MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les masques des peaux grasses

R
39 ans 15384
Coucou,

Vous avez testé quoi vous,les nanas a peaux grasses ( c'est chic dit comme ca :lol: ) comme masque de beauté histoire de réparer un peu tout ca ?
Perso  
mon chouchou c'est du Biotherm,le Biopur Pore Reducer. 21 euros mais juste génial quoi,après j'ai une peau lisse,douce,fraiche,comme neuve pendant des jours,ca change et mes petits boutons,adios ...
J'ai aussi testé l'argile rose/blanche/verte,c'est pas mal,ma chouchoute reste la rose que je trouve moins décapante que la verte,qui me brulait un peu a l'application et dessechait trop.

& vous ?
39 ans sarlat 124
Salut, moi j'ai l'habitude de me faire des masques d'argiles vertes, c'est bien mais je trouve que sa ne dure pas. Je pense que je vais essayer ton produit chouchou, si tu dis que sa dure plusieurs jours sa devrait être le même cas pour moi. Merci pour l'info. Bises. :)
37 ans 37
Mon préféré est celui au rhassoul. Et j'aime bien l'argile blanche aussi.
42 ans 11
du concombre réduit en purée non ? ^^
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour ma peau grasse j'aime bien utiliser Herbalisme de Lush.
C'est plus un nettoyant qu'un masque mais c'est très efficace et ça nettoie bien les pores de la peau.

http://www.lush.fr/herbalisme-100g.908.html
37 ans Nantes 44
Alors moi j'adore utiliser un produit que ma mère a commandé en Autriche pour moi, à base d'une argile spéciale apparemment. Ca s'appelle fangocur et c'est top, la peau est toute douce après !
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je suis une accro a l'argile verte. Un masque une fois par semaine.

Par contre, depuis que j'ai decouvert Lush, je veux tester Herbalisme, faut juste que je trouve le courage d'aller en centre ville de Montpellier :lol:

En meme temps, 21 euros, c'est relativement coccret. Parce que bon, la plupart des produits sont peut etre moins cher mais niveau efficacite, j'ai presque toujours ete decue. Donc si a 21 euros, il est top, j'adopte. :)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je plussioe l'argile verte mais rose aussi qui est + douce, moins abrasive !
ainsi que le rhassoul et le savon noir qui assainit parfaitement la peau (visage et corps)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DoubleMoi a écrit:
je plussioe l'argile verte mais rose aussi qui est + douce, moins abrasive !
ainsi que le rhassoul et le savon noir qui assainit parfaitement la peau (visage et corps)

Où trouvez-vous du vrai Rhassoul et du vrai savon noir ?
Il y en a dans mon supermarché mais ça ne me semble pas vraiment authentique.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu peux en trouver dans certains magasins Bio, mais le mien vient directement du Maroc lol
44 ans RP 3487
Argile blanche de chez CATIER, en vente en magasin bio et chez monop ... resultat instantané
49 ans Région parisienne (94) 327
J'utilise le masque à l'argile verte de chez Cattier, pas cher, trouvable chez Monop et en plus, il a une bonne odeur de menthe.

Il fait bien son travail, peut-être même trop bien sur ma peau qu'il laisse un peu désséchée alors ensuite j'utilise une crème bien riche genre la Crème Fraiche de Nuxe et c'est impec !
32 ans nantes 43
Argile principalement, ou concombre. Aussi les gommages au , c'est vachement bien!! En masque, je conseil oeuf + citron + miel (même pour les cheveux gras) voila!
R
39 ans 15384
J'en ai trouvé un EXTRA,encore mieux que mon Biotherm ! Pure Empreinte de Lancome ... A l'argile blanche,il purifie +++,sent bon,resserre les pores,affine le grain de peau,élimine les petites imperfections,matifie,et ne dessèche pas,j'en suis tombée amoureuse. Problème,il est très cher ( 38 euros ) mais je regrette pas mon achat ...
Mais vu le prix,je rachèterais plutot le Biotherm,qui coute lui 21 euros.
45 ans 821
alors pour moi c'est :
- jamais d'argile verte : ça dessèche à moyen terme.
- quand je n'ai pas envie de dépenser de l'argent : de l'argile blanche (kaolin) acheté au poids dans un mag bio, c'est génial mais un peu contraignant dans l'application
- le must pour moi : chez caudalie le Masque Purifiant Peaux mixtes : j'en mets sur la zone T et j'avoue que je vois la différence. Il est à 15/16 €.

sinon, comme traitement "de fond" j'utilisais un truc génial : crème purifiante de Dr Hauschka, tous les jours, en petite quantité. mais je ne peux plus l'utiliser car il y a du millepertuis et un de mes médicaments m'interdit de l'utiliser désormais (pour CuteV, c'est pas contre indiqué avec le lévo ;) )
B I U