MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre SES jouets ...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
à la fin du mois de mars j'ai décidé de participer à une bourse à la puériculture pour vider un peu les placards de la maison et récupérer quelques sous  
!
Je voudrais vendre les habits que les filles ne mettent plus mais aussi des jouets qui sont inutilisés (et il y en a !!)
j'ai commencé à en parler avec mon aînée (3 ans 1/2) mais elle ne semble pas "prête" à laisser les jouets , même ceux dont elle ne se sert jamais. Je lui ai expliqué que cela pouvait servir à d'autres enfants qui aimeraient avoir ces jeux là et qu'avec l'argent que je récupèrerai on achèterai des jouets qu'elle choisirai avec moi ...
en fait je ne sais pas si je dois "forcer" les choses et vendre qd même ou la laisser prendre l'initiative, s'il y en a une !!!
vous en pensez_quoi ?
4240
Je ne suis pas maman mais je ne pense pas que tu devrais la forcer, étant enfant je me souviens avoir été vraiment très attachée à mes jouets, et bien qu'en ayant plus qu'assez, je le vivais à chaque fois mal quand je devais me séparer d'un d'eux parce qu'il était cassé ou autre. Certes c'est aussi l'histoire du "je le veux là maintenant qu'on veut me l'enlever et dans deux jours j'y toucherais plus", mais les jouets d'un enfant constituent quand même son univers et ses repères...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je pense aussi que si ta fille n'est pas prête à laisser ses jouets et bien tu ne devrais pas la forcer. Mes enfants n'ont jamais été prêt, maintenant non plusd'ailleurs :roll: . J'ai même des cartons dans la garage de Julie et Fanny et même Maxou qui ont (14, 13 et 10 ans) de leurs jouets qu'ils n'ont jamais voulu vendre. Et même les costumes de l'an dernier de mes puces (qui ont 8 ans et demi et 7 ans) elles n'ont pas voulu les vendre donc on les a accroché dans leurs chambre en déco. Qui sait peut être que dans quelques temps elle sera décidée.
60 ans Région parisienne 2154
C'est compliqué : il y aussi le problème du manque de place.
Chez nous, pas d'espace pour stocker.

J'ai mis un ceetain nombre de jouets dans une grande valise, en attendant de voir s'ils remarquaient leur absence.
Je pensais plutôt à un dépôt-vente. Un vide-grenier, ça prend trop de temps, et y a trop d'incertitude.

Peut-être tu peux faire ça par étapes ?
Je veux dire, accepter ses choix, et recommencer à la prochaine occasion ?

Chez nous la 1ère fois loulou 1er a dû donner deux mochetés de dinosaures machouillés et... en a racheté d'autres :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
ahhh le manque de place !!! on connait ici. les filles partagent la même chambre donc pas de place pour les jouets, qui se trouvent dans le salon !!! pas simple tous les jours... et ceux qui ne sont pas "utilisés" sont stockés dans la chambre du grand frère ... :roll:
je vais faire le "tri" avec elle et voir ce qu'elle peut vraiment "lâcher" et j'espère que ça rejoindra ce que moi je veux faire partir !!
60 ans Région parisienne 2154
Bon courage !
Il suffit que je propose à l'aîné de donner tel ou tel jouet de bb pour qu'il me certfie "c'est mon jouet porte-bonheur"
A ma grande honte, j'ai trié en son absence.
55 ans 9077
Je suis une adepte des vide-greniers et je participe de temps en temps en tant que vendeuse.
Chez nous aussi les filles ont beaucoup de mal à se séparer de leurs jouets.
La meilleure technique ici c'est "l'appat du gain" ;)
en clair : on vends pour racheter autre chose ^_^
ça marche très bien avec la grande mais c'est vrai que pour la petite qui a l'âge de ta fille c'est pas encore très clair cette notion de l'argent :?
Tu devrais enlever quelques semaines auparavant les jouets que tu vois dont elle ne se sert pas. Si elle ne s'en rend pas compte tu peux les vendre ^^
Je sais que ce n'est pas très "réglo" vis à vis d'elle mais si elle fait comme la mienne c'est quasi impossible de virer la moindre peluche ou le moindre jouet d'éveil qu'elle avait à un an :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Bataille a écrit:

Tu devrais enlever quelques semaines auparavant les jouets que tu vois dont elle ne se sert pas. Si elle ne s'en rend pas compte tu peux les vendre ^^
Je sais que ce n'est pas très "réglo" vis à vis d'elle mais si elle fait comme la mienne c'est quasi impossible de virer la moindre peluche ou le moindre jouet d'éveil qu'elle avait à un an :lol:


Voilà qui me déculpabilise un peu !
Loulou 1er a 5 ans et... on a toujours les peluches de son mobile de bb :cry:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Ahh le mobile !!! pareil ici, la base est toujours accroché à la barrière de lit de la grande ! j'ai du batailler pour enlever les peluches qui pendent et qui tournent car ça touchait presque le matelas :roll:
Ton message aussi me déculpabilise un peu Bataille !!!
Vive le tri !!!
46 ans Lille 7000
Bataille a écrit:
Je sais que ce n'est pas très "réglo" vis à vis d'elle mais si elle fait comme la mienne c'est quasi impossible de virer la moindre peluche ou le moindre jouet d'éveil qu'elle avait à un an :lol:

J'ai fait pareiol car si je les écoute, je ne virerais rien et même si on a bcp d'espace chez ns, je pouvais pas tout garder... j'ai surtt donné à des œuvres caritatives car j'ai essayé de vendre sur le bon coin ms ça n'a pas marché, et j'ai donné qq jouets aussi à l'école ( les puzzles devenues trop simples)... Llewelyn était d'ailleurs très fière d'offrir ses puzzles à sa classe...
55 ans 9077
Ma fille a 3 ans et la "base" de son mobile est coincée sur son "lit de grande"
Hors de question de s'endormir sans sa musique :lol:
Je ne vous parle même pas de la 20taine de peluches qui dorment en rang d'oignons à ses pieds sur la couette... impossible de les déloger ! (et celles ci elle vérifie régulièrement si j'en ai pas fait "disparaitre")
Mais d'autres sont passées à la trappe :lol: :lol: :lol: :-#
1747
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vendre ses jouets sans lui dire.
Après tout, ça lui appartient.
Pour les peluches, j'en ai toute une collection au dessus de mon armoire chez mes parents, comme beaucoup d'adolescents et jeunes adultes.
Je serais pas contente si quand je revenais, elles n'y étaient plus, et pourtant j'ai 24ans :D

Si elle est attachée à ses jouets, laisse-lui lui.

Quand j'étais en primaire, ma mère avait mis des trucs dans les cartons, sans me dire alors que j'étais à l'école.
Je m'étais toujours demandée où c'était et ce qu'il y avait dans ces cartons au dessus de mon armoire, innaccessibles.

Je devais être en 6ème quand j'ai refais ma chambre, et j'ai retrouvé certains trucs que j'ai mis en déco.
Un peu plus tard, j'ai vidé les cartons, et installé les peluches bien confortablement sur l'armoire.


Il y a certains cartons qui sont au grenier (très difficile d'accès chez-nous, faut une échelle et déboiter le plafond), je sais pas ce qu'il y a dedans, mais entre savoir que c'est dans un carton là, et se dire qu'on ne les reverra plus, il y a un monde.


S'il y a des jouets qu'elle accepte de laisser pour les autres enfants, d'accord, si elle y tient, ça serait vraiment pas sympa de le faire sans qu'elle le sache.
46 ans en Vendée 20
Un jour ma mère a donné sous mes yeux 3 ou 4 de mes poupées à un vagabond, en prétendant que je n'y jouais plus... J'en étais malade ! Elle a compris après que j'étais traumatisée et n'a plus jamais réitéré l'expérience. Mes jouets sont donc stockés dans le grenier d'ex-amis à mes parents (chez nous c'était trop petit) en vue de les donner à mes enfants, ils sont en très bon état, tout au + un peu poussiéreux. Mais voilà, mes parents sont fâchés avec ces amis...
60 ans Région parisienne 2154
Mouai. A moins de vivre dans un manoir, je vois pas trop comment faire. Nous on loge dans un F3, et j'ai deux incapables du tri (zhôm et fils aîné). Si je les laisse faire, on vit au milieu des cartons.
Alors pour fiston j'ai institué une régle: quand ça déborde, il faut trier (il dispose tout de même de plusieurs espaces de rangements ! ) et idem pour le papa : il se démerde, mais interdiction de déborder sur mes étagères :twisted:

Je donne, avec accord, en passant par le biais du site "recupe". Chez nous, pas question de donner à l'école (fiston ne veut pas). Mais on a déjà fait des heureux avec quelques peluches et puzzles.
Heureusement que loulou 2 n'est pas du même acabit !
4467
bon alors moi je pense aussi qu'il faut trier, c'est obligé, nous en 9 ans de vie commune on n'en pouvait plus on a fait un gros tri quand on a du changer les chambres pour l'arrivée de Romane. les jeux PS1 de 1994 de papa, les livres qu'on n'aime plus, les DVD qu'on ne regardera pas ... on a tout donné à une association, au moins ça servivra à quelqu'un.

et puis je pense que c'est important aussi d'apprendre à ses enfants qu'on ne peut pas tout garder, qu'il est gâté et doit partager, faire un cadeau à un enfant qui n'a pas beaucoup de jouets ça peut être très enrichissant il sera fier de lui.

par contre je suis totalement contre le fait de donner ses jouets derrière son dos. On peut pas savoir si dans 2 ans il va vouloir le trouver parc equ'il y tient et dans ce cas là il pourra le vivre comme une trahison de la part de ses parents.

j'exagère surement un peu mais j'avais 3 poupées, anna, bella et annabella (quelle imagination...). Forcément elles étaient inséparables, l'une n'allant pas sans l'autre, même si elles n'avaient rien en commun (y en avait une de 10 cm de haut et une de 40 par ex).

un jour j'ai vu que ma mère avait donné bella à une petite fille qu'elle gardait. J'étais grande, j'avais surement plus l'âge de jouer à la poupée (je dirais 13-14 ans) mais je lui en ai voulu parce que c'était un tout pour moi, quelque chose qui avait une histoire.
B I U