MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un espoir pour les OPK, pour retrouver des cycles normaux?

32 ans Dunkerque 538
J'ai relu tout le post, et franchement je croise les doigts pour toi !!! Ayant eu des problèmes aussi de cycle, ça me touche énormément ;)
N
36 ans 485
Bon eh bien prise de sang négative le 2 mars, malgré mes dernières règles du 14 au 19 janvier...

Me voilà un peu inquiète car j'ai ovulé sans problèmes et régulièrement pedant plusieurs sysles avant de prendre la pillule il y a deux ans, et qu'après mon arrêt fin novembre, malgré 30 jours pour se remettre en route, j'avais aussi clairement ovulé spontanément..

La j'en suis donc à un cycle de 54 jours.. :puppydogeyes:

J'avais pourtant espoir que la machine reparte et j'avais des raisons d'y croire...
C'est d'ailleurs ce qui me rend le plus triste et qui m'inquiète le plus, d'avantage que le test négatif..

A votre avis, est-ce normal 3 mois (C2 en crous) après l'arrêt de la pillule? Avez-vous vécu cela? Dois-je consulter?

Merci et à très bientôt!
38 ans Mulhouse (68) 417
Si j'ai bien suivi, tu ne prends pas un autre traitement pour réguler. Juste l'acupuncture, c'est bien ça ?

Quoiqu'il en soit, ne t'en fais pas, Le plus important, c'est que tu ovules. Si tu ovules, alors tu peux tomber enceinte.

Après, les cycles irréguliers, c'est juste un facteur de stress supplémentaire. Ça m'est arrivé de rester six mois sans règles, et quand je ne suis pas sous traitement, ça joue à l'accordéon de toute façon.

Après, si jamais tu as le moindre doute -> gynéco. La mienne m'avait fait faire des courbes de température. Sauf que j'ai déménagé avant de retourner la voir et j'ai du arrêter le projet bébé. En sachant que j'avais les signes physiques d'une ovulation mais la courbe de température n'était pas d'accord.
N
36 ans 485
Bonjour Savière!

Merci pour ta réponse!

En effet, pas d'autres traitement puisque avant prendre la pilule j'avais retrouvé des cycles réguliers et à priori ovulatoires. De plus les prises de sang sous pilule étaient impeccables en ce qui concerne la glycénie et les hormones, donc mon endocrinologue m'a fait stopper la Metformine.

Pour l'ovulation, je sais que j'ai ovulé spontanément et sans soucis 30 jours tout pile après l'arrête de ma pilule, les règles sotn venues confirmer ça 14 jour splus tard. Mais là, cela va faire bientôt 60 jours (le 14 mars) et malgré des "symptomes" (libido ++, bien être, lubrification +, hypersensibilité des seins...) qui ont duré longtemps (au moins 10 jours je pense), je n'ai pas réussi à ressentir clairement une ovulation à un jour précis. J'ai ressenti plusieurs fois de légères douleurs très ponctuelles dans les ovaires, donc ça n'est pas inerte de ce coté, mais là toujours pas de règles...

Je vais donc m'octroyer quelques mois pour voir ce que ça donne et si mes cycles continuent et se régularisent, tout en retournant voir mon acupunctrice, puis s'il n'y a pas d'évolution j'irai voir mon gynéco pour voir s'il y a quelque chose à faire de plus...
_
45 ans 125
J'espère que tout fonctionnera pour toi! ;)

Si tu as des cycles aussi long pourquoi ne pas prendre un medoc qui te ferait ovuler tous les mois??? tu auras beaucoup plus de chances d'ovuler et de tomber enceinte...

Moi, l'opk a disparu suite à ma grossesse (FIV)
A
59 ans 2
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, j'étais à la recherche d'un acupuncteur sur brest quand je suis tombée sur ce site.
Comme vous j'ai des problèmes de poids (boulimique non vomitive) qui si cela était un problème psychologique au départ est devenu aujourd'hui un problème pour ma santé. J'ai des nausées journalières, des vertiges et fourmillemts. les médecins ne peuvent rien pour moi, j'ai pensé à de l'accupuncture pour soulager ces problèmes. Aussi Nessie29 pourrais-tu me donner le nom de ton acupuncteur qui,au vu de tes messages, m'a l'air d'être bien. Je te remercie et te souhaite bon courage pour la suite.
A très bientôt
C
34 ans 1
Bonjour Nessie29, je suis originaire de Bretagne et je souffre du même syndrome que toi. Pourrais-tu me donner le nom de cette accuponctrice? Je serai vraiment soulagée de pouvoir la consulter.

Merci d'avance pour ton aide
B I U