MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire part

46 ans 214
bonjour voila ma question qui peux etre idiote mais je viens d'envoyer mes faire part et je me demande si il faut attendre toute response qu'elle soit negative ou positif  
ou juste les negatif et ce qui non pas repondu c que c bon ? j'espere avoir ete claire merci
K
39 ans 14
Coucou !!!
Ba moi personnellement j'ai mon tableau excel imprimé toujours à côté de moi et je note dès qu'on me donne un réponse car dans ma famille pas de réponse ne veut pas forcément dire réponse positive ! lol
Donc je pense qu'il vaut mieux attendre toutes les réponses.
Bon courage !! Je pense qu'il faut s'armer de patiente avant d'avoir toutes les réponses ! lol

Christelle
39 ans Paris 2439
Je crois aussi qu'il faut avoir les réponses de tout le monde, qu'elles soient positives ou négatives.

Ne serait-ce que parce que le courrier se perd parfois. Si quelqu'un t'envoie une carte de réponse négative que tu ne reçois pas, toi tu l'aura compté alors que la personne avait prévenue qu'elle serait absente.

Aussi parce que si tu invites une famille de 4 personnes (parents et enfants), il se peut que les parents viendront sans les enfants. Et là aussi, c'est important d'avoir l'ensemble de ces éléments.

J'imagine que tu as mis un délai de réponse ?
Donc laisse jusqu'à ce moment, et disons, au plus tôt 3 jours après, au plus tard une semaine, commence à faire des relances auprès de ceux qui n'ont pas répondu.
46 ans 214
merci pour vos reponses
on m'a meme dit de pas m'inquieter que j'aurais des surprises jusqu'au jour du mariage par exemple des gens qui viennent pas mais qui previenne pas super
38 ans 86 279
Après tout dépend du nombre d'invités... Pour nous, on demandera de confirmer afin de préparer les chambres au mieux... mais j'ai déjà listé dans un tableau les invités... par contre les faire part, vous les envoyez combien de temps à l'avance ?
46 ans 214
pour ma part sa ete 3 mois avant le mariage et reponse un mois avant
38 ans 86 279
Merci pour ta réponse, après si des gens viennent alors qu'ils ne t'ont pas répondu je trouverais ça un peu "salaud" (désolée j'ai pas d'autre mot) de leur part. Mais as tu prévu un vin d'honneur ?
46 ans 214
didou86 a écrit:
Merci pour ta réponse, après si des gens viennent alors qu'ils ne t'ont pas répondu je trouverais ça un peu "salaud" (désolée j'ai pas d'autre mot) de leur part. Mais as tu prévu un vin d'honneur ?


oui j'ai prevu un vin d'honneur
sinon tu as raison c degeulasse si il vienne pas et si il previenne pas
A
38 ans Caen 6651
euh je pense qu'il faut que tu harcèles les gens jusqu'à ce que tu ais une réponse !!!

donc si ta liste n'est pas bouclée deux semaines avant le mariage (je pense que le traiteur demandera ce type de délais) bah tu rappelles en disant clairement que si c'est pas "oui tout de suite, c'est non pour des raisons évidentes de budget" et que ça te chagrine mais que tu préfères que ça soit clair maintenant sans mauvaise surprise le jour J (tu as un peu autre chose à faire)

c'est toi la mariée, tu es une grande fille maintenant donc les gens te doivent le respect (enfin ça ça devrait être depuis ta naissance mais bon)
40 ans 224
Moi je vais recontacter tout le monde même ceux qui ont dit oui pour faire le point car les parents emmène pas toujours les enfants, j'ai plusieurs couples qui emmène les enfants qu'au vin d'honneur et les font garder pour le repas pour pouvoir profiter à fond.
40 ans drome 151
Par expérience, je peux dire qu'il y à toujours des gens qui pensent que le coupon réponse est la pour faire joli :!: Et que leur présence est logique !!... alors que pas du tout.

Bon courage :D
part mon experience .
tu aura des ajout de derniere minute .
mais aussi des gens de prevu qui ne viendront pas san te prevenir . oui oui c'est vrai .
mais le principal c'est de prevoir un peu plus , de ne pas t inkiete des gens non present .
et profitez car sa passe trop vite .
B I U