MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

constipation de ma fille...je m'inquiète

39 ans Bruxelles, Belgique 607
ma ptite puce est constipée je crois (pas de selles hier, ni cette nuit, ni ce matin... Crying or Very sad ) je ne sais pas quoi faire, faut il  
que je courre chez le pediatre ou bien est ce qu il suffit de passer a la pharmacie chercher des suppo??????
je flippe elle a passé tte la nuit a "pousser" bruyamment..
53 ans belgique/arlon 11975
elle a qul age ta puce...tu peux peut être appeller ton pédiatre pour qu'il te conseille, peut être que le lait qu'elle prend n'est pas bon pour elle....
39 ans Bruxelles, Belgique 607
elle aura un mois ds deux jours...
53 ans belgique/arlon 11975
télephone à son pédiatre,c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et toi ;)
46 ans dans ma maison 34
si elle est nourrie au biberon, changer l'eau peut parfois aider...

Pour mes bébés, les suppos de glycerine ont bien aidés, et aussi le fameux remede de grand mere du thermometre (au moment ou tu penses que bb a envie, tu lui met le thermometre, et tu le tournes lentement, histoire d'aider a la dilatation)

je pense qu'a son age, il est encore bien trop tot pour l'aider avec des pruneaux etc ... :(

Mais ne t'inquiete pas trop, je sais bien que quand on est maman pour la premiere fois, on s'inquiete dez tout, c'est normal, mais la constipation est vraiment tres courante chez les bébés, et ca ne fait que depuis hier, c'est pas enorme vraiment.

Tente le suppositoire, tu verras, pour les 2 miens, ca a toujours bien aidé !!
L
42 ans 3913
Si elle est au biberon partager la moitié Evian (ou ton eau normal) et moitié Hépar... ya pas mieux !
Sinon suppo glycérine ou le coup du thermotmètre ca marche super aussi mais moi j'ai toujours peur de faire mal de cette manière donc j'évite ;)
7404
attention aux méthodes suppo et thermomètre, elles sont à employer le plus rarement possible (sans quoi on induit le besoin de stimulation et l'enfant ne saura plus faire sans...)
vu son très jeune âge demande conseil à ton pédiatre, surtout si tu penses qu'elle en souffre. ne t'affole pas, deux jours sans faire, même pour un nourrisson, ce n'est pas dramatique ;)
ceci dit oui 1/2 evian 1/2 hépar ça marche bien aussi ;) si tu allaites tu peux lui donner un peu d'eau (mélange evian hépar) à la tasse par exemple ;)
51 ans pépettesland 1803
Pour un si petit bébé, un petit coup de fil au pédiatre est tout indiqué et te permettra d'être rassuré.
Même un bébé allaité peut faire ce genre de chose.
Si je me souviens bien le dernier à fait ça et en fait il n'avait aucun probléme.
Mais bon, téléphone, c'est le plus sûr.
G
40 ans 660
tatata elle est pas constipée il vaut attendre 3 jrs avt de s'inquiéter... Le mien faisait ts les deux jrs c t son rythme... La maternité t'as pas donné de document la dessus??? C'est à partir du quatrieme jr qu'il faut commencer à s'inquieter ;)

Bisous et no stress
46 ans dans ma maison 34
Moi, on m'avait dit de ne pas abuser des suppo, mais a la maternité (et le pediatre) on m'a dit qu'il ne fallait pas laisser un nouveau né constipé plus de 36h ... :angel:

Come quoi, c'est comme tout, ca doit dependre du medecin ...
A
43 ans pannes 8
mon fils m'a fait ça pour moi il souffrait pour le médecin non (bizard) il m'avais conseiller 1bib sur 2 avec de l'hepar. Il était un peu plus vieux quand même 6mois env. Je pense moitier hepar et evian ça devrait aller.


Le médecin m'avait dit aussi vaut mieux qu'il soit constipé qu'il n'eu la diarhé.
Mais surtout pas de panique.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
merci pour vos conseils!!!
elle a rempli deux belles couches ce soir, je suis passée a la pharmacie chercher des supo mais je n en ai pas eu besoin...
j aurais du vous donner plus d informations pour que vous puissiez m aider ...lol
j allaite ma petite mais comme je ne produit plus assez de lait je complete avec des biberons...et ce depuis 4 jours maintenant...("nutrilon" vous connaissez??est ce que c est bien parce que j ai lu ds les ingredients qu il y avait de la taurine dedans :shock: c est ma pharmacienne qui m a conseillé ce lait)
si je me suis inquietée aussi vite :oops: c est parce que d habitude elle faisait caca au moins 4 fois par jours!!! (et un fois la nuit)
je vous previens ca risque encore d arriver... je m inquiete tres vite depuis qu elle est la :oops: :oops:
merci encore pour vos conseils
bisous


mooofaya
676
mooofaya a écrit:
merci pour vos conseils!!!
elle a rempli deux belles couches ce soir, je suis passée a la pharmacie chercher des supo mais je n en ai pas eu besoin...
j aurais du vous donner plus d informations pour que vous puissiez m aider ...lol
j allaite ma petite mais comme je ne produit plus assez de lait je complete avec des biberons...et ce depuis 4 jours maintenant...("nutrilon" vous connaissez??est ce que c est bien parce que j ai lu ds les ingredients qu il y avait de la taurine dedans :shock: c est ma pharmacienne qui m a conseillé ce lait)
si je me suis inquietée aussi vite :oops: c est parce que d habitude elle faisait caca au moins 4 fois par jours!!! (et un fois la nuit)
je vous previens ca risque encore d arriver... je m inquiete tres vite depuis qu elle est la :oops: :oops:
merci encore pour vos conseils
bisous


mooofaya


coucou miss!
contente que tu sois soulagée ainsi que ta puce! Il faut savoir qu'un bébé allaité peut parfois ne faire de selles qu'une seule fois par semaine (mais dans ce cas, gare au moment où ça sort, il y en partouuuuut :lol: ) mais si tu sens qu'elle est vraiment constipée (en observant si elle semble gênée), tu peux tenter de la faire boire un peu d'eau comme les autres le conseillait.
Les suppos à la glycérine c'est super mais attention à ne le faire que très exceptionnellement quand c'est vraiment nécessaire (exemple, s'ils se mettent à faire de petite crottes de lapin toute sèche après avoir poussé longuement...là visiblement y a constipation), attention en tout cas à ne pas les habituer à ce genre de stimulation pour faire ses selles...

concernant ta production de lait, si tu donnes des biberons de complément, ta production va forcément diminuer...mais ça c'est un choix perso ;)
Quand on a stoppé l'allaitement Loïc et moi, on est passé au Nutrilon AR et il aimait bcp et aujourd'hui il est en pleine forme :lol:
T
48 ans val d'oise 44
Bonjour,
Ma fille, dès sa naissance, était constamment constipée. Elle hurlait tellement elle avait mal (car c'était des gros paquets de petites boules - très impressionnant). Je lui donnais effectivement de l'hépar mais malheureusement ça ne marchait pas toujours donc j'ai eu recours au thermomètre et au 1/2 suppo (crystal) pour l'aider.

Normalement, la constipation n'est effectif qu'au bout de 3/4 jours mais ma fille hurlait dès qu'elle n'avait pas fait dans la journée (avec des suées tellement elle poussait même en plein hiver...). Son problème de constipation ne s'est guérit qu'à l'âge de 18 mois quand elle mangeait davantage de féculents (aller comprendre pourquoi les féculents puisque normalement ce sont les légumes verts qui font aller à la selle). Bref, je suis bien contente que ce problème soit terminé, ne serait ce que pour elle (elle souffrait véritablement).

Autre petite astuce à laquelle nous avons eu recours (dès 6 quand elle tenait assise), c'était de la mettre sur le pot (c'était plus facile pour elle de pousser sur le pot que dans la couche. Evidemment on la tenait pendant toute l'opération mais c'était tout de même mieux que le thermomètre et le suppo (déconseillés).

En tout cas bon courage si ça recommence et pas de panique.

Amicalement
53 ans belgique/arlon 11975
mooofaya a écrit:
merci pour vos conseils!!!
elle a rempli deux belles couches ce soir, je suis passée a la pharmacie chercher des supo mais je n en ai pas eu besoin...
j aurais du vous donner plus d informations pour que vous puissiez m aider ...lol
j allaite ma petite mais comme je ne produit plus assez de lait je complete avec des biberons...et ce depuis 4 jours maintenant...("nutrilon" vous connaissez??est ce que c est bien parce que j ai lu ds les ingredients qu il y avait de la taurine dedans :shock: c est ma pharmacienne qui m a conseillé ce lait)
si je me suis inquietée aussi vite :oops: c est parce que d habitude elle faisait caca au moins 4 fois par jours!!! (et un fois la nuit)
je vous previens ca risque encore d arriver... je m inquiete tres vite depuis qu elle est la :oops: :oops:
merci encore pour vos conseils
bisous


mooofaya


ah je suis contente!!!


c'est normal que tu t'inquiettes,tu l'aimes ta puce.. ;)
B I U


Discussions liées