MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon blog, dans un annuaires "faux pas mode"

34 ans Sur Terre 1163
Coucou tous le monde,

J'ai découvert que mon blog personnel avait été listé sur un annuaire recensant les blogs "mode" illégitime (car pas assez mode...)

Cette personne se base et  
prend comme soutien l'article de la rédac chef Vogue Italie, qui critiquait ouvertement les blogs mode d'anonyme (non reconnu dans le milieu évidemment)
http://www.lexpress.fr...ique-les-blogueurs_957739.html

Je voudrais faire retirer mon blog de cette liste. Autant j'en ai rien à faire que certaines personnes désapprouvent etc...

autant ça m'agace qu'une personne se permette de me lister, sans connaître ma démarche. Pour cette personne, je ne fais qu'un étalage de fringue cheap, me prétendant être une modeuse (ce qui n'est absolument pas le cas).


Je compte lui envoyer ce mail :

"C'est avec plaisir que j'ai découvert mon blog dans ta liste "faux pas mode".

Même si je reconnais qu'un blog est visible par tous et donc critiquable, je ne vois pas quel bénéfice tu retires à les lister. Qui es-tu pour juger ? A la limite que Madame la rédactrice en chef de Vogue émette un avis (quoique contestable), mais toi ?

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas pourquoi j'ai fait ce blog. Il s'agit bien plus qu'un étalage de fringues cheap (c'est ce que tu penses non?) et d'égocentrisme. Alors même si ça peut te paraître agaçant, rien ne t'empêche de passer ton chemin quand tu tombes par hasard (c'est évident) sur nos blogs.

Nos blogs sont inutiles, et ta liste alors?

Allez, j'arrête de perdre mon temps et retourne à mon blog "fashion" ;)"


Quel recours ai-je ? Mon mail, ça va ?

Merci
34 ans Sur Terre 1163
le lien de la liste en question :

http://celebritiesdie.canalblog.com/
1910
Cette personne semble affirmer qu'elle a le soutien de la redactrice en chef du Vogue Italien.....Certes, cette dernière a condamné les blogs modes, mais crois-tu que cette dame a du temps à perdre à soutenir une personne qui s'amuse à "dénoncer" des blogueurs mode français? Je ne suis même pas sure qu'elle serait d'accord avec cette politique de "liste dénonciatrice".

Ton mail, tu peux l'envoyer, mais j'ai l'impression que cette personne va s'en moquer, vu qu'elle donne son mail en indiquant "contacts et menaces de morts", ça doit même la faire marrer....(surtout qu'elle a listé "Grunge Manners" qui est un très bon blog mode, qui sort des sentiers battus)

A la limite, tu te montres laconique, du genre "C'est avec un grand plaisir que je constate que je suis dans votre liste de "faux blogs modes". Je vous remercie pour votre attention, mais tiens à apporter une précision: je ne suis pas un blog mode. De plus, vous affirmez avoir le soutien de la redactrice du Vogue Italien, mais avez-vous été en contact avec elle, vous a-t-elle affirmé textuellement "je vous soutiens, allez-y, dénoncez?", ou vous-êtes-vous juste permis d'accoller son nom sur votre page sans lui demander son avis?"
49 ans Paris 9874
ceresadel95 a écrit:
le lien de la liste en question :

http://celebritiesdie.canalblog.com/


Je me trompe ou c'est juste une liste de liens sur le lien que tu donnes? je ne vois aucun jugement du type "étalage de fringues cheap"...
34 ans Sur Terre 1163
Daisy T : Merci pour ta réponse, effectivement je vais revoir mon mail...mais c'est clair qu'elle doit en avoir rien à faire.

Poupoule : je n'ai pas dit qu'elle disait cela, j'ai mal formulé. Ce que je veux dire en fait, c'est qu'elle se base sur la déclaration de la rédac chef vogue "Avons-nous besoin d'eux? Ils n'expriment aucune opinion, ils ne font que parler d'eux-mêmes et se prennent en photo dans des tenues absurdes."
pour ensuite nous lister comme faisant partie de cette catégorie de blog.

C'est ma propre interprétation pour le "fringue cheap", mais en même temps, si tu peux pas t'habiller avec de la haute couture, ou des fringues "in" pour eux, t'es forcément cheap non ?
33 ans 725
Tu es là aussi http://www.facebook.co...ges/The-A-List/190582007636087
Est elle à ce point si mal fringuée qu'elle ait besoin de critiquer ce que les autres portent?
Je ne vois pas l'intérêt de faire, j'aimerais bien voir elle comment elle se fringue...
Je suis pas mal ton blog, pas depuis début 2011, ça m'a permis de voir quelques trucs sympas, d'ailleurs j'ai même une tenue d'inspiration Ceresa Gordita, je ne retrouve plus la tenue mais il y avait un certain pantalon carrot' dessus ^^
Continue à nous raconter ta vie, nous montrer tes tenues etc... moi j'aime bien ;)
49 ans Paris 9874
En fait c'est juste qqn qui liste des blogs qu'elle n'aime pas (il n'y a aucune insulte ou commentaire, juste un lien vers les blogs)... est-ce bien méchant?

Y'avait un magazine féminin (DS?) qui montrait des "faux pas mode" en coupant la tête des filles shootées dans la rue bien sûr... je me suis toujours dit que si on me demandait une photo un jour faudrait me méfier! :lol:

Envoyer des photos de soi sur le net c'est aussi permettre à n'importe qui d'émettre un jugement (pas une insulte, hein!).

En plus, t'es bien entourée, y'a deux autres anciennes de VLR... ;)
51 ans 35 10308
"passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet". ;)
Je pense qu'une démarche aussi ridicule que celle de la fille (je suppose que c'est une fille?) en question ne nécessite même pas que tu prennes la peine de lui répondre... Elle doit s'en foutre au mieux (et au pire, ça va lui faire plaisir que tu t'intéresses à ses c*nneries). Je comprends que ça n'est pas agréable, mais à ta place je ne réagirai pas.
Tu es en bonne compagnie dans cette liste en plus (il y a Fée Tuxette aussi! ;) ), considère-toi honorée que quelqu'un d'aussi snob et prétentieux ne te considère pas comme son égale! ;)
Tu es au clair avec ta démarche, tu sais pourquoi tu fais ton blog, tu as des bons retours des gens pour qui tu comptes, c'est l'essentiel.
51 ans 35 10308
Sarnia a écrit:
"passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet". ;)

Argh! Une volupté, pas une volonté! :oops:
1910
le seul effet néfaste est d'avoir des visiteurs plus malveillants, plus moqueurs......Mais j'ai envie de dire, laisse couler....
34 ans Sur Terre 1163
Belle toute nue : Merci pour le lien, à surveiller ;)

Poupoule : c'est vrai pour le moment rien de bien méchant. J'accepte le jugement, mais pas qu'on me mette dans une catégorie dont je ne fais pas partie.

Sarnia : effectivement...je pense finalement ne pas répondre. C'est accorder de l'importance à une personne qui ne la mérite pas. C'est vrai qu'il y'a d'autres blogueuses de VLR que j'apprécie et d'autres blogueuses super sympas...

Daisy : Voilà, je vais surtout surveiller mes propres commentaires. Pas envie d'avoir une migration de "boloss" sur mon blog !

merci les filles pour vos réponses et votre attention :)
49 ans Paris 9874
ceresadel95 a écrit:
Pour cette personne, je ne fais qu'un étalage de fringue cheap, me prétendant être une modeuse (ce qui n'est absolument pas le cas).


Mais y'a pas "modeuse" dans le nom de ton blog?
48 ans 10768
Pfff c'est pathétique...
Citation:
"SOUTIEN: franca sozzani, rédactrice en chef du vogue italie"

mdrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je ne parle pas justement de cette interview de cette rédactrice d'ailleurs. Encore plus pathétique. Les journalistes trouvent que les blogueuses modes empiètent sur leur terrain ? Ben alors qu'elles se bougent et qu'elles fassent mieux que leur train train habituel, qu'elles aussi changent les codes au lieu de chouiner !...
68 ans nice 3117
Bah je serais toi je laisserais courir :) tout ça n'est que subjectif, c'est sa liste et elle détient pas le "gout suprême" -

Et puis on dit qu'une mauvaise publicité est toujours de la publicité
8)
34 ans Sur Terre 1163
poupoule a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Pour cette personne, je ne fais qu'un étalage de fringue cheap, me prétendant être une modeuse (ce qui n'est absolument pas le cas).


Mais y'a pas "modeuse" dans le nom de ton blog?


Ouais y'a modeuse dans l'url...c'est le nom que j'avais donné au départ, mais c'est pas le ton du blog. Si tu vas voir mon blog, tu verras que c'est bien plus que cela

(le nom du blog c'est Ceresa Gordita)

Oui j'vais laisser courir du moment qu'il n'y a rien d'insultant (aussi bien sur sa page fb que dans mes commentaires)
B I U