalgie...

Pour ma part, je ne voudais pas être "amputée" de tout cela, c'est important de pouvoir vivre ses émotions.

Peut-être dans un premier temps aller voir pourquoi tu as si peur ou la croyance de devoir l'oublier ?

Pas à pas, step by step, comme lorsqu'on apprend à marcher
56 ans Out of Africa... 4355
C'est aussi TES émotions qui font vivre ton père en toi : c'est au travers de TES émotions que son âme perdure.

Quand tu regarde une photo et que tu éprouve de la colère ou de la tendresse, c'est ce lien qui te relie à lui, même s'il est mort.

Ca ne remplaçera jamais des bras aimants ou des paroles mais le lien existe toujours : il est là ce lien, dans nos coeurs

Je ne sais pas si je suis claire ?
R
39 ans 15384
Si Caline tu es très claire,mais j'ai atrocement besoin de sa présence,de ces moments ou on refaisait le monde pendant des heures ... Je me demande ce que j'ai fait,pourquoi,pourquoi lui,pourquoi on me l'a pris si cruellement. J'étais trop jeune encore,j'avais besoin de sa présence a mes cotés,il est parti si brutalement. :(
39 ans ile de france 1107
Ton texte m'a touché, m'a fait pleuré.

A travers tes postes quand tu parles de tes soucis de santé, je te trouvais fortes, mais je constates qu'evidemment tu souffres.

J'associe egalement le mot "deuil" a l"oubli", et je n'aime pas ce mot et pourtant je l'ai assez entendu suite a la perte de mon bébé.

Je ne cherche pas d'ailleurs a savoir si j'ai fait ce qu'il appelle le deuil ou non, je m'en fou, tout ce que je sais, c'est que je traverse des périodes pendant lesquelles je pense a lui sans pleurer, mais d'autres ou les larmes coulent avec une facilité déconcertante. Je suis d'ailleurs dans cette phase là.

Courage à toi. La vie n'est pas toute belle, mais j'espere qu'elle te reserve un doux avenir.
56 ans Out of Africa... 4355
Et bien pour le moment, tu en es là : dans ce besoin de lui.


Citation:
pourquoi lui,pourquoi on me l'a pris si cruellement

Peut-être n'a t'il pas assez pris soin de lui ? Peut-être ne savait il pas s'écouter suffisamment pour entendre les signaux d'alerte que son corps lui transmettait ?

Citation:
Je me demande ce que j'ai fait


Rien
Un parent ne meurt pas parce qu'un enfant n'est pas gentil ou parce que, dans un accès de colère, il souhaite ardemment la mort de son parent : nous n'avons pas ce pouvoir là.
R
39 ans 15384
Désolée pour toi filleronde :kiss:
ca doit etre tellement dur aussi de perdre un bébé,je n'ose meme pas y penser ... Si quelque chose comme ca m'arrivait,je n'y survivrais pas telle que je me connais.
Courage,des tonnes de courage et d'ondes positives pour toi !

Je ne dis pas ca parce que c'est lui,mais mon pere était réellement quelqu'un de bien. Il soignait les animaux blessés et payait le véto pour eux,il donnait a beaucoup d'associations,de son temps et de son argent,il a été bénévole,c'était quelqu'un de profondément bon et généreux et qui n'a jamais fait de mal a quiconque,la mort était vraiment la derniere chose qu'il méritait. Mon chat a aussi été très triste quand il est parti,il miaulait de facon déchirante sur ses affaires et quand je pleure il vient se frotter a moi et fais des calins,comme s'il comprenait ...
Il serait mort très vieux,j'aurais aussi eu de la peine,mais je l'aurais mieux accepté car ca aurait été normal,une douce mort dans son sommeil,sans souffrir ...
Il disait toujours qu'il aurait aimé finir ses jours dans les montagnes,en paix avec ma mère,mais ca ne serait jamais comme ca. Il va falloir que je m'y fasse.
R
39 ans 15384
Caline : Je n'ai jamais souhaité la mort de mon papa,meme si parfois il était un peu sévère. Je l'ai vécu et le vis encore comme la pire des punitions ... :(
56 ans Out of Africa... 4355
CuteVengeance a écrit:
Caline : Je n'ai jamais souhaité la mort de mon papa,meme si parfois il était un peu sévère. Je l'ai vécu et le vis encore comme la pire des punitions ... :(


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Ce que je veux dire c'est qu'en aucun cas tu as pu faire quelque chose de mal pour "mériter" que ton papa meurt.

Personne ne t'a puni : il est problable que ton père n'aie pas su prendre soin de lui, ou alors qu'il était "malade" du coeur depuis longtemps.

Mais rien de lié à toi et/ou à ton comportement.
B I U