MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diurétiques: bien ou pas bien?

L
37 ans 1357
Je fais de la rétention d'eau et comme je ne compte pas changer mon alimentation, je ne sais plus du tout quoi faire pour dégonfler mon ventre. Je fais du  
sport depuis 3 mois et mes jambes et fesses ont perdu, mais mon ventre reste le même et ça c'est pas normal.
En plus les abdos pour moi c'est vaderetro satanas donc no way...

J'ai donc pensé aux diurétiques et sachant que je n'aime pas le thé (quoi comment çà je suis chiante? ;), pourriez vous svp donner vos témoignages sur les pillules données en pharmacie et censé combattre la rétention d'eau?

Je ne veux pas de pillule amincissante et autres conneries, et c'est d'ailleurs pour ça que je demande votre conseil car dans le milieu des médicaments touchant à la rétention d'eau, il y a un bon paquet de bétises!!!

De plus j'ai entendu parler du fait que ces pillules pouvaient être dangereuses car provoquer une dépendance qui fait que dès qu'on arrete on regonfle totalement (ce qui n'est pas mon but faut dire!!)

Vala merci par avance de votre aide ;)
40 ans 4422
Pour la rétention d'eau, j'ai trouvé un truc pas mal à base de plantes.
J'avais lancé un topic sur le sujet.

C'était "Anti-eau" de Liérac (15euros pour 15jrs je crois)
Ca m'a fait du bien, vraiment.
L
37 ans 1357
merci coffexe pour ta réponse.

Mais une fois que tu as arrété d'en prendre: c'est revenu? si oui au bout de combien de temps?

BIses
40 ans 4422
Euhh...
Donc j'ai fait une 1ere cure en avril à la date du topic, et une deuxieme en juillet parce que je me sentais de nouveau un peu lourde, gonflée.
Il m'a semblé au cours de la 2eme que j'avais moins à éliminer. Je considère donc qu'il n'y a pas eu de retour pour le moment.
(en avril j'allais tout le temps faire pipi !!)

J'ai perdu un peu de partout, mais je ne peux pas te dire de combien, je ne mesure pas.
75 ans Yonne 13
euh ... les diurétiques font pisser de l'eau, pas de la graisse ...
donc inutiles pour maigrir, la perte de poids est illusoire et très temporaire !
par contre, si problème médical, ça peut être utile ou mm indispensable ( hormonal, rénal, hypertension, etc...)
40 ans 4422
On parle pas de perdre du poids, mais plutot d'éliminer de l'eau en trop. C'est bien ca Lalaby ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si ce n'est que ton ventre qui est gonflé est ce que ça serait pas un probleme de stress qui se porterait au niveau des intestins plus qu'un probleme de retention d'eau?
57 ans LES YVELINES poissy 8
moi je connais un medicament a base de plantes qui est rembousé et qui ne coute pas chère si c'est vraiment de la rétention d'eau
le B.O.P
L
37 ans 1357
Coffexe a écrit:
On parle pas de perdre du poids, mais plutot d'éliminer de l'eau en trop. C'est bien ca Lalaby ?


Ah ben oui bien sur!!!

Je le dis bien dans mon post je ne veux pas changer mon alimentation c'est pour ça qu'il me faudrait quelque chose parce que me sentir gonflé c'est agacant.

Les pillules pour maigrir sont bannies de mon vocabulaire depuis un bon bout de temps ;)

Je vais en parler à un pharmacien sur ma ville demain.
Je suis allée en parapharmacie et quand je vois toutes les bétises qu'ils vendent, ça donne pas confiance... :roll:

Je vous dirai ce que j'ai pris, car pour l'instant je n'ai pas trouvé ce que tu m'as conseillé coffexe.
Pi je vous tiendrai au courant ;)

Déjà avec le temps qu'il fait mon ventre a un peu dégonflé...mais c'est un sournois il gonfle d'un coup alors je vais essayer quand-même :)
40 ans 4422
lalaby a écrit:
Je vous dirai ce que j'ai pris, car pour l'instant je n'ai pas trouvé ce que tu m'as conseillé coffexe.
Pi je vous tiendrai au courant ;)
J'avais acheté ca à Parashop.

T'as pensé à ce que t'as dit Cocagne ? C'est pas idiot de penser à un pb de stress. Kessss t'en dis ?
1301
j'ai utilisé le B.O.P. aussi qui m'aidait bcp a eliminer le "trop plein d'eau" :D
Coffexe a écrit:
Pour la rétention d'eau, j'ai trouvé un truc pas mal à base de plantes.
J'avais lancé un topic sur le sujet.

C'était "Anti-eau" de Liérac (15euros pour 15jrs je crois)
Ca m'a fait du bien, vraiment.

si mes calculs sont bons ( c'est loin l'école) 15euros pour 15jours ça fait un euro par jour ;)

Sinon les plantes comme le pissenlit sont éfficaces.
L
37 ans 1357
Coffexe a écrit:


T'as pensé à ce que t'as dit Cocagne ? C'est pas idiot de penser à un pb de stress. Kessss t'en dis ?


Ouais ben je crois pas parce que stressée ou pas stressée mon ventre reste gonflé...
On m'avait parlé de ça alors j'ai regardé mon ventre les jours où je me sentais mal et les jours où je me sentais bien...et c'est toujours pareil. A la fin de la journée je suis gonflée.

Le BOP a marché pour vous?
Parce que c'est vraiment pas cher et j'ai pas envie de mettre 15 euros dans quelque chose qui est pas sur de marcher :?

A midi j'ai à peine eu le temps de regarder en pharmacie (1h de pose oblige!!!)
J'ai quand-même eu le temps de voir s machins "arkogellules" ou un truc comme ça...à base de plantes... Yen a qui ont essayé?


Merci de vos conseils :D
L
37 ans 1357
Sinon Cocagne...le truc c'est que quand je bois beaucoup d'eau ou que par exemple j'ai fait une crise de boulimie le soir, je remarque que le lendemain matin mon ventre est gonflé comme si j'étais enceinte de 5 mois (et vraiment je rigole pas) et mes jambes sont toutes gonflées aussi.

Et puis après ma boulimie (au moment où elle était la plus forte), mon ventre s'est beaucoup "ramolli' et j'ai pris beaucoup de cellulite. Je pense que c'est lié, j'ai vu que les cas de rétention d'eau étaient assez nombreux après des périodes longues de boulimie.

Bon après je suis pas médecin...mais j'ai pas envie d'aller le voir juste pour ça, je vois déjà la tête de ma mère en m'entendant dire "je veux que tu m'amènes chez le medecin parce que je me sens gonflée" :?

Mais bon une autre question que je me pose c'est: est-ce que la prise de diurétique peut déregler l'organisme...et enfin de compte, sur le long terme, favoriser la rétention d'eau ou apporter d'autres problèmes, quelq qu'ils soient.

EN fait je déteste tout ce qui s'apparente de près ou de loin à des médicaments, voilà pourquoi :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la prise de diuretique mal gérée fais du mal a l'organisme c'est sur

maintenant je te disais pas que tu pouvais avoir un stress ponctuel qui faisait gonfler ton ventre mais comme (si j'ai bien compris) tu te sors de la boulimie je me disais que ça pouvait etre un reliquat de stress lié a cette periode difficile et qu'il faudrait peut etre te laisser du temps pour voir si ton ventre se detend un peu

j'ai ue de gros probleme de stress qui se sont portés au ventre et depuis que je les ai resolu j'ai le ventre en creux sans prendre de medicaments pour te donner mon exemple
B I U