MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chéri les aime mince et jolie...

Voilà je voulais vous parler d'une discution avec mon copain, en gros il aime les filles minces, et j'ai pris pas mal de rondeurs depuis notre rencontre (il y a  
2 ans), mon copain est du genre à prendre soin de lui et forcément même s'il le dit pas, je vois bien que mes rondeurs ne lui plaisent pas trop pourtant je suis sûre qu'il m'aime (st valentin inoubliable lol) mais il m'a avoué que ça lui déplairait pas si je perdais un peu de poids... J'avoue que je ne sais pas comment réagir par ce que d'un côté il a raison ma prise de poids c'est clairement mon laissé allé et j'aimerais bien perdre un peu, et d'un autre côté j'angoisse a l'idée de pas maigrir, je me vexe sauf qu'il me dit rien de méchant ! c'est surtout moi qui le prend comme ça... En gros ça lui déplairait pas, mais il m'oblige pas mais vu que moi je veux lui plaire je vis ça comme une obligation, vous voyez le truc :lol: je sais pas si je suis claire lol
En gros comment réagir face au fait que je sais que son idéal reste les filles minces et que je ne le suis pas. :cry:
4240
Tu dis dans ton titre que ton chéri les aime "minces et jolies", sauf que tes rondeurs ne font pas de toi un cageot...
C
49 ans là 2187
Tu sais, on tombe rarement amoureux de son idéal. Et puis, on change avec le temps. Un homme lui peut perdre ses cheveux par exemple, il ne l'a pas choisi et toi non plus tu n'as pas choisi de grossir. Pour certains, un changement physique peut remettre les choses en cause, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton homme.

Ne te fait pas de mal inutilement. Car si tu demandes à tout le monde de préciser son idéal, s'ils sont sincères, rares seront ceux amoureux d'une personne correspondant à cet idéal. Et c'est pas très bon de chercher à correspondre à tout point à l'idéal de l'autre, c'est perdre son individualité, on peut en devenir moins intéressante.

Le plus important à voir, c'est comment toi (toute seule, ton propre regard sur toi-même) tu vis ton corps.

Sais-tu pourquoi tu as prit du poids ? Ne peux-tu pas essayer de corriger les raisons qui t'ont fait grossir ? Attention, là je ne parle pas de te lancer dans un régime, mais de définir les éléments nouveaux dans ta vie qui sont à l'origine de la chose.

"On vient vers qqu'un pour ses qualités, mais on reste pour ses défauts"



;)
41 ans Dans le 13 66
Passiflore a écrit:
Tu sais, on tombe rarement amoureux de son idéal. Et puis, on change avec le temps. Un homme lui peut perdre ses cheveux par exemple, il ne l'a pas choisi et toi non plus tu n'as pas choisi de grossir. Pour certains, un changement physique peut remettre les choses en cause, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton homme.

Ne te fait pas de mal inutilement. Car si tu demandes à tout le monde de préciser son idéal, s'ils sont sincères, rares seront ceux amoureux d'une personne correspondant à cet idéal. Et c'est pas très bon de chercher à correspondre à tout point à l'idéal de l'autre, c'est perdre son individualité, on peut en devenir moins intéressante.

Le plus important à voir, c'est comment toi (toute seule, ton propre regard sur toi-même) tu vis ton corps.

Sais-tu pourquoi tu as prit du poids ? Ne peux-tu pas essayer de corriger les raisons qui t'ont fait grossir ? Attention, là je ne parle pas de te lancer dans un régime, mais de définir les éléments nouveaux dans ta vie qui sont à l'origine de la chose.

"On vient vers qqu'un pour ses qualités, mais on reste pour ses défauts"



;)


J'aime beaucoup ce que tu dis.

Sinon ca m'est déjà arrivé également que mon copain actuel me dise qu'auparavant il ne sortait qu'avec des filles minces, mais je pense aussi que s'il voulait rester avec elles il ne serait pas avec moi aujourd'hui. Aujourd'hui c'est moi qu'il a choisit, et bien je pense que pour ton copain c'est identique. Il te dit que son idéal c'est les minces ??? pourtant il est avec toi non ???? et c'est bien toi qu'il aime ??

Il ne faut pas oublier que les personnes qui partagent notre vie nous aiment réellement, si c'est un corps parfait qu'ils cherchent ce ne serait que des histoires sans lendemain non ???? Alors que d'apres ce que tu dis il a l'air de tenir à toi.

Je pense peut être (je te parles selon ma propre expérience) sans vouloir te vexer, que c'est peut être toi qui ne t'acceptes pas comme ca non ? je me trompe peut être je ne sais pas je ne te connais pas, mais d'apres ce que tu ecris c'est à toi que ca pose le plus de probleme.

Je pense qu'il faut que tu prennes soin de toi, et comme le dit passiflore peut être trouver ce qui est à l'origine de ta prise de poids.
La prise de poids cache souvent autre chose, (et je suis bien placée pour le savoir) .....

Courage, j'espère que tu trouveras tes réponses ...
757
Je comprends ta réaction, car mon ami a des gouts presque similaires: il aime les femmes "pulpeuses" (Penelope Cruz ou Bellucci) mais n'aime pas les femmes plus rondes... Et c'est pareil pour moi: il m'aime comme je suis actuellement (pulpeuse) mais ne supporterai pas de me voir grossir (excepté les kilos de grossesse...)

Donc je comprends, sans pouvoir donner de solution..
L
53 ans 1194
stellanoune a écrit:
En gros comment réagir face au fait que je sais que son idéal reste les filles minces et que je ne le suis pas. :cry:


Tu as des gens qui courent après quelque chose d'idéal toute leur vie en se rendant parfois compte à la fin, pour ceux qui ont compris, que l'idéal n'existe pas.
44 ans Nice 2811
mon homme non plus n'est pas spécialement attiré par les rondes il aime les pulpeuses comme lorsqu'il ma rencontré.

Et même si pour en avoir parler une fois il me préfère comme j'étais avant et bien il m'aime comme je suis(et pourtant hein je suis pas juste en sur-poids je suis obèse),il me dit souvent "c'est la femme que j'aime pas le poids sur la balance" ;)

Alors ne te torture pas plus que ça mm si c'est plus facile à dire qu'à faire,c'est en voulant perdre qq malheureux kg de rien du tout que l'on se retrouve souvent obèse hélas.
44 ans Nice 2811
Ah oui et on peut être grosse et jolie voir mm belle que mince et moche hein ;)
R
39 ans 15384
tubby19 a écrit:
mais ne supporterai pas de me voir grossir (excepté les kilos de grossesse...)


Donc si tu attrape une grave maladie qui te fait grossir,des traitements qui font enfler,tu deviens dépressive,tu as des TCA,il va te rejetter ?
Je comprendrais jamais cette mentalité c'est pas possible.
" Chérie,t'es pas sexy avec ton dérèglement des hormones,ta cortisone qui te fait grossir,je me casse t'es plus assez bien pour moi "

J'aimerais vraiment comprendre une telle mentale.
R
39 ans 15384
D'ailleurs,pourquoi accepterais t-il les kilos de grossesse et pas les autres ?
Ne prends pas mon message pour une agression et je ne juge pas ton ami mais vraiment je trouve ca dur comme facon de penser ... J'aimerais pas avoir une telle pression de "faut pas grossir" sur les épaules.
757
Citation:
Donc si tu attrape une grave maladie qui te fait grossir,des traitements qui font enfler,tu deviens dépressive,tu as des TCA,il va te rejetter ?
Je comprendrais jamais cette mentalité c'est pas possible.
" Chérie,t'es pas sexy avec ton dérèglement des hormones,ta cortisone qui te fait grossir,je me casse t'es plus assez bien pour moi "

J'aimerais vraiment comprendre une telle mentale.


Je pense que ces cas -là seront acceptés... Il en supporterai pas surtout si c'est des kilos pris par gourmandise... Juste qu'il a des goûts définis en matière de physique... Je trouve en effet cela dommage (lui a pris 10 kg et cela ne me gène pas..).. Mais impossible de le faire changer d'avis!!
En plus j'ai en effet des TCA (B.V.) mais il ne le sait pas... Et vu que je ne prends pas de poids, ni en perds... Cela ne se voit pas!

Citation:
D'ailleurs,pourquoi accepterais t-il les kilos de grossesse et pas les autres ?
Ne prends pas mon message pour une agression et je ne juge pas ton ami mais vraiment je trouve ca dur comme facon de penser ... J'aimerais pas avoir une telle pression de "faut pas grossir" sur les épaules.


Parce que ce sont des kilos "normaux", quasi logiquement prise durant..

Bizarrement, je ne ressens pas cela comme une pression, car moi même ne me supporterai pas avec des kilos en plus... Puis, je ne prends pas de poids..

Pour expliquer son raisonnement, il est jeune (mon age), et je pense qu'il aura tout loisir de changer d'opinion l'âge venant
R
39 ans 15384
Le mien est encore plus jeune ( 18 ans ) et ne pense pas comme ca,mais bon,comme on dit,chacun ses gouts ! ;)
Si tu ne te sens pas sous pression,tant mieux ! Je te souhaite juste de garder ta ligne sans souci,et surtout de guérir de tes TCA :kiss:
757
Citation:
Le mien est encore plus jeune ( 18 ans ) et ne pense pas comme ca,mais bon,comme on dit,chacun ses gouts ! Wink
Si tu ne te sens pas sous pression,tant mieux ! Je te souhaite juste de garder ta ligne sans souci,et surtout de guérir de tes TCA Bisous


J'avoue que l'âge est un argument un peu biaisé... Mon frère de 19 ans se fiche aussi du physique, il est sorti avec une fille ronde sans soucis...
J'avoue que ses goûts me chagrine, surtout pour l'avenir... J'avoue que je serai mal si il me quittait pour mon poids...
Pour le moment, ca va, mais j'ai toujours en souvenirs me s15 kilos supplémentaires de mon adolescence et les moqueries....
Pour mes TCA, je les vis très bien... C'est dingue, quand j'y pense... Surtout quand je me rends compte que j'ai cela depuis mes 17 ans et que je n'ai aucun effets secondaires, à part être vite remplie... Même ma dentiste et le stomato n'ont rien vu!!

Bref, juste pour dire que les hommes, plus que les femmes, ont tendance à avoir une vision plus tranchée du physique idéal... Faut dire qu'ils sont aussi plus visuel que nous..
41 ans Dans le 13 66
Heu si je peux rajouter quelque chose, je n'empêcherai pas quelqu'un de partir s'il me jugeait sur les kilos !!! Oui c'est dur ce que je dis, mais merde les filles, on choisit pas tjs d'être comme on est.

Trop de pression sur les femmes aujourd'hui. On est faite pour avoir des formes, et on sait toutes que les raisons sont diverses et variées pour nos prises de poids (dépression, dérèglement hormonal, etc ...)c'est très complexe tout ca. On fait ce qu'on peut. Il faudrait être bien foutu, intelligente, pas trop la ramener, gérer la maison, gérer les enfants, avoir un boulot !!! ca en fait de la pression non ???


La société ne nous aide vraiment pas. :evil:
S
34 ans 3465
Passiflore a écrit:
Tu sais, on tombe rarement amoureux de son idéal. Et puis, on change avec le temps. Un homme lui peut perdre ses cheveux par exemple, il ne l'a pas choisi et toi non plus tu n'as pas choisi de grossir. Pour certains, un changement physique peut remettre les choses en cause, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ton homme.

Ne te fait pas de mal inutilement. Car si tu demandes à tout le monde de préciser son idéal, s'ils sont sincères, rares seront ceux amoureux d'une personne correspondant à cet idéal. Et c'est pas très bon de chercher à correspondre à tout point à l'idéal de l'autre, c'est perdre son individualité, on peut en devenir moins intéressante.

Le plus important à voir, c'est comment toi (toute seule, ton propre regard sur toi-même) tu vis ton corps.

Sais-tu pourquoi tu as prit du poids ? Ne peux-tu pas essayer de corriger les raisons qui t'ont fait grossir ? Attention, là je ne parle pas de te lancer dans un régime, mais de définir les éléments nouveaux dans ta vie qui sont à l'origine de la chose.

"On vient vers qqu'un pour ses qualités, mais on reste pour ses défauts"



;)


Ta première phrase ( comme le reste de ton poste d'ailleurs) a beaucoup de sens. Je n'aurai pas écrit mieux. ;)

Stellanoune: Ne te prends pas la tête et ne fais pas les choses pour lui plaire à lui. Tu dois te plaire à toi avant tout. Ton copain te préférerait plus mince, il te l'a dit, c'est un fait. Mais de toute évidence il n'a pas l'air de bloquer plus que ça sur ton poids et ça ne remet pas votre relation en question.

N'oublie pas que le fait qu'il te préférerait plus mince, ne signifie pas que tu ne lui plais pas actuellement. Je vais prendre l'exemple de la cuisine: Tu peux aimer un plat, mais te dire que tu l'aurais préféré avec un peu plus de sel. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas aimé ce que tu as mangé.

Je ne sais pas si ça va t'aider ce que je vais te dire. Mais en ce moment, je commence à avoir des sentiments pour un garçon que je n'aurais jamais regardé si je m'en étais tenue à mon idéal physique. Y a quelques mois ça m'aurait certainement bloquée. Mais finalement je m'aperçois qu'il me plait quand même. Alors oui, physiquement je l'aurais certainement préféré différemment, comme si, ou comme ça... Mais s'il était différent ça n'aurait pas été lui.

Et comme dis plus haut, par je ne sais plus qui, je suis fatiguée de courir derrière mon idéal et derrière MA perfection. J'ai compris que la seule manière d'avoir un homme qui ressemble à mon idéal au poil près, c'est de le fabriquer moi-même. ;)

Ton copain non plus je pense qu'il ne court pas derrière la perfection et ne te demande pas de l'être. Après il a le droit d'avoir ses préférences et je comprends que toi ça te fasse travailler. Parce que tu as envie d'être le plus parfaite possible pour celui que tu aimes. Mais il t'aime au tant pour tes failles que pour tes qualités...
B I U


Discussions liées