MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai du mal à tirer mon lait ... Help

38 ans En Belgique 105
Coucou à toutes,

Voilà me voilà de retour avec encore des questions... 1er depuis que notre loulou est parmi nous!... Il a 15 jours.

Alors je m'explique... à la maternité je l'ai  
allaité, mais j'avais vraiment du mal, il ne prenait pas le sein correctement et j'avais très mal... une fois rentrée à la maison j'ai essayé de continuer, jusqu'au jour où je pleurai tellement il me faisait mal ... j'ai donc décidé de tirer mon lait (c quand meme mon lait!).

Au début ça allait, mais là depuis qqjours, j'arrive péniblement à tirer mes 90ml en une seule fois (au deux seins). J'ai comme l'impression qu'il y en a un où il n'y a presque rien qui vient... et l'autre ben a force de ne tirer que de là, qui devient difficile.

Je prend du Galactogil pour activer mais sans grand résultat.
Je tire mon lait plus ou moins toutes les 2h30 (j'ai tjs un bibi d'avance et dès qu'il est bu, je recommence a tirer. Y'a t-il une fréquence?

Je suis complètement perdue... je pense meme a passer au lait en poudre, parce que malgré tout la nuit, ça me fatigue de tirer péniblement mes 90 ml en parfois 3/4h. Mais j'ai envie de continuer parce que je sais que c'est meilleur pour mon loulou...


Merci pour vos réponses!
41 ans Montréal 1666
Malheureusement, le tire lait ne stimule pas la production comme un vrai bébé et on est pas toutes égales face à lui. Il y en a qui tirent pendant des mois et des quantités impressionnantes. Ce n'est pas mon cas.

Pour la fréquence, c'est très bien. Tu peux peut-être masser tes seins avant la tirée et mettre des compresses d'eau chaude dessus. Pour mieux tirer, il faut être le plus détendue possible. Je ne suis pas la référence dans les conseils de tire lait, certaines pourront sans doute t'aider plus si elles réussissent mieux que moi! Je l'ai tant haïe, cette machine!

Tu pourrais aussi peut-être tenter une remise au sein, avec l'aide d'une IBCLC, si tu en a le courage et l'énergie, en te disant que c'est un mauvais moment à passer mais que ça ira de mieux en mieux.

C'est aussi correct de passer au lait en poudre si tu n'en peux plus. Du lait maternel, c'est super, mais ton bébé a aussi besoin d'une maman reposée, et je sais à quel point ce n'est pas facile de tirer pour l'avoir fait pendant plusieurs semaines, et stressant quand ça ne fonctionne pas aussi bien qu'on voudrait.

Je ne suis pas vraiment aidante mais je t'envoie plein de courage.
42 ans belgique 267
t ua un tire lait manuel ou electrique??
boit tu sufisament?? au depart c pas faciel de tire son lait moi g essayer les 2 tire lait le manuel et l electrique g prefere l electrique sa allait plus vite et j ne me fatiguais pas le main ;-) maintenat si tu a vraiment trop de mal tu peut donner un bibi de lait artificielle tu passe une tirée ettu aura p etre plus de lait pour la prochaine " traite". les 1er fois sa fait mal l allaittement mais sa disparait apres 3 semaines le mal est du aussi a un mauvais positionnement de ton bebe. g eu du mal au debut ma montée de lait ne se fessait pas monbebe perdais du poids donc g du faire les 2 tete et bibi et apres petite a petit g eliminier les bibi et j ai pu l allaiter exclusivement.
B I U