MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs pour acheter / garder des fleurs belles plus longtemps

25680
Quand je veux acheter du poisson au marché ou manger des fruits de mer dans un restaurant, j'évite le Lundi car dans ma région c'est un jour sans pêche et  
du coup les produits présents dans les étalages et les restaurants sont forcément moins frais :?

Je me demandais si chez les fleuristes il y a des trucs du même style, une routine de livraison particulière qui permet d'acheter les fleurs au meilleur moment pour les garder le plus longtemps possible.


Quel est le meilleur jour pour acheter des fleurs ?
Avez vous des trucs pour garder vos fleurs belles plus longtemps ?
F
34 ans Lyon 75
Bonjour Anne .


J'ai peut être une petite astuce pour toi .
Ma grand mére sait garder un bouquet de fleur 2/3 semaines ( a t'elle peut être un don c'est possible ^^ ) .
Quand on lui offre un bouquet de fleur , tout de suite elle taille les tiges en biai et elle le fais toutes les semaines . Elle met également un peu de sucre dans le vase avec de l'eau .

Aprés je sais pas si ça le fais pour tout ou si c'est qu'elle sait les garder.. mais elle procède comme ça .
25680
La coupe des tiges ça je le fais déjà ;)
Je change l'eau très régulièrement (dès qu'elle est trouble et parfois tous les jours selon les fleurs)

Le truc du sucre je ne connaissais pas, je vais essayer (merci pour l'asctuce) :)
As-tu une idée de la quantité qu'il faut mettre ?
F
34 ans Lyon 75
Et les tiges tu les coupe en diagonale ?

Je sais pas , elle fait sa " a l'oeil " pour le sucre normal mais pour le sucre en morceau elle met un morceau environs .

Et elle réussit a les garder des fois 1 mois c'est même allusinant .

Essaye au pire ça fera rien ;)
38 ans nantes 172
Oui le truc du sucre ca marche! Ma grand mere fait cela aussi!
F
34 ans Lyon 75
Aprés parait t'il qu'il faut leur parler ...
la ça me laisse perplexe quand même ^^ .



Mais les astuces des mamies ça marche toujours ;-)
38 ans nantes 172
Ouais de la a leur parler... Je suis aussi perplexe!
F
34 ans Lyon 75
Pour les plantes ma mére & ma grand mére le fond ... Moi ça me fais plus rire qu'autre chose .. Mais bon ^^
25680
Le sucre je vais essayé environ une cuillère à café et on verra ;)

Pour leur parler je vais attendre d'être une mamie alors peut-être :lol:
F
34 ans Lyon 75
Essaye avec un morceau de sucre sinon , et tiens nous au courant pour savoir si ça marche ou non ?!

Pour parler faut y croire a ça ... Ma mére n'est pas mamie et elle le fait , ma cousine aussi ... Moi j'y crois pas donc je ne le fais pas ^^
4240
Certains parlent de l'aspirine dans le vase mais je n'ai pas remarqué de grande différence. Quand je reçoit des fleurs je coupe d'office 1cm en biseau et je change l'eau tous les jours. Elles sont placées à la lumière et je les laisse à proximité de la fenêtre lorsque j'ouvre pour aérer et en général ça tient +/- 2 semaines. Après chaque fleur est spécifique, les tulipes par exemple se portent mieux avec peu d'eau (5-6 cm) alors que les roses sont mieux dans un vase plus plein.
25680
Low-s a écrit:
Certains parlent de l'aspirine dans le vase mais je n'ai pas remarqué de grande différence. Quand je reçoit des fleurs je coupe d'office 1cm en biseau et je change l'eau tous les jours. Elles sont placées à la lumière et je les laisse à proximité de la fenêtre lorsque j'ouvre pour aérer et en général ça tient +/- 2 semaines. Après chaque fleur est spécifique, les tulipes par exemple se portent mieux avec peu d'eau (5-6 cm) alors que les roses sont mieux dans un vase plus plein.


Mon appartement n'est pas des plus lumineux, d'autant que je me sers des fleurs pour camoufler le robinet de l'évier qui n'est pas contre un mur mais tourné face à la salle à manger un peu façon cuisine américaine(ma cuisine est dans ma salle à manger/séjour/salon).
Du coup difficile de donner beaucoup de lumière aux fleurs :?
4240
C'est peut-être pour ça qu'elles tiennent moins longtemps que tu le voudrais :?
25680
Low-s a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'elles tiennent moins longtemps que tu le voudrais :?


Certaines dure une semaine, d'autres quelques jours parfois à peine 24H.
Et j'ai constaté ces différences sur le même type de fleurs :(
50 ans 5963
Sinon, les jours de livraison chez les fleuriste de ma ville, c'est le mardi en général....
B I U