MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre a nager quand on est adulte?

35 ans 235
Coucou,

Je sais que c'est pas commun enfin je crois mais je ne sais pas nager, j'ai eu les cours en primaire pour apprendre mais j'ai été choquée par le maitre  
nageur qui m'a fait sauter dans l'eau et rester au fond pour tenir une barre..enfin bref je l'ai pas très bien vécu depuis je ne vais plus a la piscine et je ne rentre pas dans l'eau a la mer.
Cependant, j'ai envie de faire du sport et je sais que faire quelque longue c'est bien pour le corps.
Je vais devoir me réhabituer à l'eau profonde sans avoir peur et surtout apprendre a nager, c'est pas trop tard à 22ans?
ou est ce que je peux prendre des cours a mon age ?et je ne sais pas si je supporterai de me voir en maillot de bain donc connaissez vous une piscine sympa en ile de France?
1834
Si ça peut te rassurer (non ce sera pas le cas mais bon...)
je ne sais pas nager non plus, et j'ai 5 ans de plus que toi ! 8-[

Complexes + une espèce de phobie de l'eau...


Mais bon, y a pas d'âge pour apprendre hein, tant que t'as deux bras et deux jambes ça devrait aller ! :mrgreen:
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule adulte à ne pas savoir nager. Ma maman a appris à nager à plus de 40 ans!
Elle avait une peur panique de l'eau à cause d'une mauvaise expérience durant son enfance. Un jour elle en a eu marre de rester sur le sable alors que mon père, ma soeur et moi partions nager.
Elle s'est rendue à la piscine prendre des leçons et y'avait tout plein d'adultes avec elle.
Alors, un conseil, fonce ;)!
Et puis, une fois à l'aise dans l'eau, tu risques d'adorer ça :D !
35 ans 235
Merci pour vos réponses,
il suffit de s'inscrire a la piscine,mais c'est pas plus chère quand on demande a apprendre a nager?
miamorchocolate a écrit:
Merci pour vos réponses,
il suffit de s'inscrire a la piscine,mais c'est pas plus chère quand on demande a apprendre a nager?


Si! Tu vas devoir prendre des cours avec un maître nageur.
Pour les prix, ça dépend des piscines. Renseigne toi.
Il doit y avoir des forfaits suivant le nombre de leçons ;) .
33 ans 725
Il n'est jamais trop tard pour faire quoique ce soit.
Nager ça s'apprend à tout âge, et j'espère que tu trouveras des cours et un bon maître pour t'aider dans ta démarche ;)
3431
Moi aussi je ne sais pas nager à 32 ans.
Jusqu'à l'âge de 10 ans j'ai vécu dans un petit village où il n'y avait pas de piscine.
A 10 ans j'ai déménagé dans une ville où il y avait une piscine et je me suis retrouvée la seule de ma classe à ne pas savoir nager. Le maître nageur n'avait pas envie de perdre son temps avec la seule élève ne sachant pas nager donc il ne s'est quasiment pas occupé de moi.
Au collège, comme je ne savais toujours pas nager et que j'étais complexée par mon poids, j'ai évité les cours de natation pour ne pas être une fois de plus la risée de la classe.
Maintenant je me rends compte que ça me manque de ne pas savoir nager.
Quand je vais à la piscine avec mon homme et mon fils, je reste où j'ai pied et mes activités sont très limitées.
Cet été quand nous allions à la piscine avec notre fils de 2 ans, le petit demandait toujours à être dans les bras de son père sûrement parce qu'il le voyait nager et faire des tas de choses que je ne pouvais pas faire.
J'ai conscience qu'il faudrait que j'apprenne à surmonter ma peur pour apprendre à nager mais c'est difficile...
J'ai peur de mettre la tête sous l'eau et encore plus peur d'aller là où je n'ai pas pied.
35 ans 235
Moneypenny a écrit:
Moi aussi je ne sais pas nager à 32 ans.
Jusqu'à l'âge de 10 ans j'ai vécu dans un petit village où il n'y avait pas de piscine.
A 10 ans j'ai déménagé dans une ville où il y avait une piscine et je me suis retrouvée la seule de ma classe à ne pas savoir nager. Le maître nageur n'avait pas envie de perdre son temps avec la seule élève ne sachant pas nager donc il ne s'est quasiment pas occupé de moi.
Au collège, comme je ne savais toujours pas nager et que j'étais complexée par mon poids, j'ai évité les cours de natation pour ne pas être une fois de plus la risée de la classe.
Maintenant je me rends compte que ça me manque de ne pas savoir nager.
Quand je vais à la piscine avec mon homme et mon fils, je reste où j'ai pied et mes activités sont très limitées.
Cet été quand nous allions à la piscine avec notre fils de 2 ans, le petit demandait toujours à être dans les bras de son père sûrement parce qu'il le voyait nager et faire des tas de choses que je ne pouvais pas faire.
J'ai conscience qu'il faudrait que j'apprenne à surmonter ma peur pour apprendre à nager mais c'est difficile...
J'ai peur de mettre la tête sous l'eau et encore plus peur d'aller là où je n'ai pas pied.


j'ai la même peur que toi, je comprend tout a fait ce que tu ressens. Et j'ai aussi éviter la piscine au collège et une fois au lycée j'étais soit malade soit indisposée comme sa je ne nageai pas. Je suis incapable de me retrouver au milieu de la piscine ne pas avoir pied.
Mais c'est étrangement cette activité qui m'attire en se moment, j'ai envie de faire du sport déjà et puis j'ai un petit ami qui adore toute les activités a la mer(nager, surf, plonger...) et me retrouver toute seule sur la plage et lui seule dans ses activités ben c'est pas super.
48 ans 1896
Renseigne-toi bien, il y a des piscines qui proposent des stages spéciaux pour les personnes ayant très peu de l'eau.

Tu peux aussi aller à la piscine sans nager, suivre un cours d'aquagym en eau peu profonde, histoire d'aborder les choses plus facilement.
48 ans 1896
Maiadi a écrit:
Renseigne-toi bien, il y a des piscines qui proposent des stages spéciaux pour les personnes ayant très peur de l'eau.
31 ans Vienne, Lyon 521
Tu peux toujours demander à un ami de t'apprendre!
Pas besoin de savoir nager comme un expert
Maiadi a écrit:
Renseigne-toi bien, il y a des piscines qui proposent des stages spéciaux pour les personnes ayant très peu de l'eau.

Tu peux aussi aller à la piscine sans nager, suivre un cours d'aquagym en eau peu profonde, histoire d'aborder les choses plus facilement.


C'est une super idée l'aquagym. Ca te permet de te familiariser avec l'eau. ;)
54 ans Marne la Vallée (77) 21
Moi aussi je ne sais pas nager. L'eau ne me fait pas peur mais le fait de ne pas avoir pied me donne des frissons... impossible pour moi de nager. Pourtant j'adore la Mer et tout...

Truc de ouf !
Zebollos a écrit:
Moi aussi je ne sais pas nager. L'eau ne me fait pas peur mais le fait de ne pas avoir pied me donne des frissons... impossible pour moi de nager. Pourtant j'adore la Mer et tout...

Truc de ouf !


Tu peux apprécier l'eau et t'amuser même en ayant pied ;) .
Et puis si vraiment tu désires apprendre à nager, vas-y progressivement, avec un prof ou quelqu'un en qui tu as confiance et commence à une faible profondeur.
O
67 ans 1
8) bonsoir, je te conseille d'aller dans une association qui s'appelle "le pied dans l'eau" ; moi j'avais une peur bleue de l'eau et je suis restée avec eux environ deux ans, non pas à apprendre à nager car ce n 'est pas leur but mais à apprendre à être bien dans l'eau.
Maintenant j'adore l'eau et j'ai 50 ans !!!
C est une association géniale, c est un peu cher mais le resultat est garanti
bonne continuation

OA
B I U