MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Pacte des 7 Grossesses (M6)

33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je viens de tomber sur cette série et j'ai par la même occasion appris que c'était tirée d'un fait réel.
17 adolescentes de moins de 17 ans auraient fait un pacte  
(Massachusetts). Tomber enceinte en même temps et élever les enfants ensemble.:shock:

Jamais entendu parler pour ma part de ce pacte. Je trouve quand même ca hallucinant. Ok on nous envoie plein d'idées comme quoi la grossesse et les enfants c'est cool. Le film Juno par exemple (dont je suis fan) mais aussi toutes les "stars" qui font des enfants comme moi je fait un gâteau au yaourt. Mais bon quand même. On peut être mature, prête a élever un enfant, ytou a 17 ans voir moins, mais me faites pas croire que faire un enfant sur base d'un pacte c'est mature et réfléchi!?](*,)

Vous avez suivis l'histoire "vrai"? La serie?
S
101 ans 4480
Euh juste comme ça.. Juno, perso, j'ai pas trouvé que le message était que la grossesse c'est trop génial ;)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Non moi non plus. Mais ce que je veux dire, c'est que l'image des jeunes (voir très jeunes) filles enceintes est de plus en plus présente.
48 ans 17521
Je me rappelle de cette histoire, oui... Je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film, c'est quand même une histoire dingue...
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah j'ai trouver la série télé sur m6replay et apparemment il y a un film télé (mais juste en anglais) "Le pacte de grossesse".
44 ans 2419
Ah parce que c'est une série? Je suis tombée dessus en début d'aprem, mais j'ai pas regardé, j'ai fait une sieste. :D

Sinon, j'avais entendu parler de cette histoire, mais je pensais pas que ça serait allé aussi loin... :shock:
S
101 ans 4480
strawberry-milk a écrit:
Non moi non plus. Mais ce que je veux dire, c'est que l'image des jeunes (voir très jeunes) filles enceintes est de plus en plus présente.


Ok ;)
Effectivement, de ce côté là, je suis d'accord ;)
41 ans Normandie 12382
C'était un téléfilm espagnol en deux parties lundi ... mais je savais pas que c'était une histoire vraie et pourtant j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé !
2812
J'ai aimé ce téléfilm car il n'idéalise pas du tout la grossesse chez les adolescentes. Au contraire, il explore tous les problèmes qui en résulte : difficultés familiales, scolaires, médicales...

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une histoire vraie. En tout cas, d'après le générique de fin, les grossesses chez les adolescentes semblent un gros problème en Espagne puisqu'il s'agit de la seconde cause de déscolarisation. La France semble un peu moins concernée par le problème.
1
des filles matures?
la bonne blague...
2 filles qui se tapent un car dans des WC......bonjour la maturité......
B I U