MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Est-ce possible de maigrir de 50 kilos avec le sport ?

E
36 ans Lille 419
Nathouille a écrit:
Pendant un an, j'ai fait pas mal de sport: basket, badminton et muscu pour completer tout ça.
Je n'ai pas perdu de poids pendant cette année là,  
pas du tout (...)
Ca c'est ce que tu crois car tu as peut-être gagné en muscles ce que tu as perdu. Voilà pourquoi la balance n'a pas changé ;) solmy a écrit:
je dis OUI, mais pas en 6 mois.
mon expérience :
je suis passée de 125 au 69 kgs en 2 ans 1/2
grâce à 2 facteurs :
- REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE
- DU SPORT QUOTIDIEN, MINIMUM 1H à 2H
mais sans le rééquilibrage alimentaire, le sport m'aurait sans doute aidé à me raffermir, pas à maigrir autant.
Parce que si nous savions REELLEMENT bien faire un régime, personne d'entre nous ne serait "gros". Si cela loupe, c'est justement parce qu'on n'est pas spécialiste.
Et le rééquilibrage alimentaire m'a permis de prendre conscience que "j'avais tout faux"... Je supprimais tous les féculents pour les compenser par des laitages/fromages...

voilà, j'espère avoir répondu à ta question;
L'expérience de Solmy est sage. Il vaut mieux éviter de perdre trop de poids en peu de temps.
40 ans RP 100
Il y a quelques mois j'ai pris la résolution ferme de ne plus jamais faire de régime et aujourdh'ui je fais 9kg de moins.lol Je mange équilibré et je m'accorde, dès que j'en ai envie, une "cochonnerie" type gateaux, resto, bonbon, confiture, chocolat, miel. Il est interdit de s'interdire.
Mais en revanche je me suis mise au sport. Au départ randonnée de 8km 3 fois par semaine. Puis c'est passé à randonnée de 8km tous les soirs en alternance avec du vélo sur 10 à 12 km. Puis c'est devenue jogging de 8km tous les soirs.Je suis "accro" à mon sport quotidien alors qu'il n'y a pas 4 moi je détestais presque le sport.

Je me suis donnée 1 an pour perdre mon poids. Si jamais je perds + de 2 kg par mois j'équilibre pour m'y maintenir afin de laisser le temps à ma peau et tout mon corps de s'habituer au changement en douceur.

Je ne me suis jamais sentie aussi en phase avec moi même que depuis que je me suis détachée de cette obssession du régime et que je me suis mise a écouter mon corps et mes envies.
Bon courage et VIVE LE SPORT :lol:
40 ans gironde 577
c'est vrai que le sport ne fait pas maigrir mais étrangement il doit activer quelque chose au niveau alimentaire qui fait que l'on fait attention à ce que l'on coordonne durant le repas surtout si tu fais au moins 3 séances de sport par semaine .
Il y a certainement une activation au niveau biologique , les demandes alimentaires ne sont plus les memes quand tu fais un sport très régulièrement sur l'année alors sans meme faire un régime consciemment je pense que le corps tente une réequilibration alimentaire (à notre insu;)) pour anticiper d'éventuels efforts sportifs et là forcément tu t'affines et les demandes n'étant plus les memes tu perds le poids dont le corps n'a pas besoin.
G
35 ans 744
C'est intéressant ce que tu dis, pimoussette, mais je me dis que ça ne doit pas être au niveau des légumes que le corps est demandeur en cas de sport, mais de sucres lents et de protéines... non ?
40 ans gironde 577
il est certain qu'une perte de poids demande de la discipline et au début c'est difficile d'en avoir.

Les surces lents ne doivent pas etre bannis de l'alimentation, moi, ce que je fais c'est que lorsque je fais du sport le matin le midi je mange du féculent et si j en fais l'aprèm j'en mange le soir, d 'ailleurs c'est compris dans ma rééducation alimentaire. De plus il faudrait faire un sport de haut niveau pour avoir un besoin énergétique en féculent élevé, ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre nous je pense;), la rééducation alimentaire apprend à doser les quantités et les besoins énergétiques.

Je prépare mes repas une semaine à l'avance et je change juste l'ordre du midi ou du repas du soir suivant la pratqiue du sport pour ne pas "tomber en rade" au niveau énergie. Je prends meme en compte les repas où je ne peux manger chez moi.

Il faut une combinaison parfaite entre l'alimentation et le sport et encore tout dépend du sport ,de sa fréquence et de sa durée à mon avis mais il faut toujours commencer par une pratique peu intensive pour remettre le corps en marche (le coeur surtout)et surtout demandé l'avis de son médecin, sollicité le corps par une pratique soutenue n'est pas anodin.

Pour en revenir aux sucres lents et aux protéines, personnellement cela me sécurisait au début d'en manger après un sport , mais quand tu prends une bonne crudité, un poisson et quelques patates douces avec un yaourt ou un fruit je t'assure que tu tiens largement le coup pour la journée...c'est pour ça qu'à mon avis on ne peut pas dire que le sport fait maigrir....le mieux est d'être suivi par un excellent nutri et de faire du sport ou alors pour celles qui en ont les moyens un coach sportif mais là....euh...c'est pas du tout mon cas ;)
S
40 ans 11
On peut maigrir avec le sport mais c'est très très très long...
par exemple pour éliminer un pain au chocolat il faut courir 20 minutes
Z
97 ans chezmoi 1183
Stephane5 a écrit:
On peut maigrir avec le sport mais c'est très très très long...
par exemple pour éliminer un pain au chocolat il faut courir 20 minutes[/quote

et du coup tu cours toujours à ton âge Stéphane?^^
51 ans Lyon 79
Stephane5 a écrit:
On peut maigrir avec le sport mais c'est très très très long...
par exemple pour éliminer un pain au chocolat il faut courir 20 minutes


Quelle est la source de cette information ? ça ne veut rien dire... Qu'est ce que tu élimines en 20 minutes ?
Déjà, il existe une inégalité entre hommes et femmes dans la consommation de glucides et l'amorce de consommation de lipides. En course à pieds par exemple, un homme d'âge moyen aura besoin d'environ 35/40 min pour taper dans les lipides. Pour une femme, c'est plutôt 30 min. Mais tous ces chiffres varient d'un individu à l'autre.
87 ans 9576
j'ai perdu une fois tout mon surpoids en quelques mois avec du cardio (long et chiant) et une fois blessée j'ai tout repris avec un bon bonus. Rebelotte dix ans après avec de la muscu pure et dure pendant deux ans, j'ai perdu un peu plus en poids MAIS beaucoup plus sèche. pour trois kilos de moins je fais un petit 40 quand avec le cardio j'avais vraiment fondu musculairement, et je faisais un petit 44, impressionnant la différence masse maigre/grasse donc surtout ne pas se focaliser sur le chiffre sur la balance. Et je fais ultra gaffe de ne pas me blesser parce que je sais ce qui se passera si je dois arrêter... :?
C
27 ans 0
Bonjour, perdre 50 c'est vraiment exagéré je crois. Toutefois, j'ai reussi à perdre 20 kilo en deux mois après que j'ai acheté un vélo elliptique sur www.meilleure-note.com/bien-choisir-son-velo-eliptique/. N'oublie pas de l'accompagner avec un régime amincissant.
B I U


Discussions liées