MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai la trouille de l'anneau

M
53 ans charentes maritimes 55
j'ai envie de m'en faire poser un mais j'ai super peur des effets secondaires et des risques. Je me demande si ça vaut le coup de prendre des risques par  
rapport à mon entourage
71 ans Charente Maritime 3080
L'anneau gastrique n'est jamais une opération à faire d'urgence, mais un choix. Un choix des risques liés à l'anneau, risques opératoires, mais aussi résultats garantis à seulement 50% à 5 ans et un bon tiers d'échec, souvent convertis en by-pass.

Face à ce risque, les risques des maladies connaissant une forte augmentation liée à l'obésité morbide. Mourrir d'une crise cardiaque à 40 ou 50 ans ? Partir en pièces détachées pour cause de goutte ou de diabètes ?

A toi d'évaluer sérieusement ton risque actuel, avec ton médecin traitant. A toi de choisir en fonction de cela encore des meures uniquement alimentaires ou d'aller vers l'opération. Mais alors apprends à la connaître et à l'apprivoiser. Surtout ne vas pas vers l'opération à reculons et avec la trouille au ventre, mais uniquement si tu en fais le choix réfléchi. A 34 ans, tu as le temps.
M
53 ans charentes maritimes 55
merci pour ta réponse Maria mais c'est vrai qu'au point où j'en suis je ne sais plus trop quelles solutions il me reste. j'ai envie de tenter un dernier régime mais bon il va etre la suite de dizaines d'autres qui n'ont jamais marché. donc je me demande si il ne vaut pas mieux une opération dont les chances de réussite sont plus grandes. en tout cas merci à toutes pour vos différents messages et sujets car ils m'aident bien et je me sens beaucoup moins seule!
71 ans Charente Maritime 3080
Question rituelle sur ce forum, as-tu essayé la rééducation alimentaire par recherche et respect de ses sensations de faim et de satiété (sans oulier ses envies)[url] http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm[/url] , sans oublier la réflexion nécessaire sur ses Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm

Quasiment tout le monde (et d'autant plus que le poids de départ est élevé) à minima maintient ainsi son poid actuel et déculpabilise fasse à la nourriture. Le résultt pour la santé est donc énorme, car le maintien du poids est bien meilleur que le yoyo. La plus part maigrissent et se stabilisent à leur poids de santé sans problème, même si ce poids n'est pas la taille manequin rêvée.

Personnellement, la rééducation alimentaire m'a apportée 12 ans de stabilité. Au bout de ces 12 ans, mes problèmes liées au diabète devenant difficiles à maintenir par méthodes alimentaires, j'ai décidé de me faire poser un anneau. Depuis je maigris régulièrement, même si j'ai maintenu ma décision de me faire poser un anneau. Il accentue ma sensation de satiété sans être serré.
40 ans 29
Marie17, je suis exactement dans ton cas!!
a force de tout vouloir savoir sur l'anneau, maintenant j'ai la trouille!
le probleme c'est que yen a qui ont aucun probleme et d'autres qui ont pleins de problemes! on peut jamais etre sure!
N
49 ans villeurbanne 10
une pose d ano doit etre réfléchit il faut b1 connaitre les contraintes et surtout il faut aller voir un bon chir il y a des charlots moi ca a marché pour l instant car r1 n est jamais définitif pese le pour et le contre et sois motivé a 100 pour cent sinon c ps la peine
B I U


Discussions liées