MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cultiver des légumes en pots?

38 ans paris 3056
hello!
mon rêve est de faire pousser mes propres légumes, mais vu que je vis chez mes parents qui ont un petit jardin tout beau plein de fleurs, ils ne veulent  
absolument pas que je plante quoi que ce soit dans le sol.
Je voulais savoir si certains petits légumes pouvaient pousser en pots?
merci !
M
45 ans Rennes (35) 1304
les tomates cerises ;)
des fraises aussi
et les herbes aromatiques

en dehors de ça... je ne vois pas
57 ans Franche-Comté 1433
Ben apparemment ça devrait marcher pour beaucoup de choses selon le récipient.


http://www.jardiniersd.../fr/sondage/resultats_mars.asp
113 ans 2475
J'ai déjà tenté les radis en pot... :sick: Affreux ! Ils étaient horriblement "piquants"...

Par contre les fraises et les tomates, pas de problèmes !!!

Pour ce qui est des salades (j'ai jeté un oeil au lien de Caraboss70), je vais tenter... Je n'aurai jamais pensé pouvoir les faire pousser en pot, mais pourquoi pas...
38 ans paris 3056
et vous sauriez ce que je pourrais planter en cette saison ou début de printemps?
merci!
25680
Ça marche avec les tomates cerises, les fraises et herbes aromatiques comme cité plus haut.

Et j'ai aussi réussi les fraises des bois et même quelques minuscules pommes de terre.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Les premiers rayons de soleil de l'année m'ont donné envie de préparer mon balcon.
Mais je trouve que c'est encore un peu tôt dans mon coin (Bretagne), donc après quelques coups de balai, je planifie :)
Tomate cerise, fraisier remontant, piment
puis des aromatiques: ciboulette (qui pointe le bout de son nez depuis 2 semaines), basilic, persil, menthe Nana (pour le thé)

J'aurai bien voulu mettre quelque chose au pied de mon plan de tomate cerise, mais je ne sais pas trop quoi... Si vous avez des idées? Je pensais à quelque chose qui viendrait éventuellement couvrir le sol? ou qui retomberait? Mais sans trop envahir le pot non plus... Mon pot fait 35cm de diamètre, et j'ai une réserve d'eau pour quand il fait vraiment chaud (balcon exposé sud)
S
36 ans Expat 1410
Je viens de me mettre au jardinage en pot sur mon balcon. Pour le moment, je n'ai que de la menthe poivrée (ça pousse super bien, voire trop vite), un plan de poivron qui commence à fleurir: j'espère qu'il va me donner de jolis poivrons :) et j'ai semé il y a environ 2 semaines des graines de piment récupérées dans les piments que j'avais acheté pour faire la cuisine: on commence à voir de petites pousses.

A priori, il y a plein de légumes qui poussent en pot, le problème c'est le rendement je pense...
B I U