MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

généalogie

52 ans grenoble 2486
je sais pas trop ou poster ce sujet alors....
voila,j'aimerai faire la généalogie de ma famille et je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous pourraient m'indiquer des sites simples pour  
démarrer ou raconter vos expériences en la matiere merci!
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
tiens voila des sites ou tu peux te renseigner
http://www.genealogie.com/

http://www.ma-genealogie.org/

http://www.guide-genealogie.com/

le dernier est tres bien fait.

moi j'ai eu l'agreable surprised'apprendre un jours par une personne qui ma contacter ,qui fesait l'arbre genealogique de ma famille ,de m'annoncer que j'avais un grand compositeur de musique classique dans la famille.il bosse sur paris et sur l'allemagne ,tres connus en plus de nos jours.

voila
42 ans 3372
mais j'aimerais bien le faire mais mon arrière grand mere paternelle vient de l'assistance publique comme ils disent

et ma grand mere maternelle est espagnole...

ça va etre dur dur
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
moi j'ai commencé à le faire (enfin, les branches de mes grandparents paternels).

Du côté de ma grandmère maternelle, ça sera plus dur (pb d'enfant non reconnu - mariage à la va vite avec un autre...).

J'allais aux Archives Départementales
39 ans Rhône 333
moi aussi j'avais essayé, ms jme suis arrêté très tot ( problème d'immigration, les archives ont toutes brûlées...) mais bon in m'as dis qu'il fallait bcp se renseigner auprès des mormons qui ont essayé de remettre un peu d'ordre ds les différentes sources.
52 ans grenoble 2486
merci pour vos réponses je vais faire ce que je pourrais mais ça me tiens à coeur c'est une surprise pour ma maman qui a perdu sa maman à l'age de 10 anset comme on me dit que je ressemble beaucoup à ma grand mere,j'ai envie de creuser un peu! ;) et de remonter le temps!
47 ans yvelines 762
rhooo et bien moi j'essaye meme pas ... parcequ'entre un mére francaise et un pére anglais .. Mais dont la mére(ma grand mére) est allemande et un papa(mon grand pére) normalement anglais( mais quand on voit sa tête on se dit qu'il n'y a que ca ) née en Inde avec un grand mére qui avait du fauter avec un indien .. et j'en passe . V'la bordel :D va falloir que je fasse le tour du monde :lol:
52 ans grenoble 2486
ben didonc celya effectivement quel bin's!!!!
mais c'est un beau résultat ma foi! ;)
47 ans yvelines 762
lol tu m'étonnes que c'est le bin's et pour rajouter du piment la dedans mon conjoint est morroco Algerien ... si on fait des p'tits je sais pas ce que va donner :shock:
55 ans 9077
de magnifiques bébés ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
tessanie a écrit:
mais bon in m'as dis qu'il fallait bcp se renseigner auprès des mormons qui ont essayé de remettre un peu d'ordre ds les différentes sources.


C'est vrai. Ils ont, paraît-il, une base de données impressionnante. PEut-être une piste à explorer !

Bon courage ;)
55 ans Var 2447
Tigroutte a écrit:
mais j'aimerais bien le faire mais mon arrière grand mere paternelle vient de l'assistance publique comme ils disent



Tiens tiens Tigroutte, moi c'est un peu pareil ma grand mère paternelle était corse mais abandonée car enfant illégitime.
Et mon grand père était de l'assistance publique au......Brésil!!

Donc mon arbre généalogique il est un peu bancale
44 ans laigneville/oise 2222
:arrow: http://www.notrefamill...2/genealogie_guide/default.asp

j'aime allez sur ce site ,bon la plupart des services sont payant au bout d' un moment mais tu sais a peu pres dans quelle region il y a des traces de ta famille en te servants des divers services comme les relevés d actes d etat civil etc...

mon grand pere a mis 3 ans a faire l'arbre de la famille il c est servis des registre des communes, paroissses , les archives departementales ....

il a reussi a remonté jusque 1600 environ en france .... issue d'une grande lignée de cordonnier à l'époque ,
j'ai trouvée genial que mon grand pere fasse ca ....bon courage a toi dragibus38 .
52 ans grenoble 2486
merci briquette pour tes encouragements je vais voir comment procéder car c'est un peu déroutant au départ!
de toute façon pour l'instant c'est une ebauche de mon envie et j'ai des choses à classer dans ma vie avant de "m'attaquer " à mes ancetres!mais j'ai vraiment envie de le faire!
13610
Dans ma famille c'est pas aussi compliqué, mais je sais pas si j'aurais le courage de me lancer là-dedans un jour.
Pake moi quand je commence un truc ben je dois le finir et vite si possible, alors je risque de m'énerver.
B I U