MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

émission tv : assumer ses rondeurs

N
43 ans 4
Bonjour ,


Je m'appelle Nancy et je suis journaliste pour un programme qui sera diffusé à la rentrée sur une chaîne nationale.

L'émission que je prépare a pour objectif d'aider des  
femmes entre 18 et 55 ans qui ont des difficultés (ex: manque de confiance en soi, d'autonomie, problèmes relationnels avec les autres...) qui les empêchent d'avancer dans leur vie et qui ont besoin d'être aidées pour prendre un nouveau départ.

Nous cherchons plus particulièrement :

-Vous êtes une femme ronde et complexée, vous souhaitez aujourd'hui être aidée pour vous assumer telle que vous êtes...

Si vous vous sentez concernée, vous pouvez m'appeler au 01 53 98 70 87 ou m'envoyer votre numéro de téléphone sur mon mail : nancy.correia@factoryprogrammes.com

Merci et j'espère à très bientôt!

Nancy
45 ans Bretagne 1692
Bonjour Nancy,

juste quelques questions :

nancyfactory a écrit:
Bonjour ,
Je m'appelle Nancy et je suis journaliste pour un programme qui sera diffusé à la rentrée sur une chaîne nationale.


Quand vous dites à la rentrée, c'est quand ? Paske là, on est déjà à la rentrée..

nancyfactory a écrit:

-Vous êtes une femme ronde et complexée, vous souhaitez aujourd'hui être aidée pour vous assumer telle que vous êtes...


Combien de temps la personne sera-t-elle aidée ? Juste le temps de l'émission et puis ensuite aurevoir ou pendant plusieurs années, ou jusqu'à ce qu'elle n'en ressente plus le besoin ?
56 ans Out of Africa... 4355
Faut il vraiment "s'exhiber" pour esperer aller mieux ??? :twisted: :D :?:
1301
je trouve cette action tres positive!

On se plaint souvent que la télé ne montre la personne grosse que pour dire elles sont malades, elles sont pas normales, elles doivent maigrir, hors là, le sujet se porte sur l"acceptation de soi-meme tel qu'on est!

Que l'aide vient pour une periode ou pas n'as pas d'importance a mon avis, car si effectivement ca un impacte positif, la personne concerné saura dans quelle direction se tourner pour retrouver cette aide et avancer. si c'est du long terme c'est encore mieux.

Pour une fois que la télé souhaite montrer les ronds et les rondes d'un autre oeil (si c'est exactement le cas) je suis à 100% pour, maintenant tout dans l'art et la maniere.

Liebe
876
nancyfactory a écrit:
Bonjour ,


Je m'appelle Nancy et je suis journaliste pour un programme qui sera diffusé à la rentrée sur une chaîne nationale.

L'émission que je prépare a pour objectif d'aider des femmes entre 18 et 55 ans qui ont des difficultés (ex: manque de confiance en soi, d'autonomie, problèmes relationnels avec les autres...) qui les empêchent d'avancer dans leur vie et qui ont besoin d'être aidées pour prendre un nouveau départ.

Nous cherchons plus particulièrement :

-Vous êtes une femme ronde et complexée, vous souhaitez aujourd'hui être aidée pour vous assumer telle que vous êtes...

Si vous vous sentez concernée, vous pouvez m'appeler au 01 53 98 70 87 ou m'envoyer votre numéro de téléphone sur mon mail : nancy.correia@factoryprogrammes.com

Merci et j'espère à très bientôt!

Nancy


Quelle sera la rémunération de la personne que vous allez utiliser pour faire de l'audimat ?
876
C'est drôle, j'ai une vision du journalisme qui ne cadre pas vraiment avec ça. Pour moi, c'est directeur de casting à la recherche d'acteurs gratuits.

Bonjour, je suis journaliste pour une émission de télé-réalité. Je travaille pour une maison de production qui cherche à faire du pognon sur la détresse humaine. Je cherche des journalistes qui avaient un idéal dans leur jeunesse et qui se sont bradés en perdant toute estime pour eux-même. Mon producteur préfèrerait qu'ils aient la larme facile.
N'hésitez pas à me contacter, je suis commissionnée !
44 ans 2883
Chacun interpréte le message à sa façon:

Je trouve que c'est plutot positif comme émission: pour une fois que ce n'est pas un thème: "je veux me faire liposucer/je veux maigrir pour être belle (parce qu'on sera plus belle avec moins de matière et la même tête?)/ je recherche un régime miracle..."

Quand à savoir si c'est payé ou pas: si on vous demande d'intervenir 2 heures dans une école pour expliquer votre métier, vous demandez à être rémunéré?
Qu'est-ce que ça peut faire si ils gagnent ou pas de l'argent la dessus?? si ça marche et que vous arrivez à votre but, cad vous assumer, c'est pas encore mieux que de gagner des sous??

Quand aux belles idées sur le journalisme... si je pouvais je serai bénévole à plein temps pour des écoles pour enfants handicapés et pour certains refuges animaliers parce que je pense que je pourrai aider dans ces domaines, mais voila, ma banque et mes débiteurs ne sont pas d'accord pour que je les paie en pate à sel alors je fais du fric comme tout le monde, et comme les journalistes dans le divertissement.
Nathouille a écrit:
Chacun interpréte le message à sa façon:

Je trouve que c'est plutot positif comme émission: pour une fois que ce n'est pas un thème: "je veux me faire liposucer/je veux maigrir pour être belle (parce qu'on sera plus belle avec moins de matière et la même tête?)/ je recherche un régime miracle..."

Quand à savoir si c'est payé ou pas: si on vous demande d'intervenir 2 heures dans une école pour expliquer votre métier, vous demandez à être rémunéré?
Qu'est-ce que ça peut faire si ils gagnent ou pas de l'argent la dessus?? si ça marche et que vous arrivez à votre but, cad vous assumer, c'est pas encore mieux que de gagner des sous??

Quand aux belles idées sur le journalisme... si je pouvais je serai bénévole à plein temps pour des écoles pour enfants handicapés et pour certains refuges animaliers parce que je pense que je pourrai aider dans ces domaines, mais voila, ma banque et mes débiteurs ne sont pas d'accord pour que je les paie en pate à sel alors je fais du fric comme tout le monde, et comme les journalistes dans le divertissement.




D'où le problème de la déontologie journalistique... J'en connais un rayon, je suis moi-même journaliste et ai mis largement à contribution les virondiennes (sans les payer) pour qu'elles témoignent dans mon journal, en échange de quoi, leurs témoignages ont été publiés dans un encart special avec au final un seul encouragement et critique d'une lectrice du journal qui s'est sentie mieux après la lecture de l'encart spécial...

Reste à savoir: les volontaires seront aidés de quelle manière ? La tendance étant à stigmatiser les problèmes et à les résoudre de façon quasi magique, comme certaines émissions de chaînes privées (super Nanny, c'est du propre, Il faut que ça change, j'en passe et des meilleures), les résultats selont-ils durables ? C'est une question qui a déjà été posée et sur laquelle j'insiste.

Quant à payer les "cobayes" euh ! pardon, les "volontaires".... C'est purement et simplement indécent.
45 ans Bretagne 1692
Ben en fait, c'est un peu délicat car si ils prennent quelqu'un qui est franchement mal dans sa peau et qui mise tout sur cette émission qui est sensée l'aider et qu'après l'émission il lâche la personne comme une vielle chaussette, genre "merci on a bien exploité votre souffrance, aurevoir et à la prochaine", moi je trouverais cela limite quand même :?

Maintenant si ils comptent faire un truc bien avec suivi et cie (franchement aider la personne quoi), alors ouais ça vaut peut-être le coup même si on sait tous que c'est pour faire de l'audience, etc.

Je demande à voir, faudrait plus de précisions (d'où mes questions) mais je suis sceptique quand même....
876
Comme tu veux miss.

Moi, je trouve ça sordide. La manipulation par l'image. Pour moi, c'est les jeux du cirque moderne.
Et je sais que n'importe qui ayant une formation en audiovisuel est hautement conscient de cette manipulation.
Enfin, imagines un peu : Tu as fait la Fémis et tu est assistant régie sur "la ferme" ? Tu te dis réalisateur ?
E
58 ans Nanterre 244
defy a écrit:
Bonjour, je suis journaliste pour une émission de télé-réalité. Je travaille pour une maison de production qui cherche à faire du pognon sur la détresse humaine. Je cherche des journalistes qui avaient un idéal dans leur jeunesse et qui se sont bradés en perdant toute estime pour eux-même.


:lol:
L
75 ans 7509
Citation:
-Vous êtes une femme ronde et complexée, vous souhaitez aujourd'hui être aidée pour vous assumer telle que vous êtes...


Elle est peut être mal tombé on est beaucoup déjà s'assumer ici et en plus on apprend ici très vite à s'assumer sans avoir besoin de passer à la télé.

Moi ce qui m'embête c'est le avant/après, faire croire aux gens que la télé fait des miracles et puis l'effet kleenex aussi.
44 ans 2883
C'est vrai:
primo, il faut voir quels sont les moyens mis en oeuvre pour "aider" les gens à s'assumer. Donc plus d'explications sur les moyens de l'emission (est-ce que c'est juste du relooking? des épreuves, genre se mettre en maillot, etc? des débats? un suivi psy? un truc en groupe, en individuel?), ça serait bien, mais bon, je pars sur le bénéfice du doute: tant que je ne sais pas, je ne peux pas dire si cette émission est stupide ou pas et je la juge en positif.

Deuxio: pas parce que je la juge en positif justement que je vais m'y inscrire. D'ailleurs, je ne m'inscris à aucun jeu tv, parce que "passer à la tv" pour moi, c'est un peu comme visionner l'intégralité de la dernière coupe du monde de foot en 2 jours: ça ne m'interresse pas du tout, pas de temps pour regarder ces émissions non plus la plupart du temps.
Mais bon, chacun ses trucs pour s'assumer: si il y en a que ça aide...

Le truc rigolo, c'est si ils prenaient une sauterelle qui a 1 kilo 500 à perdre pour faire l'emission: "je suis ronde et j'ai du mal à m'assumer, me mettre en maillot, c'est l'horreur..." :)
46 ans dans ma maison 34
franchement, je ne vois pas trop l'interet ....

Je suis ronde, je ne m'assume pas, je n'aime pas mon corps. Alors vraiment, je ne me vois pas aller devant des cameras, montrer un physique qui me complexe et dire devant "la france entiere" : Hello, je suis ronde et je me trouve moche !
Vraiment, je me sentirais trop ridicule, et enfin, je ne comprend pas la logique... quand on est mal dans sa peau, on ne se montre pas comme ca a la télé, si? Et comment le fait de se montrer a des milliers de gens peut aider?

Vraiment, je ne pourrais pas ....
A
55 ans 5
Par les temps qui courent (télé réalité de m***) ça ne peut tourner qu'au voyeurisme...
B I U