MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ahhh la belle famille !!!

48 ans gagny 3067
salut à toutes

j'ai un soucis (depuis un moment d'ailleurs ms bon).jules a 5 frères et soeurs et depuis la naissance de bb, pas trop de news de leur part.certains ont  
envoyé un cadeau ms la plupart rien.ils n'appellent jamais ou presque pr prendre de nos nouvelles, qd à venir nous voir ce n'est même pas envisageable (nous somme sur paris et eux ds l'est dc ça coute trop cher...)2 soeurs ont vu ma fille de 7 mois, au nouvel an et les autres la verront ss doute pr ses un an.

une de mes belles soeur vient de ns annoncer sa grossesse et mon jules se précipite au bigo pr lui dire qu'on lui prêterait des affaires et transat de ma fille.les pauvres n'ont pas bcps d'argent (nous on est sur paris dc forcément richissimes) dc faut les aider !!! je me suis taper une gueulante qd il a raccroché car pr moi, il est hors de question de leur prêter quoique ce soit !!!

on a jamais de nouvelles !! cette dame ne ns a donné aucune nouvelle suite à l'envoie du faire part, une ptite peluche pr noel via ma belle mère et c'est tout !!

je garde les affaires de ma fille pr mon prochain bb et pr ceux futurs de ma soeur et jules ne comprend pas pkoi je réagis comme ça :evil:

je suis très famille et j'ai la main sur le coeur ms par contre je n'oublie rien 8)

qu'en pensez vous ?? ma cops me dit de faire des concessions ms rien que de penser à cette histoire cela me met en colère !!!

je n'ai même pas envie de l'appeler pr la féliciter c'est dire ...

je ne comprends pas leur mode de fonctionnement ds cette famille et pt être pas envie non plus de comprendre aussi ....

perso qd je suis tombée enceinte, j'ai tél ma mère à 4h du mat et ma soeur à 6H pr leur annoncer !!! elles s'en souviennent encore !!

je donnerais ma chemise pr ceux que j'aime ms les égoistes ... ms bon c'est sa famiile et ils les aiment
40 ans Orléans 908
Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon... Ce n'est pas parce qu'on ne téléphone pas qu'on ne pense pas à ses proches :)

Est-ce que toi tu as essayé de les appeler ? Parce que tu dis qu'ils ne prennent pas de tes nouvelles, mais prends-tu des leurs ?

Pourquoi refuser de prêter des affaires à ta belle-sœur, si ces affaires ne te servent plus ? C'est toi qui vas passer pour la méchante qui ne veut pas d'échanges avec la famille... Rien ne t'empêche de récupérer tes affaires pour BB2 ?

Je sais que pour mon propre cas, je ne téléphone jamais, ce n'est pas ma façon de faire. Ce n'est pas pour ça que je ne pense pas à ma famille ! Et je pense que j'aurais très mal pris qu'on m'appelle à 6h du mat' pour annoncer une grossesse :lol:

Juste une petite remarque qu'on m'avait fait pour mon mariage : ton bébé est pour toi l'événement le plus important de ta vie, mais pour les autres, c'est juste un bébé...
48 ans gagny 3067
Maelle45 a écrit:
Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon... Ce n'est pas parce qu'on ne téléphone pas qu'on ne pense pas à ses proches :)

Est-ce que toi tu as essayé de les appeler ? Parce que tu dis qu'ils ne prennent pas de tes nouvelles, mais prends-tu des leurs ?

Pourquoi refuser de prêter des affaires à ta belle-sœur, si ces affaires ne te servent plus ? C'est toi qui vas passer pour la méchante qui ne veut pas d'échanges avec la famille... Rien ne t'empêche de récupérer tes affaires pour BB2 ?

Je sais que pour mon propre cas, je ne téléphone jamais, ce n'est pas ma façon de faire. Ce n'est pas pour ça que je ne pense pas à ma famille ! Et je pense que j'aurais très mal pris qu'on m'appelle à 6h du mat' pour annoncer une grossesse :lol:

Juste une petite remarque qu'on m'avait fait pour mon mariage : ton bébé est pour toi l'événement le plus important de ta vie, mais pour les autres, c'est juste un bébé...




ms ça fait 3 ans que je passe mon temps a essayé de les rappocher (mon côté st bernard)et à permettre de resserrer les liens entre mon jules et eux (car je sais que ça lui manque de ne pas plus les voir)

pr eux jules est parti de chez eux dc c'est à lui de donner de ses nouvelles voilà

j'ai svent envoyé des sms pr les inciter à se tél et ça a marché pas mal jusque là ms qd je vois comment ils se comportent et bien cela me donne envie de jeter l'éponge...

je compte mettre en route bb2 ds 2 ans et vu qu'on ne se voit même pas une fois par an je ne vois même pas qd je pourrais récup les affaires que je pourrais éventuellement prêter...

ils sont tous comme ça entre eux: chacun pr sa gueule sauf le mien qui est généreux, qui leur en veut ms ne pt pas le faire très longtemps

qd à ma soeur et ma mère, on fonctionne comme ça et j'espère bien que ma soeur fera de même le jour où elle tombera enceinte (perso ça faisait très longtemps que je voulais un enfant d'où ma réact un peu disproportionnée)

je sais que je vais passer pr l'enmerdeuse... je n'ai pas de solution intermédiaire pr le moment :roll:
45 ans bretagne 489
je vis la même chose avec mon beauf et sa pacsee....

Nous sommes en Bretagne (comme mes beaux parents et eux sont à Paris), ils rentrent à Noël, 1 fois l'été une semaine)

Je précise que j'ai 3 enfants dont il est le parrain du 1er...

jamais ils ne demandent de nouvelles, au départ on en donnait (telephone, mail, photos....) mais depuis la naissance de la dernière et ben je ne donne plus non plus... déjà j'ai moins de temps et puis zut à la fin, c'est toujours au même de faire le 1er pas donc j'ai décidé stop!!!(et finalement convaincu mon mari d'ouvrir les yeux sur la situation).
Ils nous appellent presque la veille de Noël pour qu'ON achète un cadeau aux enfants (ben oui c'est encombrant dans le train) et puis c'est toujours plus facile de sortir le chéquier que de chercher à faire plaisir en trouvant une idée de cadeaux...

je n'ai pas hâte qu'ils nous annoncent attendre un heureux évènement, c'est peut être dur mais je sais déjà que j'aurai beaucoup de mal à m'attacher et pourtant ce n'est pas faute de faire des efforts quand ils sont là...

Ma fille est née le samedi du week-end de Pâques (désolée mais j ai pas choisi) et ben j ai entendu après que si il avait su ils serait venus un autre week end parce que du coup ils ont pas pu faire ce qu'ils voulaient: ben oui l'attention était porté à Camille et non à eux, et puis il a fallu venir à la mater (2 fois fallait pas refuser çà aurait fait tâche!)...

donc oui moi je comprend ta réaction Clélia.. je réagis de la même façon que toi et rien que d'y penser et d'écrire sur ce sujet me met la rogne contre eux...
et pour les fringues tu n as qu'à dire que tu les prêtes à une amie!
44 ans Rennes (35) 8666
Je comprend aussi.
Mon beau-frère et sa femme c'est la même (et eux n'ont même pas l'excuse de la distance lol).
Quand on a annoncé que Juliette était une fille, lui me dit "Bah si tu veux on vous prêtera des trucs" (vu qu'ils ont une fille), et là il la regarde, et me fait "ha bah non en fait on peut pas". Je n'en aurai pas voulu de leurs affaires, mais c'est le principe...
Pendant ma grossesse pour Eliott JAMAIS ils n'ont demandé des nouvelles SAUF quand le matin du jour ou ils ont annoncé qu'elle était enceinte (comme par hasard le hasard) et comme ils n'ont rien (les trucs de leur fille leur avaient été prêtés au final et ont été récupérés) bah ils comptent sur nous. Elle a d'ailleurs déjà dit a ma belle-mère (même pas à moi...) qu'on pourrait leur prêter des trucs.

Bah mon monsieur et moi sommes d'accord, c'est niet. Je trouve ça trop facile de se tourner vers les gens juste quand on a besoin :evil:
42 ans paris 1304
moi aussi je comprends la réaction de celia
a la difference que c'est pas ma belle famille mais a famille meme!!
pas ma mere ( mes parents sont divorcés)
mais mon pere et les autres
deja je suis partie de la bas donc je suis plus bonne qu'a foutre au chien et encore

en 10 ans mon pere est venu 3 fois ( mariage et naissance de mes enfants ) et 24h a chque fois (oui oui encore mieux pour mon mariage arrivé a midi et parti a minuit avant meme le bal breeeeeeeeeeeeef)

mon pere m'a appelé avant hier et ca faisait plus de deux moi que pas de news ( entre son taf sa passion sa femme qui a mon age et mes deux tites soeurs il pas le temps pour son role de pere de grande fille et de grand pere)je precise que je suis a 5 semaines d'accoucher

mon frere etait parrain de mon fils ca a changé car jamais un coup de fil ni un cadeau ni une visite.. du coup c'est le meilleur pote a zhom qui a eu cet honneur

au debut j'ai bataillé telephoné envoyé des photos demandé a ce que par le biais du net on echange mail photo etc

rien a faire on me repond ah je suis pas téléphone lettre ou net et rien se fait
et quand je parle de les acueillir " ah mais ca coute cher pas le temsp etc mais venez vous"
ben nan c'est pareil pour nous pas toujours le temps ni les sous
c'est a croire que c'est a nous de faire l'effort parce qu'on est partis de la bas
le boulot tout ca ben ca compte pas a leurs yeux

et a force ras le bol de faire le premier pas de se battre pour garder le contact

le resultat c'est que zhom et moi on va demenager mais pour s'eloigner encore plus vers le soleil
ca va faire un scandale mais concretement ca change rien on se deplacera une fois l'an et eux jamais comme maintenant

alors ben a ta place je ferai pareil lol je criserai apres zhom et j'enverrai pas de mes affaires!! juste un joujou par le biais de qq un moi aussi et basta :twisted: moi non plus j'oublie pas
1547
Pareil que vous... J'adore ma belle famille, mais quand j'ai accouché ils étaient partis voir ma ptite belle soeur dans l'est... Alors qu'ils savaient que j'allais accouché vers fin Aout, ils nous ont laissé leur chien, un grand labrador en pleine mue, dans un 50m², sans jardin...

Pi j'aime bcp ma ptite belle soeur, mais je sais pas, au ressenti j'ai eu une drole d'impression quand j'ai accouché... Elle a 20 ans, elle est comme ma ptite soeur mais j'ai eu l'impression qu'elle n'a pas compris qu'on pvait etre au 36ème dessous juste aprés un accouchement. J'ai eu l'impression qu'elle tirait la tronche, qu'elle n'était pas enthousiaste...

Et aujourd'hui j'ai tjrs cette impression. Elle est atteinte d'un cancer, qu'on a décelé il y a a peine un mois.
Quand on l'a su ça a été un tel bouleversement... Du coup, moi qui ne suis pas trop communicative, démonstrative etc, je lui ai envoyé un message pr lui dire que je tiens à elle, que je suis là si elle a besoin, que je l'aime etc...
Et on dirait qu'elle l'a mal pris... Même si ça lui a fait plaisir.
Je peux comprendre qu'elle soit triste, stressée, angoissée, et qu'elle a pensé que je pensais qu'elle allait mourir, et que c pr ça que d'un coup je lui montre mon affection.
Mais on a tjrs été proche, enfin je crois, ça aurait été bizarre quand si je n'avais rien dit ou fait.

Depuis on en a parlé, je lui ai expliqué que bien sur je n'avais pas imaginé qu'elle allait mourir comme ça (C'est un cancer qui se guérit super bien), que c'était juste que j'avais voulu lui montrer mon soutien.
ca va, y'a pas eu de mal, mais depuis elle continue a ne pas forcément me parler, à être un peu sur les nerfs, mais ça date d'avant son cancer, elle était déjà comme ça.

C'est depuis l'arrivée d'Ana. Et pourtant elle est la marraine.
Mais même avec elle j'ai l'impression qu'elle s'y interesse mais bof bof. Elle l'adore, je le sais, mais on dirait que la petite est trop le centre d'attention...

Enfin.... Tout ça pr dire que je ne sais pas si je lui préterais les affaires de la petite (Surtt qu'on a ns même bcp récupérér de ma soeur !).

Déjà parce que les affaires d'Ana sont les affaires d'Ana...
Tous ses vetements ont une histoire.
Tiens ça c'est la petite robe qu'elle a mis à la mat et ou elle a fait cacac dedans.
Là c'est la salopette que Mamie lui a acheté, elle l'a mis le jour ou elle a mangé son premier petit pot.
Ca c'est la robe de son premier Noel...

C'est pas facile. C'est comme si on perdait une partie de ses ouvenirs, et voir ces vétements sur un autre bébé... Je sais pas.

Ma soeur m'a donné bcp de choses, mais je sais qu'elle a gardé les cadeaux et les vétements qui ont une importance pr elle. Et c'est normal.

Aprés j'attache moins d'importance au matos. Mais bon, pareil, comme j'en veux plusieurs, c'est délicat aprés pr redemander, surtt si la personne en a encore besoin à ce moment là...
44 ans Rennes (35) 8666
Je te rejoinds sur le fait que les affaires ce sont des souvenirs. Dans le cas de Juliette, on ne peut pas parler de "souvenirs" vraiment puisqu'elle ne les a pas portés, mais je n'arrive pas a me separer de ses vêtements. Pourtant je sais que même si un jour on a une autre fille je ne lui mettrai pas. Mais je les garde. Tout est rangé dans la cave dans des housses sous vide, pour faire quoi? J'en sais rien c'est comme ça...

Tout ça pour dire que j'ai du mal aussi a envisager de prêter les affaires de mes enfants. La avec petit prince, je revends des pyjamas devenus trop petits, mais pas tous. Je pense que je garderai certaines choses (son premier pyjama, sa première paire de chaussettes etc...). Et puis voir un autre bébé dans les affaires de mon petit prince ça me fait bizarre. je les ai choisies pour lui pas pour un autre...
37 ans 57
Coucou!!!!
Je connais ca. Ma belle famille me ressort par les yeux.
Quand je me suis mise avec mon zhomme j ai appris qu il ete rester pres de 15 ans avec son ex donc faut pouvoir passé apres.
Quand ont leurs a annoncer que j etais enceinte bizarement pas d efusion de joie juste felicitations ca fait vachement plaisir.
Alors que ma famille limite ils l aurait annoncer a la terre entiere.
Mon beau frere a voulu nous offrir la poussette que ca fille a utiliser mais bizarre son ex femme a dit qu elle ete vendu!!!
Bref je passe la dessus.
Mais quand vous voyer que quand j ai accoucher seulement 5 personnes de ma belle famille sont venus ca me fait mal.
Pendant tt ma grossesse j entendais " ont a trop hate de la voir vite vite qu ' elle arrive" et a 4 mois personne faut pas deconner quand meme.
La cousine de mon hommme attend un bebe et la tt le monde lui offre des trucs par ci par la tt le monde va le voir et moi et ma fille et bas il en ont rien a foutre.
Pas grave moi je cederais pas.
Sache que tu devrait garder les vetements de ta fille, si tu na pas envie de les donner ne le fait pas et surtout si elle ne le merite pas.
Bonne journée a toutes bisoussssssssssss
44 ans RP 3487
Ma belle mère a insisté X fois pour que je donne les affaires des enfants à ses neveux, comme quoi c'est mieux quand ca reste en famille blablabla ...

Je donne tout à ma meilleure amie, parceque ma famille la plus proche c'est elle, et non ses pseudos cousins par alliance que je vois 2/3 fois l'an ...

Ca l'ennerve mais je m'en fou 8)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mon dieu mais si ma belle famille pouvait être comme la tienne : distante et tout ! ce serai le rêve!! :lol:

on ne s'entend pas spécialement mais les parents de mon chéri font des réunions de familles assez souvent aux quelles ont est obligés d'aller car sinon ça ne fait pas bien. :evil:
Tout le monde veut se meler de l'éducation de mon fils (ok les conseil, je prends mais quand on passe son temps a me dire fait pas ci , fait pas ça, pas comme ça c'est pas bien exct... c'est rasoir! :evil:

Bref, je te comprends parfaitement et si tu n'as pas envie de préter tes affaires, tu dis à zhom que la prochaine fois, il parle avec toi avant de s'engager ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
En vue d'un 2è bébé plus tard, j'ai gardé quasiment tous les vêtements de mon fils depuis sa naissance (il a maintenant 2 ans et demi), du matériel de puériculture (transat, lit parapluie, lit à barreau + matelas, parc, chaise de table) et quelques jouets premier âge. En plus, j'ai l'intuition que si j'ai un 2è, ce sera un garçon.
Nous ne roulons pas sur l'or et je me dis que tout ce que je garde ne sera pas à racheter.

Ma 2è belle-soeur a eu une petite fille il y a quelques mois mais je n'ai rien prêté de ce que je comptais réutiliser pour mon prochain enfant. En revanche, j'ai donné des trucs que je ne comptais pas garder ou j'ai offert du neuf.
Si je n'ai rien prêté c'est tout simplement parce que ma belle-soeur et son homme ne sont pas du tout soigneux avec leurs affaires et que tout s'abîme très vite chez eux. Leur fille aînée de 5 ans, comme ses parents, est peu soigneuse (sa chambre est un vrai capharnaüm, les jouets sont souvent sales et rapidement cassés ou éparpillés).
Si je prête, je n'ai pas envie de récupérer des affaires ou du matériel abimé.
D'autant plus que je revends sur leboncoin ou ebay quand quelque chose ne me sert plus. Donc ce sera invendable si je prête à ma belle-soeur.

En revanche, j'ai prêté des vêtements et du matériel à mon frère pour mon petit neveu, parce que je sais que mon frère est quelqu'un de très soigneux. J'étais donc certaine de récupérer mes affaires dans un état correct.

Ma 2è belle-soeur est actuellement enceinte (on ne saura le sexe du bébé qu'à la naissance) et je ne compte pas lui prêter mes affaires parce que, comme sa soeur, elle n'est pas soigneuse... et ses petites filles sont pareilles.

Je peux parfaitement comprendre que Clelia n'ait pas envie de refiler les affaires de son enfant à des personnes qu'elle côtoit très peu voir quasiment pas.
D'autant plus qu'elle comptait les garder pour le prochain bébé ou ses neveux et nièces.
Son mari aurait dû lui demander son avis avant de s'engager auprès de sa famille.
B I U