MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et sclérose en plaque

43 ans 25 67
Bonjour à tous!
Je na'i pas l'habitude de poster un message mais plutô de lire les votre.
Aujourd'hui, j'espère que j'aurais beaucoup de réponses à mon sujet!
La cousine de mon copain agée  
de 28 ans entre aujourd'hui à l'hôpital car les médecins lui ont peut-être diagnostiqué une sclérose en plaques.
A ce jour, elle n'a pas d'enfants et aimerait plus que tout en avoir.
Elle est diabétique .
Est-ce que dans votre entourage avez-vous eu quelqu'un étant dans le même cas? Et que cette personne a pu avoir des enfants?
J'attends avec impatience vos messages.
7404
je ne peux t'aider par une expérience vécue mais j'ai trouvé ceci si tu veux en savoir plus ;)
1031
Mon amie souffre de cette maladie et j'ai parlé un peu de ça avec elle parce que je sais que ça lui bouffe la vie...
Pendant longtemps ils ont cherché les bons dosages de médicaments qui feraient qu'elle irait mieux. Pour le moment elle va mieux.
Le médecin lui a dit que le jour où elle voudrait un enfant, elle ne risquait pas d'avoir de crises mais qu'elle allait devoir se reposer énormément parce qu'elle aurait difficile à supporter la fatigue due à la grossesse.

Moi personnellement je ne m'y connais pas dans cette maladie, je tiens à le préciser, mais pour en avoir parlé avec elle, je sais que c'est une maladie très dure à vivre. Et encore, elle n'en est pas à un stade si élevé que ça... il y a des cas bien pire qu'elle.

J'espère de tout coeur qu'elle pourra réaliser son rêve et avoir un tit bébé. Je sais qu'elle adore les enfants. Mais ça risque de ne pas être aussi facile qu'on le croit... elle va devoir subir toutes sortes d'examens et avoir un suivi plus poussé pour sa grossesse...

Si tu veux, je peux lui demander qu'elle m'écrive un petit texte, quand elle sera rentrée de vacances, que je pourrai poster ici pour parler un peu de sa maladie et avoir son avis.
1031
Eve a écrit:
je ne peux t'aider par une expérience vécue mais j'ai trouvé ceci si tu veux en savoir plus ;)
$

Ca ressemble fort à ce qu'elle m'a expliqué...
43 ans 25 67
Merci à toutes les 2 pour vos réponses.
J'attends avec imptatience des témoignages.
SVP les filles!!!!!!!!!!!
57 ans bretagne 53
De part mon métier, je connais trois femmes qui ont eu des bébés malgré leur sclerose en plaque. Dont une ne savait pas qu'elle avait cette maladie ,elle n'etait pas encore diagnostiquée. Car la maladie peut donner qq alertes avant de se déclarer vraiment.C'est sur qu'il faut faire attention à la fatigue... etre bien suivie.. Mais je crois que toutes ses précautions valent le coup!
Le problème reste l'évolution de cette maladie.... vont elle pouvoir s'occuper de leurs enfants si elles se retrouvent dans un fauteuil roulant
cruel dilemme
Q
52 ans 1
Bonjour ,
Je travail au pres des personnes atteint de la sclerose en plaques depuis 6 ans....je connais des patientes qu'ils ont ete diagnostiqué la maladie avant d'avoir des enfants cest madames ont demander a leur medecin en neurologie et il a aviser qu'avec la grossesse parfois peux provoquer d'autre crise de sclerose en plaque...eux de leur coté on fait le choix d'avoir des enfants et ils en sont tres fiere et leur enfants se portent tres bien..il y en a une qui a deux garcon qui sont dans le football alors comme elle dit elle est bien car cest eux qui la porte dans leurs bras...pour que les enfants accepte cette maladie elle dit qu'elle les a habitué tres jeune a s'occuper de leur maman en leur expliquant...aujourdhui elle est placer dans un milieu de longue durée et ses garcons sont tres fiere de leur maman....alors la desicion doit venir de toi et ecouter ton coeur...tout en parlant a ton medecin bien sur...bonne chance et peux importe ta decision elle serra la meilleur...
1031
Mon amie est rentrée... je vais lui demander de m'écrire quelques lignes que je tranmettrai ici...
44 ans laigneville/oise 2222
bonjour je ne connais pas tres bien cette malaldie ,mais ce que je peut en dire c'est que ma tante est atteinte de cette maladie depuis l'age de 18 ans elle en a maintenant 48 ,elle ce deplace avec une canne n' a jamais ete en fauteuil , fait de nombreuse cure elle a meme pendant un temps conduit une voiture automatique par contre elle n'a jamais eu d'enfant peut etre par choix je n'ai jamais oser lui demander ,mais je sais qu'elle s'occupait tres bien de ceux de son ex. il est vrai qu'avec les années elle se fatigue bcp plus vite mais malgre la maladie elle reste une bonne vivante qui reste un bonne exemple de courage pour moi ....
je ne sais si ce temoignage te seras vraiment utile ...
43 ans 25 67
Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos réponses.
Ma cousine(cousine de mon copain) a dons passé une semaine à l'hôpital, où elle a été sous courtisone toute la semaine; Ils lui ont fait des prises de sang tous les jours, pour trouver quelle maladie auto-immune elle avait.
A la fin de la semaine, ils se sont prononcés.Elle a bien la sclérose en plaques.Mais le docteur, luia donc bien dit de vivre comme elle vivait avant et de ne pas faire cas de la maladie.
De plus, il lui a expliqué à elle et son copain, qu'elle pouvant avoir des enfants, tout en sachant que s'était une grossesse à risques vu qu'elle est diabétique et qu'elle a la sclérose en plaques.
De plus, durant toute la période de la grossesse elle ne peut pas avoir de poussées.
J'attends encore de vos témoignages sur une personne qui a la sclérose en plaques et qui a eu des enfants.
GROS BISOUS A TOUT LE MONDE
48 ans Nord 1567
Bonjour Louna,

Je connais pas mal de gens malades de la SEP (j'ai moi-même été fausse-diagnostiquée à un moment... :? ) :

Les poussées de SEP sont améliorées pendant la grossesse, mais avec un risque d'effet-rebond dans le post-partum...

Ton amie, si elle est enceinte, bénéficiera simplement d'un suivi plus spécifique, ce qui peut l'amener à être suivie dans une maternité un peu éloignée de chez elle, par exemple. Est-ce qu'elle a posé la question au neurologue qui la suit ? Le discours qu'il lui a tenu est très bon : on peut vivre normalement avec une SEP, il a bien raison.

Quel traitement a été mis en place pour elle ?
B I U


Discussions liées