MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule aprés accouchement

1547
Je prends la pillule depuis l'age de 15 ans pour des problèmes d'hyperlaxité liée à l'oestrogène (Pas démontré mais bon) et pr des problèmes pdt les régles.

On m'a prescrit, en  
ce temps là, une mini dosée, désogestrel - éthinylestradiol, Mercilon.
Je n'ai pas eu de problèmes avec, sauf que ça m'a fait bien grossir. Mais ça a remis les pendules à l'heure, moins de chutes, moins de douleurs de régles, plus de régularité.

J'ai arrété cette même pillule en Octobre 2009, je suis tombée enceinte tout de suite quasiment, j'ai appris ma grossesse mi Décembre. J'étais super bien réglée, j'ai fait mon test le lendemain de mon retard de régles et c t positif.

J'avais choisi de ne pas prendre de contraception aprés mon accouchement parce que je en voulais pas que ça passe dans mon lait et j'avais peur d'une baisse de lactation.

J'ai accouché il y a 5 mois, j'ai eu mon retour de couches il y a deux mois et là, comme l'allaitement a pris fin, je reprends la pillule depuis mon dernier cycle, c'est à dire il y a deux semaines.
Toujours la même, Mercilon, qui maintenant s'appelle Désobel (En générique je crois).

Il y a 10 ans elle coutait ds les 30€ et n'était pas remboursée. Maintenant elle coute 7€ et est remboursée par la sécu (Ca a peut etre pas de rapport mais bon), et on ne trouve quasi que le générique, que je ne prenais pas avt.

Le souci c'est que depuis ma reprise de pillule, je suis complétement chamboulée, coté mental.
Au départ j'ai pas mis ça sur le compte de la pillule, je pensais à une baisse de moral. J'ai même cru etre enciente tellement ça me rappelait mes sentiments et sensations de ma grossesse !

En clair, je broie du noir sans raisons, j'ai toujours envie de pleurer alors que je vais bien et que je me sens bien, je suis ultra émotive, un rien m'émeut, alors qu'avt ça allait.
Je pense toujours à la mort, je fais des cauchemars, je recommence a avoir de gros épisodes de somnambulisme, et le truc c'est que je me remets à transpirer abondamment, surtt la nuit.

Et coté libido c'est une catastrophe... Alors que ça allait nickel, là j'ai limite plus envie qu'il me touche, la nuit je réalise même pas mais si sa jambe me frole ça m'énerve !

Je recommence à avoir des tocs, à ne plus savoir dormir.

Si ça n'allait pas dans ma vie je me dirais ok, c'est logique, mais là au contraire.
On pense aux vacances, la petite grandit bien, elle rigole tout le temps.
Moi je me fais moins de souci pr le travail.

Mais rien à faire, je suis pas bien, sans savoir pk.
J'ai de grosses sautes d'humeur, je suis ultra irratable pr rien, je m'en rends bien compte, ça doit pas etre facile pr mon entourage.

Et quand je regarde bien ça coincide avec le retour de la pillule.

J'ai vu que l'éthinylestradiol était sur une liste de médocs à surveiller...

Est ce qu'une pillule qui m'allait avt peut ne plus me convenir maintenant ?
Ma gynéco est un peu j'men foutiste, elle ne me fais pas faire de prise de sang, rien du tt. Je sais pas quoi faire, j'ai limite plus envie de la prendre du coup.

Pi là sans pillule bizarrement j'étais super bien réglée. Donc ça me saoule un peu de recommencer sur du chimique et du pas naturel...
Je ne sais pas quoi prendre comme contraceptif, j'aime pas trop l'idée du stérilet car j'entends bcp de femmes qui ont des infections, des rejets, des grossesses extra utérines.
Et préservatifs tt seuls j'ai peur que ça ne suffise pas !

Si je reprends rdv chez ma gynéco j'en ai pr plus de deux mois... Et je veux pas rester comme ça, avec mes problèmes d'humeur !
J'ai l'impression d'etre ménopausée !!!

Merci !!!
L
43 ans 691
J'ai eu exactement le même parcours que toi !

Mercilon prescrit en 2000, arrêt de la pilule en octobre 2009, enceinte en novembre 2009, bébé en août 2010 et je suis passée à Desobel en octobre 2010.

Par contre, je n'ai absolument aucun souci, comme avant, règles régulières et non douloureuse.

C'est peut-être une petite dépression post-partum qui n'est pas tout à fait finie ? Tu dis que tu n'as plus de libido, tout va bien dans votre couple ? Peut-être que ton mari se sent mis de côté ?
1547
Tricheuse ;)

Hé ben, exactement le même parcours dis donc ! Les mêmes mois, la même pillule !

Dépression postnatale je pense pas. Pour avoir un un énorme baby blues aprés la naissance je sais ce que ça fait d'etre au fond du trou.

Là c'est pas encore ça. C'est plus des ressentis ultra exacerbés. Je vois un pti chat, je pleure, j'entends une musique triste, je pleure, je regarde un feuilleton avec un enterrement, je pleure.
Je prends la mouche pr un rien.

Et le problème de libido ça n'a rien à voir avec mon couple, ya encore deux semaines c t nickel, la journée ça va, c'est la nuit le problème.

Aprés faut dire que je stresse à cause d'un truc con...
Ma ptite belle soeur est en train de faire des examens, on suspecte un cancer...
Et moi j'ai tjrs un ganglion au cou, ça fait longtemps qu'il est là, je m'en suis jamais inquiétée comme j'ai des problèmes dentaires.
Jamais j'aurais pensé à un cancer avt. Mais ma belle soeur c'est ce qu'elle a aussi, mais comme elle est plus consciencieuse elle a consulté, ils lui ont fait une biopsie.

Du coup en allant voir sur le net les symptomes de ce cancer je me rends compte que ça peut correspondre à ce que j'ai aussi. Ganglion qui est là depuis un moment, sueurs nocturnes, fatigue...

Mais bon aprés je sais que c aussi l'effet boule de neige.

Là j'ai vraiment l'impression que c du à la pillule car comme avec les hormones de grossesse, ça fait vraiment des bouffées.
41 ans 4907
Tout les effets que tu mentionnes sont des effets secondaires possibles des pilules.

Oui une pilule qui t'allait avant peut ne plus te convenir. La grossesse crée des changements corporels qui peuvent être permanant. On peut même être allergique à la pilule. (Ma belle-soeur paralyse littéralement quand elle la prends).

Une pilule sans oestrogène te conviendrait peut-être mieux ou alors une avec un type différent d'oestogène.

Tu devrais l'arrêter pour voir si tout rentre dans l'ordre.
1547
Là j'attends la fin de mon cycle et je vais peut etre l'arréter.
De ttes façons je vais appeler mon doc pour faire des exams.

Je continue à perdre énormément de cheveux, j'en ai presque plus... Donc il faudrait qu'il me conseille. Et puis il vaut mieux que je fasse analyser ce foutu ganglion, ma belle soeur a eu ses résultats, malheureusement c'est bien un cancer... Je suis choquée et dégoutée...
44 ans RP 3487
Le stérilet c'est bien ^^
40 ans chez les chtis 6262
Madame_proutprout va vraiment falloir que l'on se rencontre je suis comme toi... et je prends aussi desobel 30 :shock:

Je pensais que c'était un coup de déprime que je n'avais pas le moral...
Moi ausis j'ai cru etre enceinte et avoir des symptomes..

Sinon pour la perte des cheveux, ca yest moi ca s'est arrêté :)
B I U