MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros probleme de timidite

R
46 ans ouistreham - basse normandie 4
voila, j'ai passé la soirée avec une fille, j'avais tres envie d'elle, elle est rntree chez elle et je ne la reverrai que dans un mois...
plutot du genre timide, intello,  
romantique, je me demande ce que je pourrais faire pour etre sur de ne pas foirer en la revoyant.
merci de vos conseils mesdames
44 ans paris 3592
mmmm si c ta timidité qui te paralyse et qui t'empêche de dire ce que tu veux ou de te comporter comme tu voudrais, ben..... faut travailler dessus! En fait, pour moi c un peu passé, là, mais pendant trèèèèès longtemps (trop), j'ai été d'une timidité maladive (du genre à pas pouvoir acheter une baguette de pain chez le boulanger, à pas réussir à dire bonjour tout simplement à des gens) et c parti déjà en devenant autonome (ben vi, quand les parents font plus les courses pour toi, faut bien que toi tu les fasses, lol), et pis aussi en trouvant des activités où je me sentais vraiment bien. Je dis pas qu'aujourd'hui je suis ouverte, spontanée, à pouvoir parler aux gens comme ça, mais disons que j'arrive à demander quelque chose, à parler aux gens à côté de moi et même si ça pèche de temps en temps, je le prends moins de manière dramatique. L'essentiel, c de pas dramatiser, de se dire que tu as le droit de t'exprimer, de respirer un bon coup et surtout trouve un loisir qui t'éclate. Rien que ça, tu te sentiras mieux.
Donne des nouvelles!
45 ans quelque part 914
Je suis très timide enfin timide ! lol Et le jour où j'ai eu mon premier rendez vous avec ma copine, je ne savais pas du tout quoi faire. On a commencé par boire un verre et discuté sur mon canapé, et puis au bout de quelques heures à discuter, et sentant que la conversation allait en s'ammenuisant, je lui ai proposé de mettre un film, on a opté pour "Rencontre avec Joe Black" et à un moment dans le film, on parle de premier pas, et j'ai embraillé sur le sujet, en disant qu'étant fier et timide, je ne faisais jamais le premier pas, de peur de me prendre une veste, une giffle et que si je le faisais c'est parce que la fille m'aura vraiment fait comprendre qu'elle n'attend que ça, à ce moment là je lui ai pris la main, et puis on a continué à parler un peu de ce sujet et à un moment donné, elle s'est approché de moi et m'a embrassé, ô bien sur un petit bibi sur les lèvres comme pour me dire, mais grand béta tu peux m'embrasser en fait je n'attends que ça, et puis ensuite, le restant de la nuit, on a parlé beaucoup plus facilement, et on s'est embrassé puisque la glace était rompu. On a passé une nuit blanche à parler, et à ne rien faire d'autres bandes de petits couchons vous pensiez à quoi, et ça reste mon meilleur souvenir de premier baiser qui engage une relation, parce que c'était beau et un pitit peu enfantin en fait j'avais l'impression d'être un ado qui va avoir son premier baiser ! lol Bref parles en ou fait des sous entendus je suis sur que ça peut fonctionner.
49 ans Wizernes 2630
moi aussi hyper timide..puis le jour ou j'ai rencontre mon z'homme et ben ...comme toi phileas...nous avons passés une nuit blanche a discuter de nous de tout et de rien..et franchement je crois que cette nuit là restera a jamais comme l'une des meilleures...vraiment rien que d'y repenser...quoi mais non moi non plus j'ai po fais la cochonoute!!!non mais..jamais le premier soir!! :roll: ;) ;) ;)
Sinon quel conseil donner..si vraiment elle te plait fonce...essaie de passer outre ta timidité ce serait bete de passer a coté du grand amour a cause de cette satanée timidité!! ;) enfin ffaut surtout que comme phileas tu sentes que la demoiselle n'attende plus que ca.. :D
44 ans paris 3592
oooiinnn tout le monde donne des conseils pour ce cas précis, de relations amoureuses et personne n'a parlé de soigner sa timidité en généraleuh!! c parce que l'Anonyme est timide uniquement en gente compagnie??
K
44 ans paris 7
Euh pour la timidité en générale perso je me répète ce que ma maman et mes maitresses disaient "ils vont pas te manger". Et c'est vrai, j'ai toujours mes deux jambes et mes deux bras. M'enfin après y'a timidité et timidité, la timidité sur ses sentiments et pensées personnels.
D'un autre coté la timidité avec la vie de tous les jours : ne pas oser faire de reflexion a la personne qui te passe devant à la caisse, le boucher qui te rajoute 200g au poids initialement demandé.
Perso c'est marrant je suis tres timide sur mes sentiments mais par contre je n'hesite pas a témoigner dans la vie de tous les jours. Après va savoir pourquoi???
Je ne pense pas avoir beaucoup fait évoluer le débat.
44 ans paris 3592
Je me dis que la timidité dans les relations amoureuses, ça doit pas etre tellement de la timidité, pas dans le sens de l'inhibition qu'on peut avoir dans la vie courante quand on ose pas faire remarquer quelque chose à quelqu'un. C presque normal non d'etre un peu paralysé face à la personne qu'on aime, non?
....... :lol:
K
44 ans paris 7
Normal d'être paralysé je sais pas... Je sais pas si on est réellement bloqué devant l'être désiré ou que c'est juste une impression?
Puisque quand on est en face de cette personne on a aussi envie de se montrer sous son meilleur profil. On cherche a être à l'aise, a rigolé pour se donner de la contenance.
Finalement au bout de dix minutes on se trouve un peu(beaucoup) pataud parce que on aimerait tellement être plus ceci et moins celà.
Effectivement je ne me suis jamais senti a l'aise devant une personne que je désirai. M'enfin je pense(avis personnel) qu'il y a des individus qui arrive a respirer normalement et qui ne sont pas bloqué.
44 ans paris 3592
keep cool a écrit:
Effectivement je ne me suis jamais senti a l'aise devant une personne que je désirai. M'enfin je pense(avis personnel) qu'il y a des individus qui arrive a respirer normalement et qui ne sont pas bloqué.


oui mais quand je lis ça, je me dis que c le sentiment amoureux qui doit faire son effet. Finalement, rien de méchant non ;)
Des gens tout à fait à leur aise pour un premier rendez-vous (ou le deuxième...) avec une personne qu'ils aiment? j'aimerais bien voir ça, lol...
C que c stressant un rendez-vous amoureux. On se dit qu'on fait un faux pas, on dit une connerie et l'autre se peut se barrer. Normal qu'on ait peur. A moins qu'on ait assez confiance en nous pour savoir que l'autre ne partira pas? moui, sceptique quand même...
K
44 ans paris 7
Euh j'ai du mal m'exprimer.
Déjà aimer au bout du deuxième rendez vous j'y crois pas trop. Avoir de la tendresse, de l'affection, de la complicité, des envies je veux bien le concevoir mais véritablement aimer j'en doute.
Et effectivement je pense qu'il y'a des personnes qui sont à l'aise(en tout cas pas bloqué) au deuxième rendez-vous puisque pour elles celà peut être un jeu, une passade, un pari avec eux même, un désir de se caser plutot que de chercher sa moitié qu'ils en aient conscience ou non.
Mais c vrai t'as sans doute raison que si on pense aimer la personne on n'a pas envie de se planter.
B I U


Discussions liées