MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

A
47 ans 17
Malgache par mon père
Martiniquaise par ma mère
J'ai déjà été à Madagascar. Je ne parle pas la langue.
Petite je comprenais les conversations entre ma mère et ma grand-mère en créole...mais par  
manque de pratique j'ai tout oublié.
30 ans 34 124
Quelles sont vos origines ?

Mon père était pakistanais, ma mère est réunionnaise, tous les deux sont nés à Madagascar et moi aussi par la même occasion. Enfin voilà c'est un beau bordel :lol:

et quel rapport avez-vous avec elles ?

C'est très présent quand je suis en famille...
Quand je vie seule, ça reste présent surtout au niveau de la cuisine lol
Ca devient beaucoup moins essentiel et au fur et à mesure que je grandie.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Ma mère me racontait que petite, je ne parlais que malgache et même lorsque j'étais inscrite à l'école française, je refusais de parler français :lol: ça a bien changé maintenant !
A l'heure actuelle, je comprends un peu le malgache et (beaucoup plus) le goujrati (langue indienne) que ma mère et mes frères parlent très bien. Mais je ne parle aucune de ses deux langues.

Allez-vous souvent dans le pays ?

On a habités à Madagascar et à la Réunion. Actuellement je suis à Madagascar pour les vacances et depuis le début de mes études supérieures, je suis retournée une fois à la Réunion.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

Heu, généralement on sait jamais trop d'où je viens :lol:
Mais on me considère plus comme une maghrébine et je m'en fiche pas mal.

Voilà pour ma part :)
30 ans 34 124
Ah oui, j'oubliais au niveau des langues, je parle et je comprends le créole réunionnais ^^
38 ans Ath, Hainaut, Belgique 2
Quelles sont vos origines ?
Grands-pères allemands, grands-mères hollandaise et italienne. Mes parents ont la nationalités allemande.

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Je suis fière de qui je suis et de ce que ma famille m'a transmis. Je suis belge à 100% mais j'aime ma "multiculturalité" et je n'hésite pas à la mettre en avant, ne serais ce que via la cuisine ;)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Avec regret, non. L'Histoire oblige, mes grands-pères ont préféré ne pas transmettre leur langue d'origine.

Allez-vous souvent dans le pays ?
Mon grand-père maternel m'y emmené souvent. J'y ai encore des contacts réguliers avec la famille :D

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Mélange oblige, non. LOL Papa, peau mate d'italien du sud et maman, peau laiteuse, cheveux blonds et yeux gris bleu métallique, une vraie "aryenne". Moi, yeux verts et les cheveux teinturés couleur aubergine... :lol:
Hello à toutes ! je savais pas bien où me présenter alors parler de mes origines çà peut être un bon début après tout. Moi c'est Morgane j'ai 30 ans et voici ci-dessous les réponses à ces questions ...

Quelles sont vos origines ?
du côté de papa moitié algérien moitié français
du côté de maman moitié vietnamienne moitié française
ce qui fait de moi une quarteronne ou comme j'aime m'en amuser : un pur produit de la colonie française... 8)

et quel rapport avez-vous avec elles ?
avec mes racines algériennes aucunes car je ne connais pas ma famille de là bas
avec la famille vietnamienne j'ai plus de contacts car j'ai des oncles et cousins en France et j'ai aussi pu rencontrer mon grand père il y a 10 ans alors qu'il vivait en Australie et est venu nous voir en France.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Malheureusement non...

Allez-vous souvent dans le pays ?
Non plus...

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d’œil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Pas vraiment...enfin ça dépend pour qui...par contre j'ai un nom de famille vietnamien imprononçable :P

bon sur ce, au plaisir de vous lire !
j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes sur Paris et l'ile de france et trouver des gens avec qui sortir et m'amuser !

bisous bisous
mo
D
39 ans 13
Mes origine sont d italie
80
Mes origines sont française mais j'adore beaucoup les gens des îles
34 ans 6
Quelles sont vos origines ? 100% normandes
et quel rapport avez-vous avec elles ? j'en suis très contente
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? un poil le patois normand
Allez-vous souvent dans le pays ? j'y vis
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? non, on me prend très souvent pour une américaine ou une anglaise^^
27 ans 6
Mon père est d'origine Belge, ma mère est totalement française. D'après notre arbre généalogique, du côté de mon père nous aurions des origines Hollandaises !
Je connais quelques mots flamands mais ça ne va pas plus loin, mon père sait parler néerlandais et a apparemment un fort accent (que j'aurais obtenu haha)
Étant donné que j'habite à côté de la Belgique, oui j'y vais assez régulièrement !
Et à part le dit accent, ce n'est pas écrit sur mon front que j'ai du sang belge dans les veines ^^
L
33 ans 13
Quelles sont vos origines ?Espagnole du coté de mon père
et quel rapport avez-vous avec elles ? je suis très fière d'être d'origine espagnole , mes grands parents sont nés la bas et parlaient les deux langues français et espagnole

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Oui même si je déteste quand je le parle :)

Allez-vous souvent dans le pays ? Pas assez souvent à mon goût

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Non non du tout lol on ne pense pas que j'ai un côté espagnole
Je suis d origine italienne, j ai perdu mon papa quand j avais 10ans, je parle le langage de mes grands-parents, ma maman fait très bien la cuisine et je vais chaque dimanche manger chez elle et c est un régal a chaque fois surtout ces lasagnes.
daniela1225
52 ans 1
bahia a écrit:
Voilà, partant du constat que le métissage est bien plus présent qu'on ne le pense, je vous propose les questions suivantes :

Quelles sont vos origines ? Je suis d'origine Italienne, de la Sardaigne plus précisément.

et quel rapport avez-vous avec elles ? Je ne souffre pas LOL

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Oui... Enfin de moins en mois avec le temps.

Allez-vous souvent dans le pays ? Ca fait 24 ans que je n'y suis pas retourné et cela me manque beaucoup.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Non, pas trop!

A vous !
;)


(si j'oublie des questions qui vous semblent essentielles, n'hésitez pas à les rajouter)
35 ans Dans le 78 limite 95 eragny 10
Guadeloupe
H
35 ans Paris 13

Quelles sont vos origines ?
 
Mes parents sont d'origine turque mais je suis né et j'ai toujours vécu en France.  

Et quel rapport avez-vous avec elles ? 
J'ai baigné dans cette culture,notamment pendant mon enfance lorsque je passais deux mois en Turquie en été. Cependant,plus j'ai grandi moins j'ai commencé à côtoyé de turcs et c'est pas plus mal car j'aime découvrir de nouvelles cultures. Je reste quand même très attaché à mes racines.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? 

Oui je parle,j'écris et je lis le turc. D'ailleurs j'ai longtemps donné des cours.

Allez-vous souvent dans le pays ? 

J'y allais tous les ans mais jy vais moins depuis quelques années.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
 
Oui et non, on me dit souvent que je n'ai pas "une tête de turc". On voit bien que je suis méditerranéen mais en général les gens pensent que je suis libanais,syrien ou encore maghrébin (mais plutôt algérien car je ne suis pas très typé maghrébin)...bon c'est juste à côté en même temps ^^ On m'a déjà pris pour un espagnol ou encore un italien.
Je le vis plutôt bien!
B I U