MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couches 2 semaines apres accouchement?

44 ans Rennes (35) 8666
Je m'interroge. Après avoir accouché, déjà je n'ai pas saigné longtemps (mon gynéco m'a dit qu'il y avait peu de sang mais je le soupconne aussi d'avoir bien aspiré et  
"nettoyé" tout ça lors de la cesarienne). Bref, les saignements n'ont durés qu'une semaine environ.
Et la depuis aujourd'hui (donc J+15) je pisse le sang, et ce n'est pas une image, jamais je n'ai saigné comme ça. Même pour ma fille les saignements avaient durés environ 1 mois et demi retour de couches inclus, ça ne saignait pas autant.

C'est possible que le retour de couches se fasse si rapidement?
Vous ça a pris combien de temps?
43 ans oise 1060
il est possible que le retour de couches se fasse rapidement , mais il est aussi possible que tu ais un problème de cicatrisation ou autre au niveau de ton utérus . pour plus de sécurité tu devrais aller voir un toubib . tiens nous au jus ;)
44 ans Rennes (35) 8666
isadou4 a écrit:
il est possible que le retour de couches se fasse rapidement , mais il est aussi possible que tu ais un problème de cicatrisation ou autre au niveau de ton utérus . pour plus de sécurité tu devrais aller voir un toubib . tiens nous au jus ;)


comment ça au niveau de mon uterus? tu penses au niveau de la cicatrice "interne"? hier j'ai vu la puericultrice et la sage femme , et quand je leur ai dis que j'étais d'autant plus fatiguée que mon retour de couches arrivait, elle n'ont pas eu l'air surprises...
43 ans oise 1060
oui ou au niveau de là où se trouvait ton placenta , il arrive parfois qu'il y ait des blessures à ces endroits . enfin , si les sage-femmes n'ont rien dit , c'est peut-être juste ton retour de couches , surveilles juste que ça ne dure pas trop longtemps . ;)
44 ans Rennes (35) 8666
isadou4 a écrit:
oui ou au niveau de là où se trouvait ton placenta , il arrive parfois qu'il y ait des blessures à ces endroits . enfin , si les sage-femmes n'ont rien dit , c'est peut-être juste ton retour de couches , surveilles juste que ça ne dure pas trop longtemps . ;)


Du coup tu me mets le doute lol. Moi je pensai que je ne devai surveiller que si il ca puait (oui désolée pour les détails peu ragoutants, mais mauvaise odeur = infection...) et que sinon bah tout etait normal...
43 ans oise 1060
bah tu sais si tu n'as pas mal , et que ça ne pues pas , je pense que ça va . :D
désolée , j'ai toujours tendance à prendre trop de précautions en matière de saignements ... :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
isadou4 a écrit:
bah tu sais si tu n'as pas mal , et que ça ne pues pas , je pense que ça va . :D
désolée , j'ai toujours tendance à prendre trop de précautions en matière de saignements ... :oops:


non mais pas de souci, je suis pareile, sinon je ne m'interrogerai pas sur un retour de couches aussi précoce ;)
41 ans 4907
Fait attention à ce que ce ne soit pas une éventuelle hémorragie. Normalement le rdc c'est vers 5 semaines si on n'allaite pas. Sachant qu'il doit y a voir une première ovulation pour avoir un rdc et qu'elle arrive au plus tôt 3 semaine après l'accouchement.

2 semaines après je trouve plutôt cela inquétant.
40 ans chez les chtis 6262
Moi j'ai eu des pertes pendant 4 semaines puis 3 jours de paix puis retour de couches. 10j après ma césarienne ca c'était calmé pour revenir de plus belle le lendemain.

Le gyneco m'a dit qu'un retour de couches si tu n'allaites pas est entre 4 et 6 semaines. Plus tot il faut consulter.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors renseignements pris, il s'agirait de ce qu'on appele "le petit retour de couches" ça ne dure pas (et effectivement ça n'a pas duré) et ça arrive. Le VRAI, ce sera pour plus tard lol (moi qui me disait "cool ça n'a pas duré longtemps" :roll:)
B I U