MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique et Hotel Dieu

40 ans paris 9
bonjour à tous voila je suis nouvelle ici, j'ai deja eu pleins de reponses à mes questions grace à ce forum :) mais je souhaiterais avoir des temoignages de personnes  
s'etant fait operer à l'hotel dieu
Car j'ai tres envie de me faire operer ca fait longtemps que j'y reflechis et je veux passer à l'etape suivante sans me tromper de chirurgien.
merci d'avances pour vos reponses
bises
44 ans seine et marne 1145
c'est un très bon choix mais vu que je ne me fais pas opéré la-bas je :arrow:
43 ans Ici et là-bas 3402
En tous cas à l'Hotel-Dieu de Clermont-Ferrand ils sont très compétents... :D

Désolée, moi aussi je :arrow:
S
61 ans ecuelles 6
salu emilie,moi c'est vero je suis dans le meme cas que toi;sauf que moi j'ai 43 ans et que je ne voudrais tout comme toi pas fair d'erreurs.je n'arrive pas a voir qui t'as repondu?et pourtant j'aimerais avoir les meme reponse que toi.merci beaucoup de me repondre bisous
40 ans paris 9
salut vero, malheureusement je n'ai pas eu de reponses en particuliers sur l'hotel dieu de Paris.
mais si j'ai quelques choses je te le dirais sans problemes.
bises
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi je suis suivie à l'hotel dieu à Paris..
Je serai opérée là bas..
Pour moi ils sont très bien, très compétents ^^
L
43 ans Montereau fault yonne 88
pourriez vous me dire combien de temps il s'est écoulé entre le moment où vous avez vu le chirugien la première fois et la date de votre opération?
44 ans seine et marne 1145
Luna77130 a écrit:
pourriez vous me dire combien de temps il s'est écoulé entre le moment où vous avez vu le chirugien la première fois et la date de votre opération?


luna je t'es répondu sur l'autre post,mais dis toi que le temps d'attente varie entre l'hospital et la clinique
pour l'hospital tu peut attendre entre 1 ans et 18 mois ,mais ce qui est bien c'est que tu ne payes rien et que tu n'as pas besoin d'attendre,que la sécu accepte ou non ton dossier.mais bon c'est long l'attente

pour la clinique sa varie entre 2,3,ou 4 mois,vraiment sa dépend dans quel clinique tu vas,ce qui est bien c'est que tu seras opéré rapidement
mais ce qui n'est pas bien c'est qu'il faudra que tu paye les dépassement d'honoraire,est sa aussi les montant varie selon les clinique

maintenant à toi de faire ton choix
voilà bise et bon courage pour la suite
L
43 ans Montereau fault yonne 88
merci pour ta réponse. En effet, il faudrait que je vois ca directement avec les hopitaux ou les cliniques, mais bon, c pas facile non plus, je vais pas téléphoner en disant : vous prenez combien pour la pose d'un anneau ? ou bonjour, je viens faire un devis pour un passage sur le billard, c combien? lol
bon, on verra bien, je pense que le généraliste que je vais consulter aujourd'hui devrait m'aider à avancer un peu ...
43 ans BanLieuSarde 1213
Il faut faire dans l'ordre, arrétez de tout vouloir tout de suite !
Il faut avori le temps de réfléchir !
Prenez RDV avec un nutritionniste à L'hôtel dieu de paris et écoutez... Ils font partit des meilleurs de france concernant la gastroplastie anneau et bypass
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Diablesse,

qui te dis que c'est une idée qui m'est venue subitement? Ca fait très longtemps que j'y pense ... C juste que après un très long temps de reflexion, je me suis décidée. alors maintenant, il faut bien agir non?
D'autant plus que je dis que je suis allée voir mon généraliste ...c'est quand meme pas à la porte du chirugien où je suis allée sonnée directement ...
Je ne suis certes pas médecin, mais j'ai passé des heures et des heures à faire de la recherche sur l'anneau, sur les conséquences, sur les contre indications, sur les effets, pour qui ca peut marcher, pour qui ca ne peut pas marcher, ce que je devrais manger après, en quelle quantité ... j'y vais pas à l'aveuglette.
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'ai pas dit que cela tétais venue subitement !
Mais tu poses plusieurs fois les mêmes questions un peu partout, lit, ecoute, réfléchit..
Ce n'est pas anodin, il faut du temps et pour toi et pour la decision des medecins..
L
43 ans Montereau fault yonne 88
bah oui je pose les memes questions un peu partout pour 1 simple et bonne raison: quand le sujet est :"anneau gastrique et Hotel Dieu" et qu'on me répond : y'a 2 ans d'attente entre le moment où tu vois ton chir la 1 ere fois et le moment où tu te fais opérer; et quand le sujet est "anneau gastrique et bichat" par exemple, la réponse ne sera pas la meme.
Je veux savoir si on est bien suivi avant, après, si les chirurgiens sont bien ...
Donc, si je me permets de poser les memes questions, c'est parce que les réponses sont différentes. Et selon ce qu'on me répond, je porterais mon choix sur tel hopital plutot qu'un autre.
43 ans BanLieuSarde 1213
Mais je trouve dommage de porter son choix sur un temps d'attente préalable..
Car moi aussi j'ai trouvé ses 17 mois hyper longs, mais d'une certaine manière je suis vraiment en confiance, durant ces 17 mois ont m'a fait tellement de tests que je sais que je suis entre de bonnes mains..
Ce suivi si long, je suis pour à 100%
L
43 ans Montereau fault yonne 88
je crois juste qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes; si attendre 17 mois te parait raisonnable, libre à toi.
Personnellement, ca fait plus de 17 mois que j'y pense, que je m'analyse, que j'étudie mon comportement alimentaire ...
J'ai largement pris le temps de la reflexion. je me suis décidée pour cette opération, après quoi, j'ai passé de nombreuses heures à me documenter avant d'aller voir un généraliste pour qu'il me fasse une lettre pour aller voir un chirurgien ( je l'ai fait vendredi)
Mon critère de choix n'est pas le temps d'attente, contrairement à ce que tu as l'air de croire. Mais effectivement, ca rentre en compte.
Si je voulais etre opérée rapidement, je pourrais aller à l'hopital de ma ville et passer sur la table d'opration le mois prochain. Est ce que c ce que je fais? non. Pourquoi? parce que je ne sais pas ce que vaut ce chirurgien, je sais juste que ce genre d'opération n'est pas dans ses habitudes.
Alors maintenant, je veux aller dans un bon hopital mais que l'attente ne soit pas trop longue non plus. Attendre 1 ou 2 ans parce qu'il faut réfléchir à ce que tu fais .... pour moi, c non, j'ai déjà bien éudié tous les paramètres.
Attendre 1 ou 2 ans parce que tous les services sont blidés et que t'as pas de rendez vous avant plusieurs mois dans chaque service ... ca, tu vois, ca peut s'arranger.
Je ne sais pas si j'arrive à faire passer ce que je veux dire; en gros, je ne veux pas attendre 2 ans à cause des procédures ....
Je ne veux pas sauter d'étapes pour autant. Si je peux avior tous les rendez vous en l'espace de 3 mois ...pourquoi ne pas me faire opérer au bout de ces trois mois? pourquoi attendre?
B I U


Discussions liées