MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis des gastroplastié !!!

53 ans essonne 132
kikoo tout le monde !!!

voilà je compte me faire pauser un anneau et je vais pas tarder à prendre rendez-vous avec un chirurgien dans la semaine. j'attens la réponse de  
ma mutuelle... alors à plus pour des nouvelles

bises
sand
49 ans Wizernes 2630
coucou Sand..et bien je te souhaite plein de courage pour cette demarche ;)
Moi maintenant j'attends le prochain rdv le 10 juin avec l'endocrinologue...et au 18 juin pour le chirurgien..pour fixer la date de l'operation...le chemin est long mais quand la motivation est là..rien n'est trop long.
S
Suisse 68
Hello !
Tu as raison d'aller de l'avant si tu es super motivée ! Mais attention, tu dois vraiment avoir un bon suivi après (diététique, médical, psychologique). C'est absolument nécessaire pour que l'opération fonctionne bien !
J'ai subi un by-pass il y a tout juste 3 semaines ! J'ai perdu 9 kg. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, surtout au niveau de la fatigue ! Je commence avec une alimentation mixée depuis ce week-end, et cela se passe très bien.
A bientôt !
44 ans Amsterdam 546
J'insisterai enormement sur le traitement psychologique.
longtemps avant de vous faire poser l'anneau.
C'est tres dur l'anneau, et comme je l'ai deja dit dans l'autre sujet de ce forum, c'est pas un rememde miracle.
Je l'ai fait, et maintenant je me dis que je me mettrais au sport 10 fois plus que me faire poser l'anneau.
Reflechis bien, pese le pour et le contre, et surtout, avant de prendre une decision si radicale, tente la therapie comportementale.
celine
50 ans lyon 65
celine7777 a écrit:
J'insisterai enormement sur le traitement psychologique.
longtemps avant de vous faire poser l'anneau.
C'est tres dur l'anneau, et comme je l'ai deja dit dans l'autre sujet de ce forum, c'est pas un rememde miracle.
Je l'ai fait, et maintenant je me dis que je me mettrais au sport 10 fois plus que me faire poser l'anneau.
Reflechis bien, pese le pour et le contre, et surtout, avant de prendre une decision si radicale, tente la therapie comportementale.
celine


***************

je suis moi aussi opérée
et je partage ton avis sur la prise en charge psychologique
je pense que c'est la clé de voute et un des clés de la réussite
moi si c'était à refaire ... je pense que je le referais mais en étant plus vigilante
c'est beaucoup de changements rapides et radicaux
on se ne prépare pas assez à vivre cela ...
et même bien préparée il y a une grande part d'aléa

alors en effet l'anneau n'est pas un miracle en soit
il est un garde fou
et puis comme on dit
et c'est valable ici : aide toi et le ciel t'aidera
alors prends toi en moi si tu veux que ta gastro soit une réussite

J'en suis à - 71 kg
mais je suis tombé dans l'anorexie
c'est un piège que je n'ai pas su éviter

alors VILIGENCE les filles
J
63 ans 17
pour ma part je me suis fais poser un anneau le 24 octobre jai perdu la 1 er semaine 11 kg et ensuite plus rien je nai jamais eu mal pour l'operation je lai fais resserrer 2 fois mais malgres cela je ne maigrir plus jai donc recommencer un regime mais si tu es tres motiver fonce j'en connais a ki sa marche
34 ans Bruxelles 199
slt a tous
v'la moi je vois plein de sujet sur les gastro les by-pass ect.....
mais je n'y comprend rien :oops:
:arrow: a quoi ca sert?
:arrow: quel sont les desagrements,les avantages?
:arrow: comment on peut arriver a cette solution?.....
merci
M
41 ans 3727
sarah2004 a écrit:

:arrow: a quoi ca sert?
:arrow: quel sont les desagrements,les avantages?
:arrow: comment on peut arriver a cette solution?.....
merci


:arrow: ce sont des méthodes de perte de poids...
:arrow: c très délicat, ca ne fonctionne pas pour tout le monde et quand ca marche de travers, ca peut etre très grave, les avantages c ke CA PEUT fonctionner là où TOUT AUTRE méthode s'est révélée inefficace...
:arrow: kan on a un excès de poids TRES IMPORTANT engendrant des complications et en ayant essayer toutes les autres méthodes...

mais je te préviens "sarah", ce n'est pas du tout pour toi...
34 ans Bruxelles 199
je sais que c pas pour moi!!
pourquoi quand je pose une quetion de ce type tout le monde crois que je veux essayer :?:
je ne crois pas etre ausi bete que ca quand meme :lol:
M
41 ans 3727
sarah2004 a écrit:
je sais que c pas pour moi!!
pourquoi quand je pose une quetion de ce type tout le monde crois que je veux essayer :?:
je ne crois pas etre ausi bete que ca quand meme :lol:


aaaaaah, oki... autant pour moi...

mais tu c avec les betises kon peu parfois entendre... j'préfère prévenir ke guérir...

sans rancune? ;)
34 ans Bruxelles 199
sans rancune :D
N
44 ans Lyon 1
Bonjour sossensuelle et tout le monde bien sûr !!!!

Je viens de m'inscrire. Je m'appelle Marie-Aimée, j'ai 24 ans et je suis de Lyon.
Je vu que tu étais également de Lyon et je voulais juste savoir qui tu avais vu pour ton opération ?

Merci de ta réponse (j'espère) et à très bientôt.

Bonne journée :D .
B I U


Discussions liées