MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme veut absolument un enfant

40 ans France 583
Bonjour à toutes, j'espère déjà que vous allez bien...

J'ai beaucoup de mal à parler de moi, toujours la peur d'embêter le monde ou peur de me livrer j'ai beaucoup de  
mal, mais je sais que vous êtes adorables alors je fonce...

Mon homme veut absolument un enfant, et comme je l'avais écris dans un autre topic je ne me sens pas prête (trop de difficultés financières, etc...). Mais pratiquement tous les jours il me demande. Parfois je me dis que je vais au moins arrêter ma pilule et laisser le destin faire le reste. Mais j'angoisse à la simple idée de l'oublier, c'est très contradictoire.

Dernièrement nous avons eu une très grosse dispute vis à vis de ma jalousie soi disante "excessive" mais c'est une très longue histoire. Je pense que si j'étais si jalouse que ça je lui ferai tout de suite un enfant et je ne le motiverai pas pour qu'il fasse une formation de un an loin de chez nous (tout en sachant quand même qu'on se verrait les wkend, suis pas folle non plus :silly: ).

Nous somme mariés depuis deux ans bientôt et en ce moment j'ai un peu de mal à lui faire confiance... Même s'il me dit que je n'ai rien à craindre et au fond de moi je lui fais confiance mais j'ai du mal à lui montrer.

Je sais, tout cela peut paraître compliqué mais je le redis j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, au fond de moije crois que mon coeur pleure, s'il vous plaît aidez moi :puppydogeyes:

Bisous à vous toutes
48 ans 17521
je me permets de répondre, même si je ne suis pas maman... en revanche, je suis bien placée pour savoir qu'il est compliqué de mettre sur le tapis cette histoire de faire un enfant, quand l'un le veut et l'autre pas... :roll:

amelya... un enfant, ça se fait à deux... c'est déja bien difficile quand le père n'est pas partant, mais quand la mama ne l'est pas ??? imagine-tu te "forcer" à faire un enfant parce que lui seul en a envie ? ou pour ne pas le perdre ? tu sembles avoir les pieds sur terre, tu penses aux frais que cela va engendrer, etc... tu n'es pas prête à faire un enfant, et préfère attendre que la situation vous soit plus favorable... si il ne le comprend pas c'est bien dommage...

pourquoi veut-il cet enfant au point de t'en parler tous les jours ? éprouvet-il un manque dans votre couple ? pense t-il qu'un enfant va combler ce manque ? tu parles aussi de jalousie... espère t-il retrouver un équilibre dans le couple si tu étais accaparée par un enfant (donc tu serais un peu moins préoccupée par ton mari ?)...

essaie de parler avec lui... de sortir des engueulades genre "faisons un enfant" "non"... mais de savoir POURQUOI il en veut un maintenant, pourquoi c'est important au point de vous engueuler, etc...

au fait, quel âge à ton mari ?
L
41 ans Pas de calais 2
Salut,
Je me suis seulement inscrite hier sur le site alors je débute...
Mais quand j'ai vu ton message je me suis dit "mince c'est comme moi" : en effet je suis avec mon copain depuis 6ans et depuis ce temps il veut un enfant mais moi je pensais d'abord à nos études puis l'appart et le travail mais là c'est de pire en pire, on se dispute régulièrement il dit que je ne veux pas d'enfant de lui, que je ne l' aime pas, mais ce n'est pas ça
Il ne travaille pas et moi je n'ai que des petits boulots à droite à gauche et je lui explique qu'il faut d'abord une situation stable car un enfant c'est une grande décision et il ne faut pas prendre ça à la légère.
Même si j'en ai envie ! je ne pense pas t'avoir aider mais je sais ce que tu ressents. Alors réfléchis bien mais écoute aussi ton coeur car si tu en veux vraiment un vas y !
Bisous
lily
40 ans France 583
Merci de vos réponses.
Mon mari a 31 ans donc 9 ans nous séparent, c'est pour cela que je comprends son désir de paternité. Depuis toujours il en veut un car il adooooore les enfants, avec mon neveu il est très attentionné et aime les bébés. La dernière fois c'était une dispute sur une jalousie, mais je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport avec le désir de m'accaparer, mais je lui poserai la question à ma façon.
Je pense qu'il faut vraiment qu'on parle car c'est ainsi que je pourrai savoir ce qu'il se passe. Merci pour ta réflexion Karen, cela me permet d'avoir un point de vue différent du mien...
Je suis au boulot je vous répodrai après bisouuuuuuuuuus
40 ans France 583
ET merci à toi aussi Lily62 !!!
90
fait ton bébé que si tu en a envie ne laisse pas les autre te forcer voila bisou
T
48 ans val d'oise 44
Je suis d'accord avec les autres filles, il faut que tu sois prêt dans ta tête (et dans ta vie) lorsque tu décideras (ou plutôt lorsque vous vous estimerez prêts) de faire un bébé. C'est un grand bouleversement dans la vie de couple et dans l'organisation de tous les jours quand aux dépenses c'est tout de même un budget important qu'il ne faut pas négliger même si la famille et les amies peuvent vous aider à vous équiper.

Je te souhaite bon courage et il vaut mieux mettre le sujet à plat et en parler calmement pour connaître les véritables motivations de chacun. Pesez le pour et le contre et vous aviserez ensuite. C'est tout de même un grand bonheur l'arrivée d'un enfant dans le foyer (lorsqu'il est partager pleinement).

N'hésite pas nous dire comment réagit ton copain à vos discussions sur le sujet, on pourra peut être te soutenir pendant toute cette démarche.
B I U