MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infos sur personnel habilité à faire traverser les enfants

43 ans caudrot 1384
Bonjour,

Je suis élue des parents d'élèves et nous travaillons avant le prochain CM sur la securité routiere aux abords de notre école.
Nous souhaiterions une personne qui puisse faire traverser les  
enfants. Notre maire fait barrage et ne veut nous donner aucune infos.
Le maire mettra bien sûr un véto si cela doit coûter de l'argent ( et oui ...), nous recherchons donc diverses idées : un agent communal détaché pour les heures de sortie, des grands parents retraités, des jeunes avec emploi aidé. Bref tout tout tout et surtout les obligations en terme de formation de ces personnes.
Je cherche sur le net, et je ne trouve rien, mais je sais que je suis nulle en recherche :lol:

merci par avance
60 ans 91 25732
Je t'ai répondu sur le topic que tu as mis dans café ! ;)
M
37 ans oise 1168
Dans la mairie ou je bossais avant c'etait le policier municipal qui faisait traverser les enfants.

Là je bosse dans une plus grande ville et il y a du personnel expres!
G
75 ans 1
Bonjour - sécurité routière pour nos têtes blondes
Depuis le 22 Mai 2001, nous avons créé une équipe de bénévoles
L'étude n'a pas duré longtemps. J'ai recruté des bénévoles chez deux clubs de personnes à la retraite.
Actuellement ils sont 28 personnes (non rémunérées) La municipalité offre un repas courant janvier à ces personnes.
Pour en savoir plus allez sur internet :info.le85.com/les anges gardiens
Ou simplement info.le85.com/ (mais ce sera peut être plus long)
Vous pouvez vous renseigner à la mairie de Commequiers (85)
En 2001, 4 gendarmes nous ont regardé faire la circulation et félicité le Maire.
Deux retraités avaient 85 ans quand ils ont arrêtés pour maladie, hélas ils ne sont plus de ce monde.
Mais, une bonne entente s'est installée parmi ces bénévoles.
Le municipalité a comptabilisé ces personnes dans les assurances.
Croyez-moi c'est superbe.
Jean-Marie Langlois (grognonours)
B I U