MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport sur Wii Kinect ou Playstation Est-ce du sport ?

25680
Aujourd'hui avec les jeux wii kinect & co on a vraiment une jolie offre pour faire des activités tranquille à son rythme et à la maison

Mais au fond, est-ce vraiment  
du sport ?
Faire juste ces activités est-ce suffisant ?

Avez vous testé ces jeux et si oui lesquels sont bien ou mauvais ?
4240
Ca nous fait bouger de manière ludique, si on fait ça pendant une petite demi heure tous les jours, pour moi ça vaut une activité sportive lambda (forcément, comparons ce qui est comparable, une partie d'athlétisme sur kinect, aussi cool soit-elle, ne vaut pas un 100m haies !), quand j'avais décidé de me tonifier un peu je faisais tous les jours une heure de stepper sur wii (30 min matin + 30 min soir) parce que je n'osais pas faire ça en salle devant tout le monde et ça avait drôlement bien marché.
25680
Low-s a écrit:
Ca nous fait bouger de manière ludique, si on fait ça pendant une petite demi heure tous les jours, pour moi ça vaut une activité sportive lambda (forcément, comparons ce qui est comparable, une partie d'athlétisme sur kinect, aussi cool soit-elle, ne vaut pas un 100m haies !), quand j'avais décidé de me tonifier un peu je faisais tous les jours une heure de stepper sur wii (30 min matin + 30 min soir) parce que je n'osais pas faire ça en salle devant tout le monde et ça avait drôlement bien marché.


Tu as testé quel jeu sur Kinect pour l'athlétisme (je ne connais pas bien les jeux kinect) ?
4240
C'est un mix de plusieur jeux, dedans t'as des sports de raquette, des sports d'équipe, de l'athlétisme, ça s'appelle kinect sport il me semble.
25680
Low-s a écrit:
C'est un mix de plusieur jeux, dedans t'as des sports de raquette, des sports d'équipe, de l'athlétisme, ça s'appelle kinect sport il me semble.



C'est un peu comme le wii sport en somme si je suis bien, mais avec la prise en compte de tes vrais mouvements en plus ?
4240
C'est dans la même idée oui, mais je trouve ça plus agréable de ne pas avoir la dragonne autour du poignet et la manette dans la main
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai la kinect avec My Shape. C'est franchement bluffant!
Alors qu'avec la wii tu peux faire n'importe quoi, là avec le kinect, ça t'indique si tu as la bonne position et si tu es en rythme! Bon après c'est comme pour n'importe quel sport, il faut s'y mettre ;-)
1747
Du moment que tu bouges, oui, c'est du sport.
Devant une console ou en plein air, je vois pas pourquoi l'un serait du sport et l'autre pas :)
34 ans 2571
J'ai wii fit plus : les exercices de gym sont aussi sportifs que n'importe quels exercices de gym. Je les fais avec un tapis... Console ou pas, des abdos, c'est des abdos! C'est du sport! lol

C'est pas mal fait, car avec le centre de gravité, ils savent à peu près les erreurs qu'on fait. En tous cas, les remarques de ma wii sont toujours justifiées : quand il dit "attention vos genoux sont trop pliés", c'est vrai.

Après y a des jeux plus "cool" dans wii fit, mais j'aime bien quand même, car certains jours on est pas motivés, et je me dis que je fais ça au lieu de rien : c'est toujours ça de gagné! ;)
36 ans valenciennes 585
et est ce que vous avez vu des résultats significatifs avec ces exercices et si oui au bout de combien de temps ?

moi j'ai la wii, je fais quelques chansons sur justdance (pour me détendre après le boulot) souvent ça dure un petit 10 minutes et après je fais un peu de wiifit, mais bien souvent je me décourage au bout de 20 minutes

ça fait environ deux semaines que je m y suis mise et bon, je ne constate pas grand résultat au niveau physique, par contre je dors mieux c deja ça de gagné ^^

je ne suis pas sportive du tout au départ, je me force vraiment pour le faire lol
38 ans franche comté 185
Coucou alors pour ma part j' ai wii fit et sa a bien marché, j' en ai fait pendant 5 mois et avec un rééquilibrage alimentaire j ai perdu 15kg, je fesais de la wii environ 30 minutes a 1h00 par jour.
Perso je ne me voyai pas m inscrire dans une salle de sport , la vue des autres me déranger beaucoup.......
Sinon je pense que des lors ou on le fait correctement oui c est du sport , moi je fesais du sport en premier et finissais par des exercices calme.
36 ans valenciennes 585
en fait je pense que c'est ça mon souci , je suis fénéante lol ...

en fait quand je suis motivée je peux en faire 1h sans trop me forcer mais les jours sans motivation jen rame pas une, jme pèse pour avoir mon ptit tampon mais je bouge pas mes fesses...

en fait faut que je machete de la volonté pas des jeux de sports pour ma wii ^^
34 ans Québec 465
Je dis que ça dépend du jeu. Moi, j'ai la Wii, et j'ai Dance Workout par Golds Gym et ça fait vraiment travailler, je vous jure qu'on sue, le rythme cardiaque augmente vraiment. Je fais des séances d'une demi heure à une heure deux à trois fois par semaine, et c'est efficace. Il y a des routines de dance workout et de cardio boxe, on peut choisir des programmes ou les créer comme on veut. Notre coach virtuel peut aussi nous créer un programme selon nos besoins.

Alors ce jeu, c'est du vrai cardio, en opposition à un jeu comme Dance dance revolution qui fait bouger, mais qui est plus ludique, il faut en faire plus longtemps pour ressentir des effets.
35 ans Toulouse 3
Slt, j'ai essayé le wii fit(plus) sur la wii , j'ai perdu 2kg en 1mois, a hauteur de 1h par jour et 3 a 4 fois par semaine.

J'ai lâché prise car c'est quand même ennuyant toute seule devant sa TV.

Y a quand même des exercices sympa, en si tenant réellement et en mangeant normalement, je pense qu'on peut avoir de très bon résultat a long terme.
33 ans 11
Je suis comme toi Camillette59, une sacré flemmarde :lol:
Pour preuve, on m'a offert la Wiifit que je n'ai même pas encore testé..
Tous vos commentaires m'ont donné un semblant de motivation, c'est décidé, cette aprem, j'essaye!
B I U


Discussions liées