MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eau du robinet qui asseche la peau

25680
Nous n'avons pas tous la même qualité d'eau chez nous.
Et chez moi, c'est la cata, l'eau m'asseche completement, même si je me lave juste les mains :?

Avez vous des idées  
pour eviter les dégâts ?
40 ans 4422
Oui !
Je suis tout comme toi, alors c'est savon d'alep partout, et puis de la creme partout apres chaque douche.

J'espere que ca t'aidera !
C'est à cause du calcaire qu'il y a dans l'eau je suppose ? je te dirais comme Coffexe, de mettre genre de la Nivéa ou Mixa après tes douches....sinon il n'existerait pas un espèce de filtre qui ôte le calcaire ?


Amicalement ;)
2693
Il faut soit de la creme ou si tu ne veut plus etre embeter, tu fait poser un filtre a coté de ton robinet, un adoucisseur. C'est sur il faut payer mais apres notre peau n'est plus assechée et on peut boire l'eau du robinet
49 ans 59 829
Hello, j'ai eu le même problème, je te donne donc mes petites anecdotes: pour le corps, après avoir essayé pas mal de crèmes hydratantes qui parfois me coutaient les yeux de la tête au vue de la surface que j'ai à hydrater :? j'ai finalement, sur les conseils d'une copine opté pour une crème de chez Yves R ( je ne sait plus le nom par contre le tube est blanc et marron body qqchose...lol aux alentours de 8-9€) j'en mets tous les jours et même après piscine et je n'ai plus ces tiraillements de peau qui commençaient sérieusement à me gaver), ensuite pour les mains j'utilise le savon liquide surgras Rogé Cavaillès et l'hiver je le complète par une crème pour les mains Mixa.

C'est vrai que les embouts anti calcaire etaient aussi aune soluce par contre mon hom trouve que ça donne un goût au café !! :lol: et pour ma part même avec les bidules anti calcaire je devait me badigeonner quand même !!

Mais bon comme tu dis, les eaux ne sont pas pareilles partout !!

Voili voilou !!
25680
Coffexe a écrit:
Oui !
Je suis tout comme toi, alors c'est savon d'alep partout, et puis de la creme partout apres chaque douche.

J'espere que ca t'aidera !


C'est déjà ce que je fais !

E puis je n'ai ce problème vraiment qu'ici :?
Je vais me renseigner pour le filtre ou adoucisseur anti calcaire, si c'est adaptable sur la douche ce sera amplement suffisant.

Vous en trouvez où ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ça m'arrivait fût un temps, je mettais de la vaseline. T'as déjà essayé?
L
38 ans 10
sinon tu met un filtre sur ton robinet
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Lady-Turquoise a écrit:
sinon tu met un filtre sur ton robinet



comment ça un filtre?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Anne a écrit:
Je vais me renseigner pour le filtre ou adoucisseur anti calcaire, si c'est adaptable sur la douche ce sera amplement suffisant.

Vous en trouvez où ?


Tu en trouveras chez Boulanger, Darty et peut-être même en grande surface.

Il existe différents modèles (ceux qui s'appliquent directement sur le robinet et l'installation plus compliquée et plus chère : les bonbones dans le garage).

Renseigne toi, des solutions existent. :P
52 ans 92 746
Exact, j'en ai d'ailleurs acheté un aujourd'hui chez Auchan.
J'ai pris le modèle le plus simple parmi 2 : environ 40€ et l'autre environ 75€.
Moi c'est juste pour l'eau du robinet (goût, etc.) par contre, je me demande si c'est possible de les utiliser pour la douche, vu leur
forme.....
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je viens de voir un truc à la télé, il y a de la crème spéciale pour ça
45 ans Lille 582
Bonjour,
moi mon eau est tellement calcaire que j'ai du investir (vu le prx c'est bien ca) dans un adoucisseur d'eau parce que ma chaudière etait toute entartrée en 2 mois et qu'a la fin ca peut revenir tres cher aussi. Du coup comme il est branché sur l'arrivée d'eau l'eau est sans calcaire pour toute la maison et donc pour la douche : ca c génial tu utilise bcp moins de produit, ca mousse tout plein tout plein et fini la peau qui tiraille. Et au final comme je dépense moins de shampoing, lait hydratant..... lessive, anticalcaire.... sur le long terme j'y gagne. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas boire exclusivement l'eau du robinet adoucie parce qu'elle n'a plus de mineraux et qu'on risque des carences
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Déménage dans le limousin !!
Dans le village de mon grand pere, l'eau est tellement pure, que j'y passe 15 jours et on dirait que j'ai fait une cure chez l'esthéticienne...
Peau toute douce, beaucoup moins d'acnée, cheveux de soie, et un forme phénoménale parce que cette eau est également excellente à boire !!
42 ans Nord-Est de la France 3285
kikoo

Alors je n'ai pas de solution miracle , je suis comme toi, ma peau tiraille et se desseche des que j'ai un contacte avec l'eau, mise a pas avoir toujours ma creme a porté de main... je ne vois pas :?

Mais il faut aussi dire, que plus il y a de calcaire dans l'eau mieux le savon est rincé sur votre peau et vos cheveux. Alors attention si vous passez aux filtres, vous risquez de passer du simple au double de temps a vous rincer, si votre eau est actuellement tres calcaire...

voila simple precision en passant

bisous! ;)
B I U