MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment entrer en contact avec un centre d'aide pour ado ?

S
42 ans Tours 2
Ma petite soeur souffre d'une surpoid. Elle pese 110 KG à 16 ans. Je n'y connait hélas rien en matière de solution. Si vous pouvez m'aider adressez moi un e  
mail à christel.boijeot@caramail.com

Je recherche des adresse de centre de cure EFFICACE pour l'aider.
Aujourd'hui elle le vit plûtot bien mais je crains pour ça santé.

Alors si vous connaissez quelqu'un comme un médecin qui pourrait l'aidé contactez moi par mail

Merci beaucoup !
44 ans France 5623
coucou , je t'encourage à aller jeter un oeil par ici , il y a en l'occurrence un lien vers "trouver un thérapeute compétant", tu n'auras qu'à cliquer dessus ;)

pour le reste je n'y connais pas grand chose :oops: alors je laisse les autres répondre ;)
51 ans Montpellier 376
Christel

Je me doute que ta démarche est pour le bien de ta soeur. Cependant, si auj elle le vit bien, comment acceptera t elle d'aller plusieurs mois dans un centre ? quitter ses amis, famille, école sans en avoir vraiment l'envie, est ce souhaitable ?
S
42 ans Tours 2
Merci d'avoir répondu à mon message.

Je ne sais pas comment vous envoyer une réponse directement alors je vais le faire par le biais de ma propre question.

BB sorcière, je ne veux en aucun cas forcer ma petite soeur à suivre un tel traitement. Mais elle a un handicape assez rare qui est plus ou moins lié à son surpoid. Elle grignote beaucoup et mes parents et moi ne trouvons de moyens efficaces pour remédier à son problème alimentaire.

Je ne veux pas la laisser prendre autant de poids sans rien faire. Je suis bien consciente qu'elle ne fera jamais 60 kg mais il doit bien exister un moyen de limiter cette prise de poids.

Je crains non pas pour son apparence car elle n'en souffre pas, mais plutôt pour sa santé plus tard.

Merci de continuer à me donner ton avis et si tu peux quelques conseils pour l'aider !!!!
43 ans Belgique 4012
Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est d'éviter de mettre ton adresse mail directement dans un message. Il y a des tarés qui traînent partout, et ça serait vraiment con que tu te retrouves avec des mails de pervers, ou des mails d'insultes. :?
Bon courage pour la suite! ;)
40 ans 4422
Si ta soeur se sent bien dans sa peau, une cure en centre sera à mon avis mal venue : elle devra se séparer de sa famille, de ses amis, renoncer à ses habitudes de vie pour un moment.
Si tu veux y aller en douceur, il faut à mon avis d'abord comprendre l'origine du surpoids de ta soeur. Si c'est le grignottage, discute avec elle pour savoir pourquoi elle grignotte (faim, ennui, stress, déception...?)

Je crois que tu devrais plutot l'orienter vers un médecin du GROS qui essaiera avec elle de travailler sur son comportement alimentaire. Et puis à 16 ans, c'est vraiment le moment où on a besoin de se sentir, comprise, entourée, épaulée. On fuit toutes les contraintes (et on a bien raison!). Il me semble vraiment qu'une rééducation alimentaire avec un suivi d'un médecin compétent serait bien pour ta soeur.

Mais surtout, il ne faut la forcer à rien, c'est à elle de décider !
B I U


Discussions liées